Gregwar, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:55 Sujet du message:
7987474329
AllanPoe a écrit:
donc je paie 37,97€ pour du 700ko/s ?
700ko/s + la TVHD et tous les services liés à la Freebox Révolution..
Si vous coupez la TV, vous aurez le débit complet de votre ligne.
Vous pouvez aussi mettre la TV sur un flux standard ou bas débit pour libérer de la bande passante pour cos téléchargements.
Chez moi, j'ai une synchro à 9Mbps, et la TV quasiment tout le temps en "bas débit"..
Gregwar, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:00 Sujet du message:
7987474329
AllanPoe a écrit:
Oki doki !
Y-a-til moyens de mettre automatiquement la télé en mode bas débit ?
Si vous avez une antenne hertzienne, vous pouvez aussi utiliser le flux TNT, qui ne consommera plus rien sur votre ligne ADSL.
Vous pouvez sélectionner le flux pour chaque chaîne, le choix sera alors mémorisé, pour chaque chaine..
Sinon, dans les paramètres de la Freebox Player, vous pouvez définir le flux TV par défaut (je ne suis pas devant ma TV, et je n'ai pas le chemin d'accès au réglage en tête, mais vous devriez pouvoir trouver sans problème).
Irvine2, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:28 Sujet du message:
8823582134
Salut
Je sais pas de quel côté de Laval tu habites mais ta un débit pourris avec de tels caractéristiques de ligne!
Déjà avec presque 10dB d'affaiblissement théorique en plus ça fais de la perte... Je veux bien une diff de 2-3-4 dB mais faut pas déconner (j'entend déjà ceux qui viennent dire que c'est normal).
Regarde mes stats en sachant que je suis toujours à 700 Ko/s en temps normal :
Après tes débits sont "normal" pour FT donc n'espère rien venant de Free.
pioup, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:48 Sujet du message:
8048674909
Irvine2 a écrit:
Salut
Je sais pas de quel côté de Laval tu habites mais ta un débit pourris avec de tels caractéristiques de ligne!
Déjà avec presque 10dB d'affaiblissement théorique en plus ça fais de la perte... Je veux bien une diff de 2-3-4 dB mais faut pas déconner (j'entend déjà ceux qui viennent dire que c'est normal).
Il est éligible à 13Mb, il synchronise à 12Mb et des poussières, ces 700ko/s soit 5.6Mb/s + 6-7Mb pour la TV en HD, il n'y a pas vraiment de soucis. ne pas confondre Mo/s et Mb/s
AllanPoe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:54 Sujet du message:
10001593038
Irvine2 a écrit:
Salut
J'habite tout proche de l'IUT, donc pas en fin de ligne
@pioup la TV n'est pas en HD, je viens de voir que je n'avais pas mit la TV en HD mais dans {Qualité de la vidéo} c'est réglé de base sur "Bas débit"
AllanPoe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 23:11 Sujet du message:
10001593038
Gregwar a écrit:
AllanPoe a écrit:
Freebox Player éteinte et aucun téléchargement en cours.
C'est assez proche du débit de synchro de la box...
Pour moi, il n'y a pas de problème de ce côté..
Je crois que tu ne comprends pas : je ne me plains pas vraiment du débit affiché sur les tests / courbes. Je me plains de mon débit réel. Il y a une grosse différence entre le résultat des test et mon débit réel.
Gregwar, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 23:21 Sujet du message:
7987474329
AllanPoe a écrit:
Je crois que tu ne comprends pas : je ne me plains pas vraiment du débit affiché sur les tests / courbes. Je me plains de mon débit réel. Il y a une grosse différence entre le résultat des test et mon débit réel.
1M = 2^10k = 1024k
10M = 2^100k != 700ko
Effectivement, je ne comprends pas bien le problème...
700ko/s avec TV allumée, ce n'est pas étonnant (vous êtes sûr que toutes les chaines étaient par défaut en bas débit?).
TV éteinte, le débit semble normal par rapport à la synchro de la box..
Le débit réel dépend très largement des serveurs sur lesquels on télécharge.
Tous les serveurs ne sont pas capable de délivrer 100 Mbps à tout le monde en même temps. Eux aussi ont une bande passante limitée qui doit être partagée entre tous ceux qui se connectent dessus.
pioup, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 23:48 Sujet du message:
8048674909
je crois qu'il faut quelques précisions :
1Mo/s = 8 Mb/s
@ AllanPoe :
les 1.9Mb/s marqué sur Freebox OS dans ton 2e message est le débit utilisé par ton PC pour télécharger les pages Web à l'instant T où tu as fais la capture d'écran mais pas le débit max de la ligne.
Si c'est un téléchargement en cours qui prend seulement 1.9Mb/s alors que le test de débit marque 10Mb, la box marque 12Mb de synchro, il s'agit plutôt du serveur où tu télécharges qui ne peut pas t'envoyer plus que 1.9Mb/s à l'instant T
pour finir les débits marqués dans Freebox OS ne prennent pas en compte si la TV est allumée ou éteinte
Dernière édition par pioup le Jeu 29 Mai 2014, 23:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum