chrispas, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:01 Sujet du message:
6778961626
Pour pouvoir aider il faut un minimum d'infos
- quel box V5, V6 ?
Si c'est une V6 (Freebox révolution) se rendre sur le lien de Freebox OS et
donner les courbes xDSL (de marges de bruit et de débit sur une heure, une journée et une semaine) ainsi que les stats xDSL.
https://mafreebox.freebox.fr/
Ainsi nous pourrons regarder la cause du problème et éventuellement apporter des solutions, que le problème soit chez toi ou sur la ligne FT.
On ne sait même pas si tu as contacté l'assistance de Free au 3244.
Je viens de faire le test Ariase
Débit théorique 1,85 Mbits/s et débit mesuré 2,4 Mbits/s.
Oui Free donne toujours plus que le théorique en Download donc je pense même que ta connexion ne se fait que sur un fil. Il y a de fortes chances que le problème vienne de ton installation (rallonges électriques, condensateurs, filtre ADSL, contacts oxydés, parafoudre ...)
Pour rappel: Univers Freebox n'est pas Free et ici c'est un forum d'entraide. Je te conseille aussi de ne jamais mettre ton nom et ton adresse sur un forum qui permettent de remonter sur ton numéro de téléphone ne serait-ce que par les "pages blanches".
keyra74, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:52 Sujet du message:
68036096
j'ai du mal à voir l'intérêt de l'insulter autant que celui d'insister à lui répondre.
il veux tester un autre fai, il le fait point barre.
Si il y trouve son compte tant mieux, j'vois pas pourquoi on le retiendrai
Gregwar, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:15 Sujet du message:
7987474329
keyra74 a écrit:
j'ai du mal à voir l'intérêt de l'insulter autant que celui d'insister à lui répondre.
chrispas, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:22 Sujet du message:
6778961626
keyra74 a écrit:
Bonjour "keyra74"
Je pense qu'il a abordé le sujet de mauvaise manière, mais s'il répond à nos demandes d'information sur son problème je continuerai à essayer de l'aider.
Qu'il change de FAI, si le problème est sur sur sa ligne (interne ou FT), ne résoudra rien pour lui.
Bien sur sans un minimum d'infos tu as raison on perd notre temps.
chrispas, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 15:22 Sujet du message:
6778961626
Rebonjour,
tu as plus du double de débit que j'ai. Je ne rencontre pas les problèmes que tu cites, ton malheur vient peut être d'autre part.
Ton débit est peut être bouffé parce que tu utilises des téléchargements "torrents" ou autres.
Autre hypothèse avec ton débit , regarder la TV par l'ADSL + surfer sur le net en même temps vont forcément te limiter le surf sachant que la priorité est donné à la TV. Un conseil si je peux me permettre, mieux vaut mettre en préférence les réglages de la TV en TNT si tu as une antenne et mettre aussi la qualité des chaînes en bas débit.
Quand tu as fait ton test tu étais en Wifi ou relier avec un câble Ethernet ? si tu peux refaire le test en Ethernet ça pourrait aider aussi.
Sans vouloir me répéter, les images des courbes de marges de bruit et de débit nous permettraient de mieux résoudre le problème en allant sur https://mafreebox.freebox.fr/
Dernière édition par chrispas le Mar 27 Mai 2014, 15:41; édité 1 fois
charlepagne (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 15:38 Sujet du message:
9993392964
chrispas a écrit:
Rebonjour,
tu as plus du double de débit que j'ai. Je ne rencontre pas les problèmes que tu cites, ton malheur vient peut être d'autre part.
Ton débit est peut être bouffé parce que tu utilises des téléchargements "torrents" ou autres.
Autre hypothèse avec ton débit , regarder la TV par l'ADSL + surfer sur le net en même temps vont forcément te limiter le surf sachant que la priorité est donné à la TV. Un conseil si je peux me permettre, mieux vaut mettre en préférence les réglages de la TV en TNT si tu as une antenne et mettre aussi la qualité des chaînes en bas débit.
Sans vouloir me répéter, les courbes de marges de bruit et de débit nous auraient permis de mieux résoudre le problème en allant sur https://mafreebox.freebox.fr/
Bonjour
courbes de Voie descendante marge de bruit 5,9 db et 6,1 en montante.
Je vais voir pour la télévision , je vais mettre en résolu , Merci pour votre aide , je vais rester chez Free.
charlepagne (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 15:40 Sujet du message: Re: Ras le bol.
Re: Ras le bol.9993392964
Guizmo2000 a écrit:
charlepagne a écrit:
Bonjour.
Vidéos qui se coupent sur Internet , lenteur désespérante de Internet , navigation ou téléchargement , si dans 15 jours je n'ai pas une connexion "normale" je change de FAI , à bon entendeur Salut.
J'ai 8 Go de mémoire et pas de virus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum