Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre sur Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 54, 55, 56  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça m'étonnait aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 19:29    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Salut , Free commence enfin à bouger son c** pour Marseille j’espère que sa va leur donner des idées pour Nice Smile

Sinon personne n'a de nouvelle pour SMA06, sa devait être le premier NRO de Nice à entrer en service ???
Pour DUN06 toujours rien hélas Cry

Ps :
Aux Modo de UF(si vous me lisez et si vous acceptez votre mission ) :
Vous qui communiqué vachement avec Free(et qui avais "certaines sources proches du dossier") vous pouvez pas un peu vous renseigner voir quels sont les plans de Free Fibre pour l'année 2014 ? Merci Smile

Parisestmagique
Hobbit de L'Univers

34 points

Parisestmagique, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 19:35    Sujet du message: 77685 72266 Répondre en citant

Moi aussi, j'en ai ras le bol d'attendre Free.
Je vais prendre soit Orange, soit Numéricâble, que me conseillez vous ?

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 22:05    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Parisestmagique a écrit:
Moi aussi, j'en ai ras le bol d'attendre Free.
Je vais prendre soit Orange, soit Numéricâble, que me conseillez vous ?

Salut si tu souhaite réellement quitter Free:
-Essaye de voir si SFR a fibré ton immeuble car ce sont les seul a faire une offre a 1gbits comme Free.

-Orange commence a avoir un sacré réseau Fibre sur Nice et ailleurs mais les débits sont pas exceptionnel et leur prix pas attractif je dirais Cry

-Apres pour NC sur Nice ils sont trop cher et des débit ne pouvant dépasser le 30 méga.

-Si tu souhaite éviter orange car trop cher et que tu n' est pas fibré par SFR je te conseil soit de patienter mais bon moi aussi j'en ai ras le bol donc je te comprend ou passe chez :

-Bouygues tu auras la pseudo Fibre NC càd 30 méga pour le même prix que la révolution et une box qui pour moi reste derrière la révolution mais bien au dessus des autres .

Conclusion : On fonction des dispos de ton immeuble je te conseil soit SFR soit Bouygues Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après un sous-traitant effectuant des travaux, voilà ce qu'il en est.

Le déploiement est en cours de reprise Smile

- Les premières verticalités ont été commandés (sur les immeubles déjà raccordés par Orange. Les immeubles SFR viendront plus tard). Les travaux commenceront dès l'automne et les premiers clients seront visibles début 2015

- Les heureux gagnants seront sur le NRO ABB06, BON06 viendra ensuite

Ne soyez pas étonné mais calmez vos ardeurs si vous êtes contacté par Free, ils sont en plein récolte d'informations complémentaires sur les immeubles (accès, contact sur place) avant de lancer les études avant travaux

Si les syndics n'ont pas dénoncés les vieux conventionnements, Free va aussi faire les travaux en tant qu'OI (opérateur d'immeuble)

Cela fait partie de la pêche aux infos : reprendre contact avec syndic et savoir si ils sont toujours OK ou non

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:56    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'après un sous-traitant effectuant des travaux, voilà ce qu'il en est.

Le déploiement est en cours de reprise Smile

- Les premières verticalités ont été commandés (sur les immeubles déjà raccordés par Orange. Les immeubles SFR viendront plus tard). Les travaux commenceront dès l'automne et les premiers clients seront visibles début 2015

- Les heureux gagnants seront sur le NRO ABB06, BON06 viendra ensuite

Ne soyez pas étonné mais calmez vos ardeurs si vous êtes contacté par Free, ils sont en plein récolte d'informations complémentaires sur les immeubles (accès, contact sur place) avant de lancer les études avant travaux

Si les syndics n'ont pas dénoncés les vieux conventionnements, Free va aussi faire les travaux en tant qu'OI (opérateur d'immeuble)

Cela fait partie de la pêche aux infos : reprendre contact avec syndic et savoir si ils sont toujours OK ou non

Merci pour les infos CurtisNewton Smile Je suis jaloux car je suis sur dun06 mais bon c'est déjà un bon point si le déploiement reprend Smile

Ps : La personne que j'ai eu chez Free c'est foutu de moi en disant que sma06 serait le premier NRO de nice actif Cry

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas forcément Free ou la personne que tu as eu. Les données évoluent vite. Il suffit que du matériel soit en retard, en rupture de stock... pour que ça change les plannings.  
Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:01    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas forcément Free ou la personne que tu as eu. Les données évoluent vite. Il suffit que du matériel soit en retard, en rupture de stock... pour que ça change les plannings.

Oui tu as raison Smile je croise les doigts pour que sa arrive vite Smile

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:36    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Salut voilà la réponse de Free concernant ma demande d'info sur le déploiement de la Fibre sur Nice :

Madame,

Vous nous interrogez sur le déploiement de la Fibre Optique sur votre zone d'habitation.

Nous regrettons de vous informer que le raccordement en Fibre Optique Free n'est pas finalisé sur votre secteur pour l'instant.

Pour information, les opérateurs ont procédé à la pose des infrastructures horizontales dans la plupart des grandes villes de France (réseau urbain jusqu'aux pied des immeubles). Toutefois, ce n'est qu'à partir de l'installation verticale et la mise à disposition des PTO (point de terminaison optique) dans les étages que la mutualisation des infrastructures entre en compte.

Dans ce cadre et conformément aux accords inter-opérateurs et la législation en vigueur, le fournisseur d'accès qui installe la Fibre dans un immeuble doit en informer les autres opérateurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés.

Pour l'instant votre adresse n'est pas éligible à l'offre très haut débit Free. Cependant, au regard des accords précités, si l'installation verticale et la mise à disposition des PTO dans les étages venaient à être finalisées par un opérateur du marché, le raccordement Free devrait suivre bientôt. Notez toutefois que Free ne raccorde pas les maisons individuelles et les immeubles comprenant moins de douze logements.

En revanche, pour des raisons essentiellement commerciales telles que les délais d\'exclusivité d'utilisation des infrastructures, nous ne pouvons communiquer une date précise quant à la mise à disposition des installations Fibre.

De plus, tout comme pour bénéficier d'une offre dégroupée dans le cadre d'un abonnement ADSL, la mise à disposition de la Fibre nécessite que nos équipements Fibre soient installés dans le NRO (Nœud de Raccordement Optique ou centrale Optique) dont dépend votre immeuble.

Une fois les conditions remplies, notre service, Infrastructure Fibre Optique, vous contactera pour connaître votre choix et pour éventuellement convenir d'un rendez-vous afin d'installer une prise spécifique d'accès à la Fibre, dans votre appartement. Le raccordement est gratuit et le tarif de votre abonnement inchangé. En ce qui concerne le matériel, vous recevrez une jarretière Fibre à raccorder au dos de votre Freebox.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous invitons à patienter.

Ps : si quelqu'un a une adresse mail de chez Free infra je suis preneur car la c'est Free ADSL que j'ai eu Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour BAR06 ou autre, il y a bien des plaques Free dans Nice. Mais, c'est tout.

Pour l'adresse mail, on ne peut pas les donner. Tu auras une réponse du genre de toute façon.

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 22:11    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

OK je vais faire comme tous le monde alors et prendre mon mal en patience Cry mais bon sa devrait pas tarder Marseille bouge pas mal en ce moment donc théoriquement Nice devrait suivre rapidement Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A Marseille, c'est en test depuis un bon moment.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=403686#403686

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 12:42    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
A Marseille, c'est en test depuis un bon moment.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=403686#403686

Oui je sait mais apparemment l'activation est pour bientôt vu que certains freenautes on reçu un mail de migration.

Donc je suppose que sur Nice les tests devraient pas tarder commencer mais sa reste que des suppositions vu que Free ne communique pas sur le déploiement Cry

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, même si ABB06 est complet niveau technique, et qu'il y a des plaques Free dans les quartier vernier d'après ce que l'on m'a dit, je n'ai pas eu de nouvelles au niveau du fibrage des immeubles. SFR et Orange sont présents, une mutualisation en cours ?  
Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 18:35    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Par contre, même si ABB06 est complet niveau technique, et qu'il y a des plaques Free dans les quartier vernier d'après ce que l'on m'a dit, je n'ai pas eu de nouvelles au niveau du fibrage des immeubles. SFR et Orange sont présents, une mutualisation en cours ?

Je sait que Free avais signer plein de convention au niveau du Ray en 2011 il me semble et il n'avais pas tenu leur engagement Cry

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 33 sur 56
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 54, 55, 56  Suivante 

Sauter vers: