r23o (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 17:08 Sujet du message: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation
Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation7178266690
J'ai toujours été abonné au forfait 2€ depuis que Free Mobile existe.
J'ai migré au forfait 19,99€ ce 5 juin pour profiter de plus de data cet été.
J'ai été prelévé 19,99€ le 10 juin.
Ce qui correspond à un mois d'abonnement prélevé en avance conformément au CGV.
En effet chez Free le mois de forfait est prelevés en avance, les consos hors forfait sont prelevés après être connues.
Je me pose du coup la question de savoir si en septembre quand je vais demander à rebasculer au forfait 2€ si Free va me rembourser les 19,99€ de forfait qu'ils auront du coup prelevé à tord en avance le 5 septembre (vu qu'en octobre je bénéficierai à nouveau d'un forfait 2€)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications.
Des retours d'expérience à ce sujet serait appréciable
hugo974, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 18:04 Sujet du message: Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation
Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation8475478903
Bon, je vais essayer d'être bref et précis...
Mon cas perso, j'ai résilié en faisant 2 portabilités ailleurs.
J'ai été encaissé en début de mois pour le mois à venir, ce qui semble normal, d'après les dires. Le soucis c'est que j'ai été prélevé à nouveau du mois en cours pour les 2 forfaits, une fois la portabilité faite...
Pour celui de mon fils c'était encore pire, la portabilité a été faite ailleurs le jour du prélèvement, et j'ai payé le mois entier...
Et comme Free ne rembourse pas le trop payé du mois, ben bon courage... Moi ça me dégoutte, car on me dit c'était écrit dans les CGV mais quand on parle des autres opérateurs ce sont des voleurs, alors que Free non, il n'y a pas de voleurs chez eux...
Voilà mon expérience...
r23o a écrit:
En effet chez Free le mois de forfait est prelevés en avance, les consos hors forfait sont prelevés après être connues.
Je me pose du coup la question de savoir si en septembre quand je vais demander à rebasculer au forfait 2€ si Free va me rembourser les 19,99€ de forfait qu'ils auront du coup prelevé à tord en avance le 5 septembre (vu qu'en octobre je bénéficierai à nouveau d'un forfait 2€)
Heckel, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 19:57 Sujet du message: Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation
Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation9863291751
r23o a écrit:
Merci infiniment
Bonsoir
Pour la migration au forfait illimité cela se fait le lendemain matin de la demande, qui engendre la facturation du début de période
Au contraire de la migration du forfait illimité vers le forfait a 2€, qui se fait cette fois ci a la fin du mois en cours donc vous cloturez la période du forfait illimité.
r23o (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 0:34 Sujet du message: Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation
Re: Migration 2€->19,99€ puis 19,99€->2€ facturation7178266690
Heckel a écrit:
Bonsoir
Pour la migration au forfait illimité cela se fait le lendemain matin de la demande, qui engendre la facturation du début de période
Au contraire de la migration du forfait illimité vers le forfait a 2€, qui se fait cette fois ci a la fin du mois en cours donc vous cloturez la période du forfait illimité.
Oui vous avez raison, je comprends mieux :
ça donne en prélèvements :
Migration au forfait 19,99€ en juin
5 juin : 19,99€
5 juillet : 19,99€ + hors forfait juin
5 aout : 19,99€ + hors forfais juillet
5 septembre : 19,99€ + hors forfait aout
Migration vers forfait 2€ en septembre
5 octobre : 2€ + hors forfait septembre + 10€ de frais de migration
5 novembre : 2€ + hors forfait octobre
----
Restera à bien vérifier qu'en octobre je serai bien prélevé de 2€ et non de 19,99€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum