Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenager dans logement neuf
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 15:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Il n'y a aucune sécurité supplémentaire a passer par l'opérateur historique.
Si la personne souhaite un numéro géographique je veux bien mais dans le reste des cas... aucune utilité

C'est ton opinion.
On verra ce que donnera le retour d'expérience de stefixx une fois le déménagement terminé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 15:44    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Dans mon cas, j'ai choisi la solution de cablage par Free car le prix ma freiné.

Plus de 120€ d'intervention et l'abonnement via Orange, et 40€ via Free. De toute façon, ce sont les mêmes intervenants...

Faut compter environ 8 jours pour le RDV, et le câblage est généralement fait le même jour que le déplacement des techniciens.

Etant donné qu'un abonnement est coupé fin de mois, je te conseille de demander à Free* de faire le nécessaire 15 jours avant l'entrée dans le nouveau logement.

* Et mieux vaut utiliser la console que par Téléphone, ou de multiples erreurs (orthographe notamment) sont possibles.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 16:55    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Attention aucun Technicien ne se déplace a domicile dans le cadre d'un logement neuf.
Même si un rendez vous est fixé, il ne sera pas honoré

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 17:14    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Attention aucun Technicien ne se déplace a domicile dans le cadre d'un logement neuf.
Même si un rendez vous est fixé, il ne sera pas honoré

Ah bon ? Depuis quand ?

Ils demandent quand même un RDV avec le client.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 19:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour moi se sera le cas n°3
tu n'as aucune garantie qu'une ligne t'es reservee sur ton logement (neuf ou pas)
vu tous les pb rencontres il vaut mieux passer par orange pour une creation de ligne

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 22:45    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Dans les nouveaux logements comme je l'ai indiqué c'est PRECABLE !
Donc pas de tech a domicile.
Uniquement les constructions sur ancien immeuble ou il n'y a plus de numéro depuis X années ou construction avec pose d'un câble entre maison et PC requiert un technicien.

Zebu13, la construction de Orange c'est la même chose que celle de Free... mais en plus cher.

Ma propre Construction de ligne:
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 novembre 2011.

Etape 4
Votre ligne a été construite le lundi 28 novembre 2011.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 23:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui c'est precable... dans l'immeuble
mais orange n'a pas forcement raccorde l'immeuble ou n'a pas forcement suffisement de lignes ce qui veux dire qu'un technicien va certainement intervenir
et donc pour eviter des pbs il est preferable de passer par orange

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 11:09    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
oui c'est precable... dans l'immeuble
mais orange n'a pas forcement raccorde l'immeuble ou n'a pas forcement suffisement de lignes ce qui veux dire qu'un technicien va certainement intervenir
et donc pour éviter des pbs il est préférable de passer par orange

La résidence est livrée depuis plus d'un an. Nous achetons le dernier appartement disponibles, tous les autres sont déjà habités et pour la plupart déjà relié à Internet. Donc l'immeuble est déjà bien relié au NRA

Le déménagement n'est pas pour tout de suite. Je dois finaliser la vente de mon appart et attendre l'acceptation du prêt immo pour le nouveau. Normalement la signature de l'acte définitif et la remise de clés devrait se faire d'ici 2 mois.

Je ne manquerais pas de faire remonter ce topic pour vous tenir informer de la méthode que j'ai retenu et les delais pour la mise en oeuvre.

A priori aujourd'hui je me dirige plutot vers une solution de demangement chez Free donc sans passer par FT ! on verra bien...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 9:36    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

si cela a ete correctement fait cela a ete anticipe, mais peut-être pas...
cela ne veux pas dire non plus qu'il y a suffisement de lignes chez Orange ou qu'une place soit dispo sur le DSLAM de Free

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:43    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

Juste un petit post pour vous tenir informe de ma procédure de déménagement.

J'ai finalement choisi le cas n°2, donc une procédure de déménagement sans passer par FT.

La procédure a ete initié le 07 avril et la ligne a ete construite le 08 avril !

J'en suis actuellement à l'etape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi) je suppose que c'est une procédure type vu que je garde ma Freebox dans le cas d'un déménagement.

Sachant que je n'aurais les clés du logement que demain (signature notaire) et que mon déménagement n'est prévu que le 1er mai.

Les delais seront largement suffisants !

Merci a OpenGL pour toutes ces informations en MP.

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 15:52    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

Suite et fin de ma procédure de déménagement ...... Si cela peut aider certains !

J'ai donc déménage le 1er mai, en arrivant dans le nouveau logement je branche ma V6 et je reste bloqué à l'etape 2 ... Appel de la Hotline le lendemain, test en ligne avec un technicien :
- Verification de l'adresse MAC de ma box
- branchement de la box en direct sur la prise DTI du tableau electrique

Le probleme est le meme : blocage à l'etape 2 ! Free ouvre donc un incident pour verification des branchement au niveau du DSLAM et sollicitation de FT pour verification de la ligne.

On m'indique alors un delai d'une semaine... Entre temps je pars une semaine en vacances.... A mon retour je teste ma box et je passe l'etape 2 pour me bloquer cette fois en "erreur 80"

Nouvel appel de la Hotline, apres quelques manips cote Free et une reinitialisation de ma box, je me synchronise parfaitement !

Bilan une semaine sans Internet ! Je suis plutot satisfait des délais et de la qualité du service.

Quelques jours plus tard, voulant m'abonner à Beinsport je constate que j'ai déjà la chaîne !!! Je vais vérifier mon espace perso et je constate que j'ai une liste d'une cinquantaine de chaînes offertes !!!!

Renseignement pris auprès de l'assistance : ayant eu une coupure lors de ma procédure de déménagement je bénéficie d'une offre promotionnelle !!

A ce jour j'ai toujours ces chaines offertes, cela fait maintenant plus d'un mois ! Merci Free !! Smile

Pas sur que d'autres opérateurs auraient fait un geste dans ce cas de figure .... J’étais déjà convaincu par Free et toutes les fonctions de ma V6 ! Je n'ai qu'une attente.... la V7 !!

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 15:52    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

Suite et fin de ma procédure de déménagement ...... Si cela peut aider certains !

J'ai donc déménage le 1er mai, en arrivant dans le nouveau logement je branche ma V6 et je reste bloqué à l'etape 2 ... Appel de la Hotline le lendemain, test en ligne avec un technicien :
- Verification de l'adresse MAC de ma box
- branchement de la box en direct sur la prise DTI du tableau electrique

Le probleme est le meme : blocage à l'etape 2 ! Free ouvre donc un incident pour verification des branchement au niveau du DSLAM et sollicitation de FT pour verification de la ligne.

On m'indique alors un delai d'une semaine... Entre temps je pars une semaine en vacances.... A mon retour je teste ma box et je passe l'etape 2 pour me bloquer cette fois en "erreur 80"

Nouvel appel de la Hotline, apres quelques manips cote Free et une reinitialisation de ma box, je me synchronise parfaitement !

Bilan une semaine sans Internet ! Je suis plutot satisfait des délais et de la qualité du service.

Quelques jours plus tard, voulant m'abonner à Beinsport je constate que j'ai déjà la chaîne !!! Je vais vérifier mon espace perso et je constate que j'ai une liste d'une cinquantaine de chaînes offertes !!!!

Renseignement pris auprès de l'assistance : ayant eu une coupure lors de ma procédure de déménagement je bénéficie d'une offre promotionnelle !!

A ce jour j'ai toujours ces chaines offertes, cela fait maintenant plus d'un mois ! Merci Free !! Smile

Pas sur que d'autres opérateurs auraient fait un geste dans ce cas de figure .... J’étais déjà convaincu par Free et toutes les fonctions de ma V6 ! Je n'ai qu'une attente.... la V7 !!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: