Arkange08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 15:39 Sujet du message: Freebox Crystal Certaines chaînes faisant planter la box
Freebox Crystal Certaines chaînes faisant planter la box2106718153
Bonjour,
Abonné Free depuis plusieurs années, je suis passé au boitier Crystal il y a qques mois, aucun problème jusqu'alors mais depuis qques jours, impossible de regarder certaines chaînes (TF1, C+, W9, D8, iTele, NatGeo...)!!
Lorsque je zappe sur ces chaines, l'incrustation avec le nom du programme reste affichée, l'image est complétement freezée, j'ai le son cependant, mais impossible de faire quoique ce soit : changer de débit, de chaine, et même d'éteindre la box! Je suis obligé de la rebooter pour retrouver une utilisation normale!
Je ne vois pas d'ou cela peut venir, d'autant que tout marchait très bien depuis des mois...
Arkange08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 18:07 Sujet du message:
2106718153
Longueur de ligne :3100 mètres
Affaiblissement théorique : 45.7198dB
La box est branchée en CPL, pas sur une multiprise, j'ai 7 mégas en débit descendant. Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être, car j'ai toujours accès à certaines chaines HD...
Majinenb, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 18:13 Sujet du message:
8806381978
Arkange08 a écrit:
Longueur de ligne :3100 mètres
Affaiblissement théorique : 45.7198dB
La box est branchée en CPL, pas sur une multiprise, j'ai 7 mégas en débit descendant. Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être, car j'ai toujours accès à certaines chaines HD...
As tu essayé de brancher les 2 Freebox entre elles avec un câble Ethernet ?
Arkange08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 18:15 Sujet du message:
2106718153
Non je n'ai pas encore essayé. C'est de l'ADSL. Le problème c'est que je ne peux pas essayer ces chaines en bas débit puisque dès que je zappe dessus, tout se bloque...
GG, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 19:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
essayez en Ethernet.
Essayez en regardant un enregistrement de n'importe querl chaine si le problème arrive .
Ces chaines dont vous parlez sont en HD quand vous voulez les regarder ?
J'ai vu un phénomène approchant mais pas lié spécialement à tel ou tel chaine.
IL arrivait plus rapidement en mode lecture et encore plus en mode lecture d'un enregistrement + enregistrement d'une chaine.
On pouvait le retarder un peu en refroidissant à fond la box.
La box était déficiente : échange.
Arkange08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 19:12 Sujet du message:
2106718153
Je viens d'enregistrer TF1 qques minutes pour voir. Pendant l'enregistrement, meme si TF1 était en bas débit, impossible de voir une autre chaine. Enregistrement en soit nickel, et maintenant, ô miracle le problème a disparu!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum