els2305 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 18:39 Sujet du message: Reboot sans cesse Freebox V6
Reboot sans cesse Freebox V64724142540
Bonjour,
J'ai besoin d'aide ma V6 reboot sans cesse, passage étape 1, 2 et 3 puis reboot étape 2 ...
Au début de mon passage à la V6 tout marcher bien, ensuite il y avait des bugs de temps en temps et maintenant le phénomène c'est accentué, cet après-midi impossible d'avoir le net plus de 20mn d'affilé, par moment je suis même obligé de tout débrancher avec ou sans succès, Merci pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 19:21 Sujet du message:
7987474329
J'ai vu un cas qui ressemblait à ça il n'y a pas très longtemps.
Le problème venait de la femtocellule.
Une fois celle-ci retirée de la Freebox, tout est rentré dans l'ordre..
Vous pouvez donc essayer pour voir si cela améliore les choses..
Si vous pouvez nous donner les courbes xDSL de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), cela pourrait peut-être nous aider.
Les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, atténuation réelle, débit de synchronisation (quand ça synchronise), etc...) seraient un plus non-négligeable.
Si la box est sur une multiprise, essayez de la brancher en direct sur la prise murale.
Si le câble téléphonique passe près d'un appareil électrique, essayez de l'éloigner (au moins 1m si possible).
els2305 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 23:28 Sujet du message:
4724142540
Gregwar a écrit:
J'ai vu un cas qui ressemblait à ça il n'y a pas très longtemps.
Le problème venait de la femtocellule.
Une fois celle-ci retirée de la Freebox, tout est rentré dans l'ordre..
Vous pouvez donc essayer pour voir si cela améliore les choses..
Si vous pouvez nous donner les courbes xDSL de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), cela pourrait peut-être nous aider.
Les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, atténuation réelle, débit de synchronisation (quand ça synchronise), etc...) seraient un plus non-négligeable.
Si la box est sur une multiprise, essayez de la brancher en direct sur la prise murale.
Si le câble téléphonique passe près d'un appareil électrique, essayez de l'éloigner (au moins 1m si possible).
Bonsoir et Merci quelques infos :
Voie descendante
Débit Brut :
18949 kbit/s
Atténuation :
27.5 dB
Marge de bruit :
5.3 dB
FEC :
5591
HEC :
0
CRC :
0
ES :
176
SES :
132
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0
Et voici pour la ligne
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : EVR91
Longueur : 1400 mètres
Affaiblissement : 21 dB
els2305 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 23:34 Sujet du message:
4724142540
Gregwar a écrit:
J'ai vu un cas qui ressemblait à ça il n'y a pas très longtemps.
Le problème venait de la femtocellule.
Une fois celle-ci retirée de la Freebox, tout est rentré dans l'ordre..
Vous pouvez donc essayer pour voir si cela améliore les choses..
Si vous pouvez nous donner les courbes xDSL de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), cela pourrait peut-être nous aider.
Les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, atténuation réelle, débit de synchronisation (quand ça synchronise), etc...) seraient un plus non-négligeable.
Si la box est sur une multiprise, essayez de la brancher en direct sur la prise murale.
Si le câble téléphonique passe près d'un appareil électrique, essayez de l'éloigner (au moins 1m si possible).
Autre chose je n'ai pas de femtocellule d'inserer Merci
Ponzy33, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:41 Sujet du message:
5393048676
Des perturbations électrique dans le secteur sont aussi souvent sources de ce genre de problème, solutions :
- si le problème touche la ligne électrique chez toi ; onduleur (~50€)
- si le problème perturbe le câble ADSL de FT ben faut avertir le service de Free pour faire des investigations long et fastidieux,
- si des travaux prèt de chez toi attendre la fin des travaux (pareil chez tous les opérateurs)
Si possible nettoyer sa ligne, vérifier le fonctionnement d'un radiateur ou d'un chauffe eau qui peuvent a avoir des signe de fatigue et bientôt tomber en panne.
Changer les Freeplug (alim) histoire de voir si cela ne viens pas d'un défaut.
mraionette, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:05 Sujet du message:
3142827839
Bonjour, ayant eu personnellement un problème de surchauffe du Freebox Server il y a 1 an et demie les symptômes je vous invites à faire un test tout simple débrancher votre serveur pendant une dizaine de minutes puis rebranchez la si elle se te synchronise d'un coup puis à nouveau fait le même appelez directement le 3244 pour échange car votre serveur aura lâché
els2305 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 21:39 Sujet du message:
4724142540
Bonsoir et Merci à tous pour votre aide,
Hier soir, j'ai ouvert un incident auprès de Free qui la clôturer aujourd'hui, tte la journée aucun bugs mais ce soir les coupures ont recommencé, j'ai débranché ma révolution pendant 15 mn, débranché ma multiprise et branché la révolution seule sur la prise murale, pour l'instant pas de coupure, je vous tiendrai au courant dès demain...
els2305 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:44 Sujet du message:
4724142540
Bonsoir, bonnes nouvelles pas de coupure depuis le retrait de ma multi prise ... Le seul PB en perte de débit en téléchargement, Merci à vous tous !!!!
Kitano, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:27 Sujet du message: Reboot sans cesse Freebox V6
Reboot sans cesse Freebox V610079393761
Bonsoir,
Depuis quelque temps ma Freebox V6 reboot sans cesse aussi.
Elle n'est pas branché sur une multiprise et les travaux près de chez moi on débutés près de 6 mois auparavant alors que le problème n'est vieux que de trois jours.
Une solution peut-être ?
Cordialement
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