2 points
grizmin83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 3:10 Sujet du message: neige sur m6 Replay
neige sur m6 Replay81307282
Bonjour,
Depuis quelques temps, en regardant n'importe quelle émission sur Freebox Replay, plus précisément m6, lorsque le programme démarre, mon écran est plein de neige. La neige persiste même en repassant sur Free télévision, toutes les chaînes sont neigeuses. Je ne rétabli la situation qu'en débranchant ma Freebox. Ceci ne se produit qu'avec m6replay. Les autres chaînes en Replay ne posent pas de souci.
Suis je le seul dans ce cas?
Gwada911, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 16:04 Sujet du message:
1814514863
Je viens de regarder 2 épisodes de Under The Dome sur 6Play et je n'ai pas eu ce problème.
Un cas isolé ? A voir avec les prochains commentaires. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
frederic76, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:10 Sujet du message: Re: neige sur m6 Replay
Re: neige sur m6 Replay6727861148
grizmin83 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps, en regardant n'importe quelle émission sur Freebox Replay, plus précisément m6, lorsque le programme démarre, mon écran est plein de neige. La neige persiste même en repassant sur Free télévision, toutes les chaînes sont neigeuses. Je ne rétabli la situation qu'en débranchant ma Freebox. Ceci ne se produit qu'avec m6replay. Les autres chaînes en Replay ne posent pas de souci.
Suis je le seul dans ce cas?
l'hiver arrive, c'est donc normal surtout si l'on a de la neige qui tombe dehors !!!!!!
blague a part, en "theorie", il ne peut pas y avoir de neige en ADSL/Fibre car signal numerique, comme on avait dans le temps avec le hertzien analogique ou encore actuellement avec le satelite.
en numerique, tu peux avoir en revanche des "bloc" de couleurs (souvent verts) qui apparaissent ou un bloc d'image qui ne s'actualise pas par rapport au reste de l'image.
en pratique je n'ai jamais vu de neige en numerique. peut être un souci de câbles, mais je doute un peu car si probleme de câble en numerique, tu aurais des deconnexion/pertes de signal si plus contact parfaitement.
comment es tu connecté entre le Player et la télé ?
si tu regardes un dvd et/ou bluray et/ou une vidéo enregistrée et/ou une vidéo non enregistrée, ca fait pareil ou c'est que avec le mode télévision ?
si tu te mets sur je sais pas, antenne 2 sur le Player, as tu de la "neige" ? et si tu lance VLC sur ordi et que tu mets la meme chaine as tu aussi de la neige ?
as tu tenté de rebooter le Player completement ? (hard reboot : debrancher electriquement la fiche au dos du Player pendant 5 secondes puis rebrancher et appuyer sur le bouton reset au dos du Player immediatement pendant 15 secondes puis relacher. patienter le temps de la reinitialisation du Player et re-téléchargement des firmwares, puis re-regle la télécommande quand tu y es invité) ensuite reteste
2 points
grizmin83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 2:00 Sujet du message:
81307282
Merci de vos messages,
je suis connecté par câble RJ45, aucun problème avec le lecteur dvd et les émissions enregistrées.
Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
frederic76, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 2:05 Sujet du message:
6727861148
grizmin83 a écrit:
Merci de vos messages, je suis connecté par câble RJ45. Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net. Bizarre, vous avez dit bizarre?
perso je regarde pas le Replay car il n'y a rien ou alors :
- pietre qualité
- saccade malgré le haut debit
- un max de pub pire que sur les chaines de télé
- et la seule fois où j'ai voulu voir un Replay (de la une il me semble) car j'avais loupé le truc a la télé, ils avaient entre coupés l'épisode de 25 min par 5 series de pub de chacunes 5 min ! resultat, l'épisode de 25 min m'a semblé interminable !
donc trop peu pour moi.
sinon contact Free pour leur demander mais si ca vient que sur cette chaine, peut être est ce que c'est un souci de la chaine elle meme, qui envoi un signal qui n'est peut être pas bien géré par le Player
as tu tenté de voir le truc en Replay sur le site meme de la chaine pour voir si ca faisait pareil ?
pika45, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:34 Sujet du message:
10001893041
grizmin83 a écrit:
Merci de vos messages,
je suis connecté par câble RJ45, aucun problème avec le lecteur dvd et les émissions enregistrées.
Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
J'ai le même problème...
Connexion en RJ45, ça arrive en début de soirée, généralement quand je regarde nrj12...
mais bon c'est pas sur que la chaîne soit en cause...
Au début ça flash, puis un écran avec de la neige comme si j'étais en analogique. si je reviens au menu toujours de la neige, idem si je change de chaîne. Le son reste présent.
J'ai interverti l'adaptateur secteur des 2 Freebox, ça a corrigé le problème 1 journée et le problème est revenu.
La box a été allumée plusieurs heures aujourd'hui sans problème, puis le problème est réapparu.
Après avoir débranché, rebranché, éteint et allumé plusieurs fois, pour l'instant ça fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum