Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox AdBlock vs ABP (Firefox)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pardox009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pardox009
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 11:37    Sujet du message: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox) Freebox AdBlock vs ABP (Firefox) 99905 92936
Répondre en citant

Bonjour,

je poste ce message aujourd'hui pour demander votre avis sur ces 2 types de bloqueur de pub.
J'utilise depuis des annees ABP via Firefox, mais malheureusement il devient de plus en plus lourd et ralenti enormement le navigateur a moins de le rebooter. Je voulais donc savoir si celui propose par Free etait efficace ou pas. Malheureusement mes recherches pour une comparaison n'a rien donne, c'est donc pour cela que je vous demande aujourd'hui votre avis Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis resté sur une ancienne version, même si certains abonnements ne marchent (peu réellement). En complément de No$script, je suis tranquille. La liste blanche est bien pratique dans les deux extensions. Un peu longues, il est vrai, mais pratiques.

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 13:37    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

je dirais que le bloquer de la Freebox bloque pour ainsi dire que les liens Google ads.. j'ai pas vraiment vu de disparition de bannière en tout cas.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 14:17    Sujet du message: Re: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox) Re: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox) 12090 10727 Répondre en citant

pardox009 a écrit:
Bonjour,

je poste ce message aujourd'hui pour demander votre avis sur ces 2 types de bloqueur de pub.
J'utilise depuis des annees ABP via Firefox, mais malheureusement il devient de plus en plus lourd et ralenti enormement le navigateur a moins de le rebooter. Je voulais donc savoir si celui propose par Free etait efficace ou pas. Malheureusement mes recherches pour une comparaison n'a rien donne, c'est donc pour cela que je vous demande aujourd'hui votre avis Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,
à mon avis c'est pas comparable. ABP+ fait très bien les chose. Le bloqueur de Free c'est n’importe quoi.
Déjà sur le principe du bloqueur de Free , je ne suis pas d'accord et en plus il est bien pourri par rapport à ABP sur lequel des développeurs travaillent dans cesse et en accord avec beaucoup de sites.
Je ai essayé le bloqueur Free sur mobile, les pages ne s'affichait carrément plus. Car beaucoup de sites bloquent une partie de leurs contenus (commentaires ou autres) si les pubs ne passent pas? D'ailleurs je suis obligé de désactiver aussi Noscript bien souvent car pour avoir le contenu de la page, il faut redonner plein d'autorisation temporaire.

pardox009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pardox009
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 14:36    Sujet du message: 99905 92936
Répondre en citant

bl30 a écrit:
je dirais que le bloquer de la Freebox bloque pour ainsi dire que les liens Google ads.. j'ai pas vraiment vu de disparition de bannière en tout cas.
A voir si c'est reel ou pas. Si ce n'est que les pubs Google ads je ne vois pas l'interet du bloqueur de pub Free s'il ne bloque qu'un type de pubs et pas les pubs en general.  
bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 16:13    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

pardox009 a écrit:
bl30 a écrit:
A voir si c'est reel ou pas. Si ce n'est que les pubs Google ads je ne vois pas l'interet du bloqueur de pub Free s'il ne bloque qu'un type de pubs et pas les pubs en general.

J'te l'fais pas dire Joyeux

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:08    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonjour,

Le bloqueur de pub Free a le désavantage, s'il est actif d'empêcher l'ouverture des premières pages de Google, celles qui sont dans un rectangle légèrement grisé sur la page des recherches.
Certes c'est contournable, mais il faut faire un copier et un coller dans une nouvelle fenêtre.

Le bloqueur Free a certainement été mis pour "marquer le coup", suite à la toute puissance de Google qui "mange" de la bande passante et cela sur le compte des fournisseurs Internet.

Cdt.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:30    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je veux bien qu'ABP augmente vaguement le temps de démarrage de Firefox mais je ne vois pas comment il ralentirait la navigation
Je ne l'ai jamais constaté ni sur une ligne lente ni sur une ligne rapide.
Quelqu'un d'autre l'a constaté ?
J'ai déjà constaté une navigation lente après une MAJ de Firefox et cela n'avait rien à voir avec ABP mais avec Firefox lui-même
Une désinstallation complète du Firefox et une réinstallation a toujours résolu le problême aussi bien pour moi que pour ceux à qui j'ai conseillé de le faire.

pardox009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pardox009
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:32    Sujet du message: 99905 92936
Répondre en citant

JoePike a écrit:
Je veux bien qu'ABP augmente vaguement le temps de démarrage de Firefox mais je ne vois pas comment il ralentirait la navigation
Je ne l'ai jamais constaté ni sur une ligne lente ni sur une ligne rapide.
Quelqu'un d'autre l'a constaté ?
J'ai déjà constaté une navigation lente après une MAJ de Firefox et cela n'avait rien à voir avec ABP mais avec Firefox lui-même
Une désinstallation complète du Firefox et une réinstallation a toujours résolu le problême aussi bien pour moi que pour ceux à qui j'ai conseillé de le faire.
Beaucoup d'amis ont ce probleme, personellement l'usage de Firefox sur certains sites devient abberant a partir d'un certain point. Cela viendrait a priori de ABP car je teste actuellement Firefox sans ABP et il prend moins de 300MB de RAM contre 800+ en utilisant ABP. Cela se resent a partir d'une 20aine d'heures a moins de bien sur rebooter Firefox ce qui est tout aussi derangeant en soi.  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:33    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

pas de ralentissement notable chez moi avec AdBlock + avec Firefox ou avec chrome : je n'ai plus de pub du tout .
Avec le bloqueur de pubs de Free certains sites ne fonctionnaient plus correctement.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 21:14    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Perso je n'ai aucun ralentissement avec ABP .
De plus je ne vois pas trop ce qui est aberrant à redémarrer Firefox car je viens de mesurer et ça ne dépasse jamais 3 secondes avant d'afficher ma page d'acceuil
Mais bon chacun ses problématiques.

Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez moi, c'est le contraire, FF prend moins de place en ayant AdBlock d'activer (No$cript autorisant tout) que quand les pub s'affichent. Dans un sens c'est logique, vu que les pubs ne sont pas chargées.  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 11:22    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

De toutes façons si ça ralentit c'est que la bécane est courte en mémoire
j'ai essayé sur une petite VM pour voir ( en ouvrant des dizaines de tabs) et dès que ça swap ça se traine.
par contre ça ne prend jamais plus de 2,5sec ou 3sec à redémarrer même sur une bécane limitée ... mais bon ...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 15:08    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pour régler ton soucis tu peux essayer de prendre "Ghostery 5.2.1" il fait tout pareil est même plus...

Ghostery 5.2.1 pour Firefox

PS: Depuis que je tourne sous Ubuntu Firefox fonctionne vraiment mieux qu'avec Seven.

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 18:43    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Ghostery 5.2.1 ( quelque soit la version ), est très bien pour limiter/éliminer le pistage.

Par contre ce n'est en aucun cas un anti Pub.

Ghostery et Abblock Plus sont d'ailleurs indépendants et peuvent être complémentaires. J'utilise les deux sur mes ordinateurs.

Cdt.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: