Arland (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 0:24 Sujet du message: Fibre Optique: La Source
Fibre Optique: La Source1600214095
Bonjour ou Bonsoir selon l'heure^^
Je m'aperçois que ma Freebox se désynchronise parfois a n'avoir que le chenillard tournant doucement, sur différent forum, on y indique que cela viens du NRA ou DSLAM si j'ai bien compris, ce qui n'est donc pas de mon ressort de ce coté la. Mais ce problème se fait depuis que l'entreprise ( Sogetrel ) sous traité par Orange a installer la Fibre dans mon quartier. Je passe les détails. J'ai cependant des questions.
- A partir de combien de temps, on peux estimer être contacter par un Opérateur, surtout Free pour ma part, pour avoir la connexion a la Fibre. ( cela fait bien 2 mois que la Fibre est mise dans mon secteur ). Ni Orange, Ni Free, ni d'autre Opérateur ne m'ont contacter ou ne propose via leur site respectif par les tests d’éligibilité.
- La Fibre oui, mais a quel débit ? Si c'est pour avoir un débit en VDSL, détails de ma Ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : LA SOURCE
longueur de ligne :814 mètres
affaiblissement théorique : 12.21dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Si cela venez à ce faire, est ce que la Freebox V5 serais à même de fonctionner correctement avec la Fibre. Ou devrais je me résigner a passer sur la V6 (non pas que je ne souhaite pas l'avoir, mais je ne souhaite surtout pas payé 90 euros actuellement pour l'avoir, alors que ça fait bien 10 ans environ, malgré mes déménagements que je suis chez Free ... saleté de remise à zéro ) .
UserFBX, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 2:44 Sujet du message: Re: Fibre Optique La Source
Re: Fibre Optique La Source7360168428
Bonjour,
Arland a écrit:
- A partir de combien de temps, on peux estimer être contacter par un Opérateur, surtout Free pour ma part, pour avoir la connexion a la Fibre. ( cela fait bien 2 mois que la Fibre est mise dans mon secteur ). Ni Orange, Ni Free, ni d'autre Opérateur ne m'ont contacter ou ne propose via leur site respectif par les tests d’éligibilité.
Pour avoir demandé à un employé d'une société mandatée par l'agrume pour passer la Fibre dans ma rue et vraiment pile poil en face de moi, il faut compter 4 mois pour que des offres commerciales soient disponibles. J'y crois moyennement car même s'ils sont venus plusieurs fois, ils n'ont fait que l'horizontal.
Malheureusement pour moi, je ne l'aurai pas pour plusieurs raisons :
- Immeuble appartenant à un unique propriétaire donc pas de syndic. L'installation de la Fibre serait donc à sa charge. Pour faire des menus réparations c'est déjà compliqué alors la Fibre, seulement en rêve.
- 3 logements. Pour Free, il en faut minimum 5* pour caresser l'espoir d'avoir à court et moyen terme un raccordement, si tant est qu'un NRO Free soit présent.
* Source : 3244
Concernant Free et les nombreux commentaires sur ce forum et ailleurs, vous ne l'aurez pas avant longtemps ! Au mieux chez Laisse Toi Faire ou chez l'agrume mais pas chez Free, sauf miracle mais n'y comptez pas.
Arland a écrit:
- Si cela venez à ce faire, est ce que la Freebox V5 serais à même de fonctionner correctement avec la Fibre. Ou devrais je me résigner a passer sur la V6 (non pas que je ne souhaite pas l'avoir, mais je ne souhaite surtout pas payé 90 euros actuellement pour l'avoir, alors que ça fait bien 10 ans environ, malgré mes déménagements que je suis chez Free ... saleté de remise à zéro ) .
Il me semble qu'il y a une limite technique avec la V5 (100 mégas ?).
Busyspider, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 7:38 Sujet du message: Re: Fibre Optique La Source
Re: Fibre Optique La Source1313311589
Arland a écrit:
- A partir de combien de temps, on peux estimer être contacter par un Opérateur, surtout Free pour ma part, pour avoir la connexion a la Fibre.
Bonjour
Lorsque la Fibre Optique sera disponible sur ta connexion , c'est Free qui va t'informer et t'envoyer un email pour te proposer la migration. Sans cet email tu ne peux rien faire
Mais pour pouvoir disposer de la Fibre optique , il y a plusieurs conditions
1 - Les installations verticales dans les immeubles doivent être faites par un opérateur d'immeubleet permettent ensuite aux opérateurs Fibre qui le souhaitent de venir se raccorder au point de mutualisation en bas de l'immeuble. Ces installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables entres tous les opérateurs Fibre ensuite.
2 - Un délai d'attente de 3 mois durant lequel aucune offre commerciale ne peut-être proposée. Ceci pour garantir le respect de la concurrence et permettre aux opérateurs Fibre de déployer leur propre réseau (déploiement horizontal dans les rues) pour venir se raccorder à l'immeuble (point de mutualisation)
Ensuite pour être raccordé il faut pour Free (puisque on prend cet exemple ici)
3 - Le raccordement par l'opérateur Fibre optique
Et fait par l'opérateur que l'on veut choisir (évidemment)
- Que Free déploie son réseau (horizontal) (avec activation d'un NRO Free) et se raccorde au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
- ou bien que Free utilise le réseau d'un autre opérateur Fibre (en partenariat) qui aurait déployé la Fibre en horizontal
4 - Recevoir l'email de Free proposant la migration en offre Fibre optique
Une fois toutes les conditions remplies, il faut donc attendre le fameux mail qui permet la migration
Arland (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 12:12 Sujet du message:
1600214095
En gros, juste par avis personnel, si tu souhaite avoir la Fibre, n’espère rien de la part de Free, malgré les X pubs qui indique qu'ils sont au top ... J'ai lu certains sujet du forum qui vont dans ce sens ...
Je verrais le jour ou un FAI fera le premier pas pour m'offrir la Fibre.
Je suis en location en maison, mais géré par la gestion d'HLM connu, et je sais pas si j'aurais facilement accès. Mais je pense que si, a voir.
Le pire c'est que les fausses pub de Numéricable et Bouygues qui propose d'avoir la Fibre avec eux max 30Mbps, alors que je sais que c'est le câble, qui a rien a voir avec la Fibre
Arland (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 23:59 Sujet du message:
1600214095
Voila je remonte le sujet vis a vis de Free et de la Fibre:
En somme:
- Nous avons résilier chez Free, car nous sommes parti chez Orange, en effet ils ont avancer dans le monde de la Fibre, ils ont installer partout dans le quartier.
- Appel de Free pour connaitre la raison de notre résiliation; on les informes qu'Orange nous offres la possibilité d'avoir la Fibre, ça se refuse pas ! Réponse de leur part, apres que ma femme, leur demande ce qu'il propose commercialement " vous etes trop pres du NRA, aucune offre mieux que l'ADSL ne vous sera proposer , Merci Free, j'ai tout compris!
- Orange apres une semaine d'attente, Fibre installer, 487Meg par Speedtest pour un forfait a 500Meg, pas de déception !!! Bon courage à tous ceux qui en attende plus de Free ( sans faire de dénigrement)
Ps: Mon beau frere a fait la meme dans son petit village, et y a qu'Orange qui propose du VDSL a 100 meg chez lui, les autres néant ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum