Ratei (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 15:48 Sujet du message: Ping élevè le soir 19h/23 h
Ping élevè le soir 19h/23 h9964092688
Bonjour à tous.
Après divers recherches et une epopée à travers différent forums, je me tourne naturellement vers vous afin de peut être trouver une solution a mon problème.
J'ai une Freebox revolution, ainsi que le boitier TV.
Tout marche correctement, pas de deconnexions, debit correct (800ko, oui c'est petit mais cela me convient, j'ai pas specialement besoin de plus...)
Cependant, comme la plupart des personne dans ce bas monde, je travaille la journée, et rentre le soir. et j'utilise ma connexion Internet. hors et voilà le problème.
je joue a beaucoup de jeux en ligne (league of legends, dota 2, counter strike, battlefield, bref une ch***.) et mon ping est completement élevé (200/250 de ping), autrement dit injouable.
hors en temps normal, la journée il est a 47 / 50, ce qui est tout a fait correct.
sachant que je ne regarde jamais la télé casiment j'ai débrancher le boitier pour voir si il y avait des améliorations, mais apparemment pas. j'ai appellé la Hotline, ils ont fait les test de debit classique, mais rien a signaler (je rappellerai en soirée, quand le probleme est présent.) Cela dit, meme en soirée en faisait des pingtest ou des Speedtest, tout a l'air normal.
Sachant que cela ne provient pas du jeu en lui meme (des amis, avec divers fai n'ont pas ce probleme en jouant sur les meme serveurs) d'ou cela peut-il venir?
J'ai aussi essayer le mode "Fastpath" mais ca n'a rien changer.
Donc y'a t-il une solution, ou dois-je changer de FAI? ou meme carrement me payer une fichu VPN...
lithium_, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 17:53 Sujet du message:
5137346312
En ce qui me concerne pour les jeux ,ou je joue le soir ( css, csgo, bf3 bf4, tf2,)
Le soir dans ta tranche horaire pas de problème de ping sur les serveurs Us ( 100 ms max) et pour les serveurs Eu ( 40 ms maxi)
Lycad, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:58 Sujet du message:
9913592226
J'ai également le ping qui monte en soirée, sur League of Legends, je suis normalement à 21ms, et il m'arrive de monter à 60/70 en soirée, et tout redevient normal vers minuit, ce que je ne comprend pas.
Je suis au Vésinet dans les Yvelines, raccordé au DSLAM VES78.
pioup, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:40 Sujet du message:
8048674909
si ton test de débit ne varie pas le soir, fais un tracert vers le serveur de jeu en question dans l'invité de commande de Windows, ça pourrait pour savoir d'où vient le souci
Ghostyi, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 22:49 Sujet du message:
9967792723
La réponse est très simple les serveurs de peering loué par Free à Cogent sont sous dimensionné.
J'ai le même soucis que toi depuis le début janvier date à laquelle Free est passé par ces serveurs.
une petite image pour justifier d'ou vient le soucis est plus parlante
Donc pour illustrer mes dires vous pouvez constater que le serveur 212.242.111.209 level3.paris est le serveur qui déconne. A un rythme régulier le temps que la protection réseau ce "reset" toutes les 3 minutes comme ont peux le constater sur le tracé numéro 1.
En gros nous sommes pris pour des pigeons...
Le soucis est que aucun des pseudos tech de la Hotline est au courant d'une architecture réseau global.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
cloudff71990, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 18:51 Sujet du message: ping élevé
ping élevé8908882918
Moi aussi ce problème a partir de 18h00 et ce pendant 4 heures je commence sérieux à m'agacer l'année dernière à la même date c'était pareil. On paye pour que à la fin on puisse pas en profiter c'est du gros foutage de gueule
ameqq, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 18:56 Sujet du message:
9761990805
Yo
Perso, j'ai le même problème, j'arrive a descendre le ping (160-240ms@19h-23h) avec WTFast ( je passe de 160-240 a 30ms @19-23h) Free Merci comme d'hab !
ps : Bonjour Invocateur,
Merci pour ces informations. Nous avons été informés que de nombreux invocateurs rencontraient des problèmes de latence en soirée, et il semblerait que le point commun à ce problème soit les services fournis par Free. Nous avons informé nos équipes en charge des serveurs de ce problème, mais je ne sais pas s'ils vont pouvoir corriger ce problème de notre côté. En attendant, je vous recommanderais de prendre contact avec le Support de Free afin de leur expliquer votre problème, peut-être disposent-ils de solutions à vous proposer pour corriger ces montées de latence. Je présume que plus ils auront de joueurs indiquant ce problème, plus rapidement il sera corrigé de leur part.
Je comprends tout à fait que cela soit frustrant et j'espère qu'ils pourront vous aider rapidement afin que vous puissiez profiter des Champs de Justice dans de bonnes conditions.
Yesss, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 15:44 Sujet du message: SOLUTION
SOLUTION209499190486
J'avais exactement le même problème, je viens de crée ce compte pour vous donnez la solution.
Ils vous suffit de faire :
-Aller sur free.fr
-Connecter vous
-Allez dans l’onglet "Ma Freebox"
-Ensuite dans la catégorie "Fonctionnalitées avancées"
-Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
abpfr, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 19:34 Sujet du message: Re: SOLUTION
Re: SOLUTION5029445381
Yesss a écrit:
J'avais exactement le même problème, je viens de crée ce compte pour vous donnez la solution.
Ils vous suffit de faire :
-Aller sur free.fr
-Connecter vous
-Allez dans l’onglet "Ma Freebox"
-Ensuite dans la catégorie "Fonctionnalitées avancées"
-Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Voila en espèrent vous avoir été utile.
Depuis plus de 5 ans, j'espère pour eux que le souci est résolu
PS : l'IP Full Stack n'a rien à voir avec un prlobème de saturation sur le réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum