Tocquetown (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 22:00 Sujet du message: Je voudrais une nouvelle télécommande!
Je voudrais une nouvelle télécommande!54254875
Salut à tout(e)s,
après plusieurs changements de piles, la télécommande fonctionne toujours aussi mal!
Impossible de changer de chaine, de monter le son etc...
Alors comment faire pour avoir une nouvelle télécommande?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues...
rascal, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 23:16 Sujet du message:
33093064
tu peux en acheter une sur le site de Free...
=>console de gestion (login +mot de passe)
=>acheter des accessoires pour ma Freebox
=>et là tu peux commander une télécommande...
(je n'ai pas le prix en tête mais ça ne coute pas une fortune...)
Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 0:09 Sujet du message:
282613
Rascal, t'as expliqué les différentes choses que tu peux faire. J'ajoute juste que tu peux aussi te connecter a l'assistant Tchat et demander un échange pour dysfonctionnement.
Par contre, il faut absolument faire un test croisé pour valider le changement (donc prévoit ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 6:38 Sujet du message:
33093064
j'avais omis cet aspect des choses!!
pour me racheter (si j'ose dire!), le prix est : 9,99 € +4,99 € de port...
même si tu demandes l'échange, ça permet d'avoir deux télécommandes à disposition!
....et de faire le test croisé!
graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 9:21 Sujet du message:
81102
Citation:
même si tu demandes l'échange, ça permet d'avoir deux télécommandes à disposition!
....et de faire le test croisé!
S'il se connecte sur le tchat pour demander une autre télécommande, (il s'agit là de l'envoi d'une nouvelle télécommande et pas d'un échange comme c'est le cas pour une fbx défectueuse), avant qu'on ne lui en envoie une autre on lui demandera déjà de faire le test croisé de télécommande, s'il ne connait pas d'autre freenaute, il ne pourra le faire.
De facto, il ne pourra avoir une deuxième télécommande, le plus simple est donc de passer par la console de gestion pour en commander une autre (celle-ci, payante, lui appartiendra définitivement). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fern27, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 9:32 Sujet du message:
5777
Salut
S'il peut allumer la TV et que certaines fonctions marchent et d'autres sont défectueuses
Y a gros a parier que c'est la télécommande qui doit être changée
J'ai un collègue qui avait sa télécommande qui ne fonctionnait pas du tout chez lui et pensait à tort que c'était la télécommande qui devait être changée.
Et il a fait un test (avant de commander une autre télécommande) chez un autre freenaute et ça marchait très bien
Et bien sûr la télécommande du voisin ne marchait pas du tout chez le collègue.
C'était la Freebox qu'il a fallut changer.
Tocquetown (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 9:56 Sujet du message:
54254875
Bien le Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses; qui permettent surtout de se passer de la hot-line...
Quelqu'un a t-il déjà réussi à les joindre par téléphone?
graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 13:36 Sujet du message:
81102
Citation:
Quelqu'un a t-il déjà réussi à les joindre par téléphone?
oui, moi plusieurs fois...
Vous savez, l'affaire de la hot line de Free c'est une affaire vieille comme le monde
Le pb c'est que tout le monde appelle en même temps, et souvent pour des pbs bidons.
Un freenaute qui appelle pour un pb de nav en Wifi, alors que sa fbx fonctionne bien, affiche l'heure, et qu'il peut naviguer en Ethernet, avouez que c'est stupide quand même. Pourquoi appeler la hot line pour ça alors qu'il peut s'en sortir tout seul, et au besoin se faire aider par quelqu'un de plus expérimenté, qui plus est, lui apprendra à régler ce type de souci à l'avenir
Sur 10 appels à la hot line, moi je suis sûr que 5 ou 6 sont des appels bidons; dans des situations pareilles, ne nous plaignons pas que la hot line soit injoignable, en plus la hot line n'a pâs réponse à tout, ce ne sont pas des magiciens les hot liners... Bref ...
Tocquetown, pour ton pb de télécommande, tu n'as absolument pas besoin d'appeler la hot line (si tu es tenté(e) de le faire).
Comme on l'a dit plus haut, il faut d'abord que tu testes ta fbx avec la télécommande d'un autre freenaute et que tu testes ta télécommande chez lui.
Si tu ne connais pas d'autre freenaute, alors commande directement une télécommande sur ta console de gestion. De toute façon, en commandant une toi même, tu la recevras plus rapidement que si tu appelais la hot line pour qu'elle t'en envoie une. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:26 Sujet du message:
282613
La Hotline --> 0,34cts EUR/Minutes
Assistance Tchat --> Gratuit
La commande d'une nouvelle télécommande ne vous sera pas facturé si vous prouvez que votre télécommande est défectueuse.
Donc à votre place, j'opterai pour la Tchat(Gratuit) + la commande d'une nouvelle télécommande(Gratuit) pour dysfonctionnement de la 1er.
Coût final de l'opération : 00 EUR
Par contre, si vous appellez la Hotline, vous aurez le coût de la communication à votre charge (0,34cts EUR/Minutes). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum