Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
1 mois après le déménagement et toujours aucune connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 12:21    Sujet du message: 1 mois après le déménagement et toujours aucune connexion 1 mois après le déménagement et toujours aucune connexion 94576 88010
Répondre en citant

Bonjour,

ça va faire un mois que je suis dans ma nouvelle maison, la ligne devait fonctionner à mon arrivée mais toujours rien :

27/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/05/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/05/2014 Suite à la demande du 07/05/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
15/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Nous commençons vraiment à perdre patiente et je trouve que le temps d'attente entre chaque intervention est enorme

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:02    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Un RET sur le Gamot et toujours aucun service...
Avez vous tester d'autre prise téléphonique dans le domicile ?

soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:13    Sujet du message: 94576 88010
Répondre en citant

j'ai meme essayer directement sur le prise test du DTI  
alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:45    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Hello, très franchement, je te recommande si tu peux de prendre la Fibre soit chez Orange ou Numéricable / Bouygues telecom si tu peux... Croit moi, tu auras bien plus vite accès au net dans ce cas... Après si tu peux avoir accès à l'ADSL la ou tu habites, c'est autre chose !!.  
soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:47    Sujet du message: 94576 88010
Répondre en citant

malheureusement je n'ai aucun accès Fibre chez moi  
alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:50    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

soomip a écrit:
malheureusement je n'ai aucun accès Fibre chez moi

Tu es sûr de ça ?. Il faut que tu te renseignes auprès de Numéricable (qui sont pourtant bien desservie), ou Bouygues telecom et encore orange.. La tu en seras plus...

soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 14:54    Sujet du message: 94576 88010
Répondre en citant

sur et certain, j'habite en pleine campagne et c'est déjà beau d'avoir l'ADSL  
sebastienlyon
Hobbit de L'Univers

2 points

sebastienlyon, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 17:00    Sujet du message: 99894 92925 Répondre en citant

Tu as de la change moi ca fais deux mois que j attend .... et toujours rien...  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 18:10    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Citation:
07/05/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/05/2014 Suite à la demande du 07/05/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Il me semble que vous avez la raison ici...

Free a demandé à Orange de "construire la ligne", c'est à dire poser un câble (jarretière) entre 2 réglettes, et leur a filé +/- 50€ pour faire ça.

C'est sans doute trop compliqué parce qu'ils l'ont mal fait. On leur demande de vérifier le 7, ils traitent le problème le 15.

Et encore ce problème-ci était au central, ils l'ont donc trouvé. Parce que si c'était la ligne mal branchée en aval (dans une armoire de rue), comme ils ne vont pas se déplacer chez vous pour ça, ils auraient retourné un STT (signalement à tort) et facturé la vérification (+50€). Et à nouveau Free revérifie, relance un Gamot traité dans les 10j par Orange, etc.

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que ça ne marche toujours pas... Une autre possibilité est qu'ils l'aient à nouveau mal branchée, ou pas au bon endroit... Vous allez voir passer un ou deux autres Gamot, ils vont finir par la brancher jusqu'au bout, patience...

soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 8:28    Sujet du message: 94576 88010
Répondre en citant

Merci de ta réponse, et je suis de ton avis, ils ont surement corrigé une erreur dans le central, mais je sais qu'ils n'ont pas regarder la ligne jusqu'au bout et plus particulièrement entre le raccord sur la route et le boitier en façade de la maison. Mon père qui a bossé pour FT pendant plus de 20 ans a trouvé le problème. Mais malheureusement on ne peut rien faire, le câble a été rabouté et les connexion baignait dans l'eau, le cuivre est oxydé et donc mort.  
soomip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

soomip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2014, 14:44    Sujet du message: 94576 88010
Répondre en citant

le technicien Free vient enfin chez moi jeudi, tout ça pour constater que la ligne FT est toute moisie  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: