UserFBX, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 22:02 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Un test d'éligibilité est quelque chose de théorique.
Si Free indique que votre ligne est techniquement compatible, c'est déjà bien. Comme vous le savez peut-être, de nombreux clients sont repassés en ADSL2+ ces dernières semaines. Si vous étiez inscrit depuis plusieurs mois, vous auriez peut-être déjà goûté au VDSL2. Manque de bol, vous êtes de la phase de régression. Suffit de patienter quelques semaines le temps que Free fasse les réglages nécessaires car si les abonnés sont repassés en ADSL2+, c'est forcément qu'il y avait des problèmes, pas pour embêter les clients, au contraire.
Quant au tarif, la techno VDSL2 est incluse sans surcoût, comme la 4G. Ca fonctionne tant mieux, ça ne fonctionne pas ou ce n'est pas disponible : tant pis, c'est cadeau.
pepelemoko, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 22:05 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore reçu le Freebox v6. Comment sais-tu alors que le VDSL n'est pas activé sur le NRA (ou au moins ton DSLAM, s'il y en a plusieurs) ? Si quand tu testes sur le site de Free, il t'indique que tu es éligible VDSL2, c'est qu'à priori ton NRA le propose.
Maintenant, si ton NRA a été dégroupé le 27 Mars, il y a une possibilité pour qu'il soit passé en firmware a439, et que donc même éligible, tu n'aies pas le VDSL2 (sauf manip type fil blanc, voir autre sujet du forum sur le a439).
jerems, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 23:14 Sujet du message:
9854691675
pour le tarif je parler surtout du fait que la v6 ne me servira pour le moment pas reelement du fait je l'ai prise pour le VDSL2 surtout
@pepelemoko
j'ai appeler Free aujourd'hui pour en avoir la confirmation et j'ai la personne qui m'as sorti sont discourt bien roder en me disant que mon NRA ( VIA47 ) n'est pas compatible il faut intervenir dessus pour le rendre compatible en changeant la carte DSLAM
sauf que le DSLAM et tout nouveau donc il as la dernière version matériel proposer "normalement"
même le technicien Free qui etait venue me la confirmée que tout les nouveau nra-DSLAM installé sont tous compatible VDSL2
donc je ne comprend pas pourquoi en simulant une ouverture de ligne Free me dit que j'ai accès au VDSL2 si celui-ci n'est même pas activée ( impossible de savoir si il l'as était ou non )
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 8:38 Sujet du message:
8458178738
ced1113 a écrit:
Du grand n'importe quoi, je suis aussi chez freen en réaménagement de boucle local @ 500m du répartiteur.
C'est une honte de ne pas permettre le VDSL2 aux abonnés en réaménagement de boucle local.
Mon NRA est équipé par SFR et orange, mais toujours en A197 chez Free.
J'attend la migration du DSLAM, et si je n'ai pas de VDSL2, j'irai chez Orange, malgré le fait que je déteste cet opérateur.
J'adore Free, mais pour le coup ils me gonflent bien comme il faut.
Bonjour,
Moi aussi j'adorais Free mais pour eux non éligible car ligne indirecte. Pas eu le choix, mais je suis satisfait chez son concurrent, stable et très bon débit.
overlize, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 9:52 Sujet du message:
8073675145
jerems a écrit:
...je me retrouvé assez flouté...
Comme ça ?
Sinon, beaucoup de freenautes sont dans ton cas : leur NRA est migré et compatible VDSL2, leur ligne est compatible, mais le VDSL2 n'est pas encore activé. Certains qui avaient commencé à profiter du service VDSL2 sont même revenus à leurs débits d'avant. Et pas de communication de la part de Free.
Commence déjà par installer la V6 que tu vas recevoir et à essayer la technique du "fil blanc" ou du "débranchage/rebranchage" si le VDSL2 est un critère primordial pour toi.
skem, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 20:24 Sujet du message:
10066193639
Mon histoire est un peu différent,
En mars dernier, mon DSLAM a été changé et d'un coup ma ligne passait de adls2+ à VDSL2 à 60mbs. Je suis à 400m.
Mais ça ne dure que 2 semaines, maintenant je suis toujours en ADSL2+. Si on compte, depuis mars, ça fait 3 mois déjà !
Alors qu'avec dégrouptest, SFR, Bouygues et Orange sont en VDSL2 sur ma ligne.
J'ai impression que Free est un peu à la traîne par rapport à la concurrence.
ça encourage les gens de quitter Free. pouyrtant je suis chez eux depuis le 1er Freebox.
pepelemoko, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:11 Sujet du message:
9845891593
Sauf si les lignes de ceux qui étaient en VDSL2 perturbaient des lignes voisines en ADSL2+ au point de les faire désynchroniser à répétition (se rappeler le bug des désyncrhros toutes les 74s depuis que le VDSL est apparu). Ces bugs n'ont pas été résolus pendant de longs mois, et là, de nombreux abonnés sont allé voir la concurrence.
Les abonnés qui étaient en VDSL2 gardent de toute façon un bon débit en ADSL2+, du fait de leur ligne très courte.
Comme je l'ai déjà dit, le raisonnement de Free pourrait être le suivant : "entre deux maux, il faut choisir le moindre".
Les abonnés en VDSL2 sont moins nombreux que ceux en ADSL2+. Une bonne partie non "technique" ne s'est même pas rendue compte qu'ils sont passés en VDSL2+. S'ils repassent en ADSL2+, ils gardent une bonne ligne et un bon débit. Ceux qui en ADSL2+ subissent des désynchronisations répétées n'ont plus d'ADSL exploitable. Que feriez-vous à la place de Free s'ils sont incapable de résoudre le problème dans un délai raisonnable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum