Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande remboursement au prorata temporis suite résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
estevesm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

estevesm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 11:37    Sujet du message: Demande remboursement au prorata temporis suite résiliation Demande remboursement au prorata temporis suite résiliation 99943 92973
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement Freebox au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone fin mars. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 02 avril , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation.
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois d'avril avait déjà été débité. Entre temps j'ai renvoyé le matériel et reçu la facture avec les frais de résiliation de 49€ + 1,99€ correspondant au mois d'avril pour la partie Freebox TV.

Le 16 mai j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier en utilisant le formulaire personnalisé téléchargé sur le site de Free. Voici le texte rédigé:
Citation:
Objet: Demande de remboursement
Bonjour,
Par la présente je vous demande le remboursement du trop perçu au titre de l'abonnement Freebox HAUT DEBIT + Freebox TV du mois d'avril à la suite de la résiliation que vous avez accusée par email en date du 02 avril.
Ainsi, je vous demande le remboursement de l'abonnement mensuel au prorata temporis:
- Freebox Haut Débit: 27,99€
- Freebox TV: 1,86€
Soit 29,85€ correspondant à 28 jours.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Aujourd'hui, je reçois un email accusant réception de ma réclamation. Cela paraissait être bien parti mais à ma grande surprise voici la réponse reçue:
Citation:
Réf. : ASY-100988045-2002564/fbx13774199
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation.
Cependant, aucune demande n'est formulée.
Par conséquent, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation de façon explicite afin que nous puissions vous aider au mieux.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Il me semble avoir écrit en français, de façon compréhensible et détaillée (peut-être trop).
Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est de la mauvaise foi destinée à lasser le réclamant dans sa démarche légitime de récupérer son du, qui d'ailleurs devrait se faire automatiquement sans demande!

Je ne veux pas passer par le service client de Free en direct compte tenu des frais postaux ou téléphoniques (encore un élément qui dissuade...), on est là pour récupérer son argent pas en perdre.

Maintenant vous savez tout, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 13:21    Sujet du message: Re: Demande remboursement au prorata temporis suite résiliat Re: Demande remboursement au prorata temporis suite résiliat 3458 3206 Répondre en citant

Free ne rembourse pas au prorata temporis. Tout mois entamé est du en intégralité (c'est clairement écrit dans les CGV il me semble).  
estevesm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

estevesm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 13:44    Sujet du message: 99943 92973
Répondre en citant

Il semble que cette mention figure sur les CGV de Free Mobile, pas Freebox.  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 13:55    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,

Adresse toi à l'ADUF qui le mieux à répondre à ton interrogation.

Mais me semble qu'effectivement le mois est dut dans son intégralité tous mois commencé et du... mais je peut me tromper.

Personnellement j'ai pris pour habitude de faire mes demandes de résiliation le entre le 20 est le 25 du mois afin d’éviter ce désagrément.

Bonne chance

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 14:01    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Bonjour,

Crée un topic dans le forum les arnaques et tu auras gain de cause
https://forum.lesarnaques.com/

Tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les CGV que tout mois commencé est du, tu peux les embetter dessus.
tu as aussi le circuit UFC et autres associations de défence de consommateurs.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 14:04    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

dans les CGV:
"Le prix du Forfait Freebox correspondant à
l’offre souscrite par l’Abonné, indiqué dans la
Brochure Tarifaire, est facturé à l’Abonné sur
une base forfaitaire et mensuelle, terme à
échoir, excepté pour le premier mois dont la
facturation s’effectue prorata temporis à terme
échu et reportée sur la facture émise dans le
mois suivant."

mais aussi:
"Le Contrat résilié prend fin au choix de
l’Abonné, soit dès la réception du formulaire
de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant
foi) du formulaire de résiliation."

estevesm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

estevesm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 14:41    Sujet du message: 99943 92973
Répondre en citant

Merci pour vos contributions.

J'avais effectivement posté une demande identique sur un autre forum, celle-ci semblait mal partie mais après la multiplication de mon message sur divers forums aujourd'hui une demande de dédommagement a finalement été demandée par un Technicien Free.

Je posterai ultérieurement pour indiquer le dénouement de cette affaire qui a l'air de toucher beaucoup d'anciens clients.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 6:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

estevesm a écrit:
Merci pour vos contributions.

J'avais effectivement posté une demande identique sur un autre forum, celle-ci semblait mal partie mais après la multiplication de mon message sur divers forums aujourd'hui une demande de dédommagement a finalement été demandée par un Technicien Free.

Je posterai ultérieurement pour indiquer le dénouement de cette affaire qui a l'air de toucher beaucoup d'anciens clients.

Bonjour,
Pour le forfait Freebox, les CGV ne sont pas claires sauf, comme cité plus haut, le fait que le prix de l'abonnement est "forfaitaire"
Par contre pour l'option TV, c'est toujours facturé au mois et c'est une taxe et c'est reversé intégralement, à l'état où à une autre bande de voleurs.

estevesm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

estevesm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:15    Sujet du message: 99943 92973
Répondre en citant

J'ai reçu ce matin un email de Free qui consent à procéder au remboursement sous un délai de 4 à 6 semaines à la suite de la demande faite par un Technicien sur un autre forum. Pour info, Free indique:
Citation:
Tout d'abord, nous vous informons que la résiliation est effective à la fin du mois de réception de votre courrier, sauf demande explicite de votre part pour une prise en compte à réception du formulaire. Dans les deux cas, la dernière mensualité est facturée en intégralité.

J'attire votre attention sur la terminologie utilisée, "facturée" et "due" sont deux notions bien différentes! Wink

estevesm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

estevesm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 0:38    Sujet du message: 99943 92973
Répondre en citant

Virement reçu le 10/06. Affaire close.
Merci au Technicien408!

stiphaine
Hobbit de L'Univers

1 points

stiphaine, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 18:37    Sujet du message: Où trouver le formulaire de réclamation Où trouver le formulaire de réclamation 101510 94429 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les mêmes raisons, je cherche désespérément à obtenir le formulaire de réclamation mis à disposition par Free.

Je ne parviens pas à me connecter dans l'espace indiqué pour l'obtenir. Y a i il un autre moyen de l'avoir et si oui, lequel?

D'avance Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: