Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renoncer à la portabilité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 13:36    Sujet du message: Renoncer à la portabilité ? Renoncer à la portabilité ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Freebox, et j'ai fait porter mon numéro, mais maintenant je le regrette.

Je dispose de mon numéro Freebox en 09* et de mon numéro historique / géographique FT en 04 7*

Je travaille au service informatique dans un hopital, et suis régulièrement dérangé la nuit en dehors de mes heurs de travail, et de toute plage d'astreinte.

Mon numéro FT est dans l'annuaire, et passer en liste rouge n'arrangerait rien, ce numéro étant connu des appelants de l'hopital.

Le seul moyen dont je dispose est de désactiver -si tant est que ce soit possible- mon numéro géographique (04 7*), et de ne0 conserver que numéro lié à la Freebox (en 09*), qure je n'ai communiqué à ce jour à personne (je passe l'Essentiel de mes communications par mon portable).

Est-il possible de renoncer à la portabilité ?

Merci pour votre retour

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 14:18    Sujet du message: Re: Renoncer à la portabilité ? Re: Renoncer à la portabilité ? 3458 3206 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné Freebox, et j'ai fait porter mon numéro, mais maintenant je le regrette.

Je dispose de mon numéro Freebox en 09* et de mon numéro historique / géographique FT en 04 7*

Je travaille au service informatique dans un hopital, et suis régulièrement dérangé la nuit en dehors de mes heurs de travail, et de toute plage d'astreinte.

Mon numéro FT est dans l'annuaire, et passer en liste rouge n'arrangerait rien, ce numéro étant connu des appelants de l'hopital.

Le seul moyen dont je dispose est de désactiver -si tant est que ce soit possible- mon numéro géographique (04 7*), et de ne0 conserver que numéro lié à la Freebox (en 09*), qure je n'ai communiqué à ce jour à personne (je passe l'Essentiel de mes communications par mon portable).

Merci pour votre retour

A une époque la Hotline Free était en mesure de le faire, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Il suffit de leur poser la question.

Sinon autre solution, mettre un message sur le répondeur de votre ligne fixe disant que vous etes joignable uniquement sur votre mobile (sans donner le numéro évidemment), et de faire en sorte que les gens tombent directement sur votre messagerie. Au bout de quelques mois, ils auront peut être changé leurs habitudes....

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 14:48    Sujet du message: Re: Renoncer à la portabilité ? Re: Renoncer à la portabilité ? 16322 14318 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre retour

Les appels sont passé depuis l'hopital ? Ou via des mobiles ?
Si c'est depuis l'hopital, ils doivent avoir le meme prefixe, ou afficher le numero du central.
Il suffit alors de filtrer les appels en se basant sur le prefixe comme indiqué ici:

https://www.free.fr/assistance/2179.html

Par exemple si tous les numero venant de l'hopital commencent par 04 71 23 xx xx alors il suffit de faire (depuis le combiné du téléphone fixe):
*351*047123#
Et voilà Wink

Sinon il faut bloquer les numeros un par un au fur et à mesure des appels. Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas possible de demander la "non portabilité" a posteriori !

Par contre demander via ta console abonné Free à ce que le numéro géographique ne figure pas à l'annuaire çà oui c'est possible.

Le mal est sans doute fait, mais tu limiteras les dégats par la suite. Il faut un certain temps pour que tous les annuaires mettent leur données à jours suite à la notification de Free qui leur transmet la mise à jour.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 17:57    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il n'est pas possible d'annuler une portabilité.
J'en ai fait l'amère expérience, avec mon ancien logement où le numéro géographique que m'avait fourni FT était un ancien numéro Professionel, je me faisais spammer de fax à longueur de journée et de nuit.

Free pourrait techniquement le faire, mais je pense qu'ils ne le font pas, car les gens qui t'appellent sur le numéro géographique doivent lui rapporter de l'argent (interconnexion Orange -> Free).

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 19:02    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci pour tous vos retours rapides.
Dommage que Free ne le permette pas Sad

Je vais faire un mix de vos réponses, et ça devrait le faire...
@Plus

OstraBird

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: