mifille (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 17:02 Sujet du message: FreeMi n'apparait pas dans la rubrique magneto
FreeMi n'apparait pas dans la rubrique magneto4013235879
Bonjour à tous.
j'ai dl FreeMi, je l'ai installé mais helas pas moyen d'y avoir accés quand je vais dans magnéTo sur la Freebox hd.
ce que j'aimerai c'est pouvoir lire mes films stockés sur l'ordi sur la TV.
dans périphérique réseau j'ai bien un réseau qui apparait mais je crois que c'est celui de Windows media Player puisque la bibli correspond à celle de Windows media Player.
ça fonctionne bien pour les films en divx mais pas moyen d'avoir accés à tous mes DD et pas moyen d'avoir les mkv avec Windows media Player.
à une époque j'avais installé homeplayer puis comme ça ne marchait plus je l'ai supprimé.
FreeMi semble être la solution la plus simple mais helas comme je vous l'ai déjà dit il n'apparait pas dans "magnéTo".
quelqu'un pourrait il me venir en aide SVP.
je suis sous Windows xp pro sp3
Freebox v5 avec Freebox hd connecté en RJ45.
groseille, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 20:48 Sujet du message:
4830143515
Bonsoir !
Avez-vous pensé à activer le FTP dans les paramètres de la Freebox HD ? Pensez aussi à vérifier que votre ordinateur n'est pas en veille. Il faut attendre quelques secondes pour voir apparaitre le réseau FreeMi. Dans FreeMi, il faut préciser les chemins des vidéos et ça roule.
Bonne chance !
jp
mifille (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 23:08 Sujet du message:
4013235879
Merci pour l'aide...
oui le ftp est activé, l'ordi est actif, j'attends je redémarre, j'ai meme rebooté ma box ADSL et ma box hd.
en fait je me demande si j'ai pas un soucis au niv des adresse IP car quand j'avais mis le homeplayer je me rappelle avoir traffiqué les IP dans ma console de gestion Free pour que ça marche.
qu'en pensez vous? quels sont les IP et parametre qui doivent être renseignés sur mon compte Free?
groseille, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 23:30 Sujet du message:
4830143515
Je peux vous dire que chez moi le routeur et le DHCP sont actifs.
l'adresse IP du freeplayer est celle par défaut 192.168.0.1.
Avez-vous pensé au parefeu ? Il faut que FreeMi soit autorisé et donc qu'il apparaisse dans les exceptions.
J'ai installé FreeMi chez plusieurs amis, sans problème. Il est vrai que personne n'avait bricolé les adresses IP ni autre chose.
Bon courage !
jp
groseille, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 0:26 Sujet du message:
4830143515
pour le DHCP j'ai de 1 à 9. Voilà le problème, il faut bien que l'adresse du freeplayer soit dans l'intervalle des IP que tu as autorisées. Je ne pige pas tout mais ça semble logique. Il se fait tard, je regarderai demain si tu as enfin réussi. Bonne nuit !
jp
mifille (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 1:27 Sujet du message:
4013235879
bon j'ai pas touché au DHCP mais j'ai réussi à faire fonctionner... enfin à moitiée.
en effet j'ai finit par carrement desactiver le parefeu Windows et ô miracle ça marche, dés que je remets le parefeu ça marche pa donc c'est clair le soucis vient de là.
mon probleme est donc maintenant ce parefeu car dans les exception j'ai bien deux lignes cochées qui se nomment FreeMi et FreeMi UPnP serveur.
donc logiquement ça devrait être bon et pourtant dés que le parefeu est activer ça marche pas.
j'ai donc tenter d'ajouter FreeMi manuellement mais bien sur le parefeu me dit qu'une exception est déjà créée pour ce programme.
si quelqu'un a une idée pour que le parefeu me laisse utiliser FreeMi je suis preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum