Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
neige sur m6 Replay
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
grizmin83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 4
Localisation: Var
 
2 points

grizmin83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 3:10    Sujet du message: neige sur m6 Replay neige sur m6 Replay 8130 7282
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps, en regardant n'importe quelle émission sur Freebox Replay, plus précisément m6, lorsque le programme démarre, mon écran est plein de neige. La neige persiste même en repassant sur Free télévision, toutes les chaînes sont neigeuses. Je ne rétabli la situation qu'en débranchant ma Freebox. Ceci ne se produit qu'avec m6replay. Les autres chaînes en Replay ne posent pas de souci.
Suis je le seul dans ce cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 16:04    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Je viens de regarder 2 épisodes de Under The Dome sur 6Play et je n'ai pas eu ce problème.
Un cas isolé ? A voir avec les prochains commentaires.
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 16:33    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut le varois Wink moi pareil R.A.S je vient de faire un essai :  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:10    Sujet du message: Re: neige sur m6 Replay Re: neige sur m6 Replay 67278 61148 Répondre en citant

grizmin83 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps, en regardant n'importe quelle émission sur Freebox Replay, plus précisément m6, lorsque le programme démarre, mon écran est plein de neige. La neige persiste même en repassant sur Free télévision, toutes les chaînes sont neigeuses. Je ne rétabli la situation qu'en débranchant ma Freebox. Ceci ne se produit qu'avec m6replay. Les autres chaînes en Replay ne posent pas de souci.
Suis je le seul dans ce cas?


l'hiver arrive, c'est donc normal surtout si l'on a de la neige qui tombe dehors !!!!!!

blague a part, en "theorie", il ne peut pas y avoir de neige en ADSL/Fibre car signal numerique, comme on avait dans le temps avec le hertzien analogique ou encore actuellement avec le satelite.
en numerique, tu peux avoir en revanche des "bloc" de couleurs (souvent verts) qui apparaissent ou un bloc d'image qui ne s'actualise pas par rapport au reste de l'image.
en pratique je n'ai jamais vu de neige en numerique. peut être un souci de câbles, mais je doute un peu car si probleme de câble en numerique, tu aurais des deconnexion/pertes de signal si plus contact parfaitement.

comment es tu connecté entre le Player et la télé ?
si tu regardes un dvd et/ou bluray et/ou une vidéo enregistrée et/ou une vidéo non enregistrée, ca fait pareil ou c'est que avec le mode télévision ?
si tu te mets sur je sais pas, antenne 2 sur le Player, as tu de la "neige" ? et si tu lance VLC sur ordi et que tu mets la meme chaine as tu aussi de la neige ?
as tu tenté de rebooter le Player completement ? (hard reboot : debrancher electriquement la fiche au dos du Player pendant 5 secondes puis rebrancher et appuyer sur le bouton reset au dos du Player immediatement pendant 15 secondes puis relacher. patienter le temps de la reinitialisation du Player et re-téléchargement des firmwares, puis re-regle la télécommande quand tu y es invité) ensuite reteste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizmin83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 4
Localisation: Var
 
2 points

grizmin83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 2:00    Sujet du message: 8130 7282
Répondre en citant

Merci de vos messages,
je suis connecté par câble RJ45, aucun problème avec le lecteur dvd et les émissions enregistrées.
Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 2:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

grizmin83 a écrit:
Merci de vos messages, je suis connecté par câble RJ45. Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net. Bizarre, vous avez dit bizarre?


perso je regarde pas le Replay car il n'y a rien ou alors :
- pietre qualité
- saccade malgré le haut debit
- un max de pub pire que sur les chaines de télé
- et la seule fois où j'ai voulu voir un Replay (de la une il me semble) car j'avais loupé le truc a la télé, ils avaient entre coupés l'épisode de 25 min par 5 series de pub de chacunes 5 min ! resultat, l'épisode de 25 min m'a semblé interminable !

donc trop peu pour moi.

sinon contact Free pour leur demander mais si ca vient que sur cette chaine, peut être est ce que c'est un souci de la chaine elle meme, qui envoi un signal qui n'est peut être pas bien géré par le Player
as tu tenté de voir le truc en Replay sur le site meme de la chaine pour voir si ca faisait pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pika45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

pika45, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:34    Sujet du message: 100018 93041 Répondre en citant

grizmin83 a écrit:
Merci de vos messages,
je suis connecté par câble RJ45, aucun problème avec le lecteur dvd et les émissions enregistrées.
Le souci ne vient que lorsque je visionne une série sur m6 Replay. Dès que le film démarre la neige apparaît instantanément. C'est vraiment de la neige comme sur une réception analogique de mauvaise qualité. Sur les autres chaînes en Replay, je n'ai absolument aucune anomalie. Après je ne peux plus m'en débarrasser qu'elle que soit la chaîne ou le direct que je regarde. Même l'affichage des différents menus est affecté. Je suis obligé de réinitialiser le Player pour retrouver un écran net.
Bizarre, vous avez dit bizarre?



J'ai le même problème...
Connexion en RJ45, ça arrive en début de soirée, généralement quand je regarde nrj12...

mais bon c'est pas sur que la chaîne soit en cause...

Au début ça flash, puis un écran avec de la neige comme si j'étais en analogique. si je reviens au menu toujours de la neige, idem si je change de chaîne. Le son reste présent.

J'ai interverti l'adaptateur secteur des 2 Freebox, ça a corrigé le problème 1 journée et le problème est revenu.

La box a été allumée plusieurs heures aujourd'hui sans problème, puis le problème est réapparu.
Après avoir débranché, rebranché, éteint et allumé plusieurs fois, pour l'instant ça fonctionne.

Cela vient peut être du câble HDMI...à voir.. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pika45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

pika45, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: 100018 93041 Répondre en citant

Après quelques tests,
le problème doit venir du câble HDMI ou de l'ampli, car en éteignant ou en changeant de source, cela revient à la normale...

et donc non de la Freebox à priori
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox