Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange vers Free avec Marge au bruit faible

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ff38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ff38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 15:35    Sujet du message: Orange vers Free avec Marge au bruit faible Orange vers Free avec Marge au bruit faible 100195 93205
Répondre en citant

Bonjour,

nouvel inscrit sur le site et en approche pour m'inscrire chez Free apres de nombreuses annees chez Orange. Ma ligne ayant ete instable chez Orange pendant tres longtemps, je n'avais jamais franchi le pas.
Aujourd'hui je suis pret mais je me pose encore quelques questions. Tout d'abord je suis eloigne du central (WIS38), environ 4000 m, l'affaiblissement theorique est ~ 50db. Voici la theorie selon degrouptest:

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2413 kbps (302 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4283 kbps (535 Ko/s)

Etant en ADSL chez Orange, j'ai environ 2000 kbps. Free est en 2+. Cependant je m'interroge sur la qualite de ma ligne et son comportement lors du passage en ADSL2+.

Aujourd'hui la marge au bruit est entre 6 et 7db pour 2000 kbps. Pas de condensateur ou de saletes de ce genre chez moi. Ceci est obtenu a l'arrivee de la ligne dans le garage.

Est-ce que cette marge va être similaire lors du passage en ADSL2+ pour un debit superieur? ou bien la faible marge va m'empecher d'obtenir un debit superieur? ou rendre la ligne instable? (je m'en sers aussi pour le boulot...)

Je sais que Free permet de jouer sur les differents modes pour preserver la marge au bruit et la qualite de la ligne mais n'ayant jamais experimente Free, j'ai besoin d'être rassure Smile

Je n'espere pas la lune (ni la TV) mais un passage a 3000 kbps me satisferait.

Les conseils ou retour sur des experiences similaires sont les bienvenus.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
ma ligne fait plus de 6000 m et j'ai une atténuation de 63 dB.
Mon débit en Download est de de 3 Mbits/s en ADSL.
Tu es certain d'avoir la TV sauf en HD.
Tu devrais avoir plus que ce que degrouptest te prévoit.

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 18:27    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3000kb/s ATM avec une ligne pourrie de 4825m et 62,5db.

Depuis le changement des DSLAM de V2 à V3 (a439), j'ai gagné 200kb/s en Fastpath.

Les chaines Bas débit sont accessibles avec 2400kb/s et les standard avec 2900kb/s.
HD pas testé, car il faut plus de 5000kb/s.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 21:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Voila ce que donne dégrouptest pour ma ligne et j'ai 3 Mbits/s avec la Freebox V6. Donc un tiers en plus en débit (ATM).
Donc j'ai accès aux chaînes bas débit et standard.

central téléphonique : LANESTER - USOU6
longueur de ligne :6170 mètres
affaiblissement théorique : 63.551dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2 Mbps

ff38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ff38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 9:40    Sujet du message: 100195 93205
Répondre en citant

Merci. Tout ceci est très encourageant et me permet d’espérer quelque chose de sympa en terme de débit.

Qu'en est-il de la stabilité de la connexion avec une marge au bruit aux alentours de 6db?

Je crois que je vais devoir étudier la stratégie pour sortir de l'offre open de l'orange.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ff38 a écrit:
Merci. Tout ceci est très encourageant et me permet d’espérer quelque chose de sympa en terme de débit.

Qu'en est-il de la stabilité de la connexion avec une marge au bruit aux alentours de 6db?

Je crois que je vais devoir étudier la stratégie pour sortir de l'offre open de l'orange.

Pour la stabilité de la ligne, j'ai une marge de bruit qui fluctue en Down de 1dB. Je suis en mode "patate" donc elle fluctue entre 4dB et 5 dB.
Chez Free la Freebox ne désynchronise qu'en dessous de 3dB.
Si j'avais un problème de stabilité je choisirai un autre mode (par défaut ou sérénité).
Le mode Fastpath sur les nouveaux DSLAM synchronise avec une marge à 4dB (je suis pas concerné je suis sur un DSLAM ancienne génération).
La stabilité va surtout dépendre de l'optimisation de ton installation tél intérieure.

ff38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ff38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 22:44    Sujet du message: 100195 93205
Répondre en citant

Petit retour sur mon expérience:
- inscription le 10/06
- ligne validée le 13/06
- ligne construite le 16/06
Etant donne que la Freebox est chez UPS, j'ai branche un vieux Netgear dgn2000 pour voir. Et pour l'instant je ne suis pas déçu.

Vitesse de connexion 4699 kbps 1025 kbps
Atténuation ligne 58.0 db 30.6 db
Rapport Signal/Bruit 6.0 db 8.1 db

Pour l'instant c'est du tout bon. Pour rappel j'avais un tout petit 2000kbps chez Orange en connexion descendante.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: