MAJIID81200 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
MAJIID81200 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2014, 6:39 Sujet du message: Attention phishing ORANGE !
Attention phishing ORANGE !
95207
88594
|
|
|
Bonjour,
je vous laisse a tous un petit poste pour vous signaler qu'on a etait plusieurs ce matin a recevoir un phishing orange sur nos mail...
Malgré la securisation du site (Https://) il s'agis d'une imitation grossier du site..
Screen de l'email:
Screen de la page de connexion:
Screen de la page de payement:
Voila
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 7:28 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
mouai, Merci pour l'info mais je pense que si l'on vient sur "univers Freebox" c'est principalement parce qu'on est abonné à quelque chose de Free, pas orange.
apres pour les phishings, bon c'est helas courant et on voit toujours plein de fautes que ce soit dans le mail ou dans le faux site.
par ailleurs, ayant été abonné orange avant, s'il y avait un souci, un trop percu ou un manque de perception, ils ne contactaient pas par mail, meme pas pour un impayé (ou alors ca a changé depuis). s'ils avaient besoin c'était éventuellement par téléphone mais surtout par courrier postal nous demandant de nous rapprocher d'une boutique ou du service client pour telle ou telle chose si toutefois il y avait vraiment besoin car si different de perception, soient ils re-prelevaient un peu plus tard si pb d'impayé soit c'était le mois suivant selon les cas, soit ils faisaient un remise sur la facture du mois suivant pour rattraper un trop percu, et dans un cas comme dans l'autre, ils envoyaient un courrier postal pour nous prevenir.
donc je comprends pas torp pourquoi, meme si c'est du phishing, pourquoi faudrait suivre dans un mail que par defaut orange ne fait pas de mail si incident !
mais apres si on trouve encore du phishing, c'est que helas, des novices ou personnes qui cliquent avant de lire se font encore avoir.
enfin Merci pour les autres d'avoir prevenu/azerty
|
|