bessheron (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2014, 5:05 Sujet du message: Déménagement ligne dégroupé total - diverses questions
Déménagement ligne dégroupé total - diverses questions9983392867
Bonjour à tous,
Je viens de lancer le déménagement de mon abonnement Free dégroupé total.
Et soudain j'ai des questions un peu préoccupantes qui me viennent :
1) je déménage dans 10 jours : n'ai-je pas lancé la procédure un peu tôt ?
> ne va-t-on pas me couper mon abonnement dans mon logement actuel ?
> le locataire de mon futur logement n'a pas résilié son propre abonnement BBox, cela pose-t-il problème ?
2) après avoir validé mon déménagement, s'est affiché un message dont je vous copie la fin : ''Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, où vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom. ''
> pourquoi me parle-t-on de câblage par FT ? J'ai justement donné une ligne fixe géographique (NDI) donc techniquement la ligne existe. Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce normal ?
3) plus délicat, à propos de cette ligne NDI : le locataire actuel de mon futur appart étant peu coopératif, ce n'est pas lui qui me l'a fourni. Je l'ai récupéré sur https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/order.xml?offer=pro en retrouvant le nom de l'avant-dernier locataire.
> ai-je fait une énorme c*nnerie en fournissant ce NDI ? A-t-il pu changer lorsque le locataire actuel a pris son abonnement BBox ?
Merci infiniment, par avance, de vos réponses, d'autant que puisque je suis en ''transition'' dans mes contrats Free, je n'ai pas accès au Chat assistance.
Blolibloo, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 8:32 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
1°) Vous n'avez pas lancé la procédure trop tôt. Il faut en moyenne 10 jours pour vous câbler. Si le câblage intervient plus rapidement que prévu, les références de votre dossier partiront à la nouvelle adressse (attribution de l'adresse MAC de votre box au nouveau dossier) et vous perdrez vos services à l'ancien (la box vous affichera alors Erreur 80). Un simple appel au support technique permettra de remettre votre ligne en service.
Cela pose effectivement un problème que l'ancien locataire n'ai pas résilié sa BBox. Je vais étayer ça plus tard.
2°) C'est parfaitement normal. France Télécom / Orange est l'opérateur historique, les lignes lui appartiennent, le dégroupage total vous affranchi juste de payer l'abonnement chez eux. Forcément, la ligne doit être "câblée" techniquement parlant. Cela ne nécessite en rien la mise en place d'une nouvelle prise téléphonique. Cependant, il faut bien que votre paire de cuivre vous reliant au central téléphonique soit raccordée aux infrastructures de Free.
3°) Vous avez fait une souscription sur un NDI, c'est à dire un numéro inactif. Or, vous indiquez que le locataire actuel dispose d'un abonnement actif. Vous avez donc faux.
=> Votre câblage sera mis en erreur prochainement par les services de Free et vous serez rencontacté.
Tant que l'ancien locataire n'aura pas déménagé sa BBox ou résilié sa ligne, vous ne pourrez initier le câblage. Sinon, cela s'appelle de l'écrasement de ligne, et ce n'est pas légal.
Conséquence, les délais seront assez longs. Si vous souhaitez accélérer la procédure, il vous suffit d'ouvrir une ligne France Télécom / Orange.
=> Information utile : Il n'est pas légal de demander le raccordement d'un logement tant que vous n'avez ni le bail, ni les clés, même au motif de vouloir aller plus vite.
bessheron (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:12 Sujet du message:
9983392867
Merci de votre réponse instructive.
Je ne savais pas du tout pour l'écrasement de ligne (je connaissais le terme mais ne savais pas ce qu'il recouvrait). J'ai toutefois le bail, mais je vais faire plus attention dans la suite de ma procédure.
Une précision : le locataire actuel est raccordé à la Fibre, pas l'ADSL. Y-a-t-il toujours risque d'écrasement de ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum