Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 Player Pont Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
vi_shen
Hobbit de L'Univers

1 points

vi_shen, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:26    Sujet du message: j'ai testé j'ai testé 102339 95173 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de partagé mon expérience, ayant les mêmes besoins que vous.

Tout d'abord le contexte : j'ai besoin du CPL pour fournir du réseau à mon bureau (difficile de tirer un câble jusqu'à cette pièce).

Lorsque j'utilise le CPL pour mon bureau et la liaison Freebox Server/Freebox Player en même temps, ça fonctionne, mais les deux signaux sont fortement perturbés (peut-être lié au débit, dans tous les cas, des coupures tout le temps) donc inutilisable.

Du sans fil entre mon bureau et la FS, difficile étant donnée que j'ai également une imprimante et un téléphone IP. Difficile, pas impossible mais l'inverse semble moins fastidieux, (liaison sans fils entre FS et FP) et par principe je préfère rester en filaire pour la téléphonie.

1ère option: un pont Wifi branché sur le port Ethernet du FP qui se connecte au Wifi du FS. j'ai acheter un vap11n de vonets qui fonctionne pas mal (testé sur un mac, sur un Windows). Mais ça ne fonctionne pas sur le FP (il doit surement être fait pour se connecter en filaire au FS et non par le Wifi), dommage ça aurait été top !

2ème option (celle qui fonctionne donc) : un pont de type émetteur/récepteur (je n'arrive pas à trouver de nom adapté à ce genre d'appareil) qui permet de relier (sans routage) un des ports Ethernet du FS au port Ethernet du FP avec une communication sans fils entre les deux (qui semble également utiliser le protocole Wifi, mais qui n'est pas un point d'accès).
J'ai utilisé pour ça le liveplug Wifi duo d'Orange.

FS eth => liveplug emetteur eth => Wifi liveplug =>liveplug recepteur eth => FP eth
NB : il n'y a pas vraiment de notion d'émetteur/récepteur les deux appareils sont interchangeable.

A défaut de trouver mieux, c'est ce que j'ai actuellement chez moi et qui fonctionne impeccablement, ça n'a pas l'air de perturbé le signal de mon Wifi. Ca fait 1 ans que je suis comme ça, je travaille dans mon bureau 8h/j. Je doit avoir de la chance que mon CPL fonctionne bien entre le FS et mon bureau. Je ne vois pas de solution plus propre sans câblage, si on accepte l'encombrement de ces deux appareils.

Bonne chance à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: