pardox009 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 11:37 Sujet du message: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox)
Freebox AdBlock vs ABP (Firefox)9990592936
Bonjour,
je poste ce message aujourd'hui pour demander votre avis sur ces 2 types de bloqueur de pub.
J'utilise depuis des annees ABP via Firefox, mais malheureusement il devient de plus en plus lourd et ralenti enormement le navigateur a moins de le rebooter. Je voulais donc savoir si celui propose par Free etait efficace ou pas. Malheureusement mes recherches pour une comparaison n'a rien donne, c'est donc pour cela que je vous demande aujourd'hui votre avis
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 11:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je suis resté sur une ancienne version, même si certains abonnements ne marchent (peu réellement). En complément de No$script, je suis tranquille. La liste blanche est bien pratique dans les deux extensions. Un peu longues, il est vrai, mais pratiques.
GG, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 14:17 Sujet du message: Re: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox)
Re: Freebox AdBlock vs ABP (Firefox)1209010727
pardox009 a écrit:
Bonjour,
je poste ce message aujourd'hui pour demander votre avis sur ces 2 types de bloqueur de pub.
J'utilise depuis des annees ABP via Firefox, mais malheureusement il devient de plus en plus lourd et ralenti enormement le navigateur a moins de le rebooter. Je voulais donc savoir si celui propose par Free etait efficace ou pas. Malheureusement mes recherches pour une comparaison n'a rien donne, c'est donc pour cela que je vous demande aujourd'hui votre avis
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour,
à mon avis c'est pas comparable. ABP+ fait très bien les chose. Le bloqueur de Free c'est n’importe quoi.
Déjà sur le principe du bloqueur de Free , je ne suis pas d'accord et en plus il est bien pourri par rapport à ABP sur lequel des développeurs travaillent dans cesse et en accord avec beaucoup de sites.
Je ai essayé le bloqueur Free sur mobile, les pages ne s'affichait carrément plus. Car beaucoup de sites bloquent une partie de leurs contenus (commentaires ou autres) si les pubs ne passent pas? D'ailleurs je suis obligé de désactiver aussi Noscript bien souvent car pour avoir le contenu de la page, il faut redonner plein d'autorisation temporaire.
pardox009 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 14:36 Sujet du message:
9990592936
bl30 a écrit:
je dirais que le bloquer de la Freebox bloque pour ainsi dire que les liens Google ads.. j'ai pas vraiment vu de disparition de bannière en tout cas.
A voir si c'est reel ou pas. Si ce n'est que les pubs Google ads je ne vois pas l'interet du bloqueur de pub Free s'il ne bloque qu'un type de pubs et pas les pubs en general.
bl30, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 16:13 Sujet du message:
6869862703
pardox009 a écrit:
bl30 a écrit:
je dirais que le bloquer de la Freebox bloque pour ainsi dire que les liens Google ads.. j'ai pas vraiment vu de disparition de bannière en tout cas.
A voir si c'est reel ou pas. Si ce n'est que les pubs Google ads je ne vois pas l'interet du bloqueur de pub Free s'il ne bloque qu'un type de pubs et pas les pubs en general.
Riovel, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:08 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
Le bloqueur de pub Free a le désavantage, s'il est actif d'empêcher l'ouverture des premières pages de Google, celles qui sont dans un rectangle légèrement grisé sur la page des recherches.
Certes c'est contournable, mais il faut faire un copier et un coller dans une nouvelle fenêtre.
Le bloqueur Free a certainement été mis pour "marquer le coup", suite à la toute puissance de Google qui "mange" de la bande passante et cela sur le compte des fournisseurs Internet.
JoePike, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:30 Sujet du message:
9498988392
Je veux bien qu'ABP augmente vaguement le temps de démarrage de Firefox mais je ne vois pas comment il ralentirait la navigation
Je ne l'ai jamais constaté ni sur une ligne lente ni sur une ligne rapide.
Quelqu'un d'autre l'a constaté ?
J'ai déjà constaté une navigation lente après une MAJ de Firefox et cela n'avait rien à voir avec ABP mais avec Firefox lui-même
Une désinstallation complète du Firefox et une réinstallation a toujours résolu le problême aussi bien pour moi que pour ceux à qui j'ai conseillé de le faire.
pardox009 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:32 Sujet du message:
9990592936
JoePike a écrit:
Je veux bien qu'ABP augmente vaguement le temps de démarrage de Firefox mais je ne vois pas comment il ralentirait la navigation
Je ne l'ai jamais constaté ni sur une ligne lente ni sur une ligne rapide.
Quelqu'un d'autre l'a constaté ?
J'ai déjà constaté une navigation lente après une MAJ de Firefox et cela n'avait rien à voir avec ABP mais avec Firefox lui-même
Une désinstallation complète du Firefox et une réinstallation a toujours résolu le problême aussi bien pour moi que pour ceux à qui j'ai conseillé de le faire.
Beaucoup d'amis ont ce probleme, personellement l'usage de Firefox sur certains sites devient abberant a partir d'un certain point. Cela viendrait a priori de ABP car je teste actuellement Firefox sans ABP et il prend moins de 300MB de RAM contre 800+ en utilisant ABP. Cela se resent a partir d'une 20aine d'heures a moins de bien sur rebooter Firefox ce qui est tout aussi derangeant en soi.
richet, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:33 Sujet du message:
5889853292
pas de ralentissement notable chez moi avec AdBlock + avec Firefox ou avec chrome : je n'ai plus de pub du tout .
Avec le bloqueur de pubs de Free certains sites ne fonctionnaient plus correctement.
JoePike, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 21:14 Sujet du message:
9498988392
Perso je n'ai aucun ralentissement avec ABP .
De plus je ne vois pas trop ce qui est aberrant à redémarrer Firefox car je viens de mesurer et ça ne dépasse jamais 3 secondes avant d'afficher ma page d'acceuil
Mais bon chacun ses problématiques.
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 11:13 Sujet du message:
1346111885
Chez moi, c'est le contraire, FF prend moins de place en ayant AdBlock d'activer (No$cript autorisant tout) que quand les pub s'affichent. Dans un sens c'est logique, vu que les pubs ne sont pas chargées.
JoePike, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 11:22 Sujet du message:
9498988392
De toutes façons si ça ralentit c'est que la bécane est courte en mémoire
j'ai essayé sur une petite VM pour voir ( en ouvrant des dizaines de tabs) et dès que ça swap ça se traine.
par contre ça ne prend jamais plus de 2,5sec ou 3sec à redémarrer même sur une bécane limitée ... mais bon ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum