yiming (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 19:26 Sujet du message: Coupures + Désynchronisation.
Coupures + Désynchronisation.10028393284
Bonjour je vous écris car depuis 2-3 jours je subis des micro-coupures d'Internet toutes les 5-7 minutes sans que ma Freebox ne désynchronise, l'heure reste affichée.
J'ai alors tenté hier soir de vérifier les branchements et de reboot ma Freebox et la surprise elle faisait des va et vient entre l'étape 2 et 3 puis allé à l'étape 8 et revenait à l'étape 2 , tout ça pendant environ 10min avant d'afficher l'heure à nouveau.
Je me suis dis que le problème était résolu mais apparemment rebelote micro coupures qui dure environ 30 secondes - 1 minute sans que ma Freebox redémarre ( l'heure reste affichée).
J'ai remarqué que cela intervenait aux heures de pointes entre 18h-23H, la nuit je n'ai aucun problème.
Cela viendrait-il de ma ligne téléphonique où d'un problème de Free?
loggoi, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 20:10 Sujet du message: Re: Coupures + Désynchronisation.
Re: Coupures + Désynchronisation.34583206
yiming a écrit:
Bonjour je vous écris car depuis 2-3 jours je subis des micro-coupures d'Internet toutes les 5-7 minutes sans que ma Freebox ne désynchronise, l'heure reste affichée.
J'ai alors tenté hier soir de vérifier les branchements et de reboot ma Freebox et la surprise elle faisait des va et vient entre l'étape 2 et 3 puis allé à l'étape 8 et revenait à l'étape 2 , tout ça pendant environ 10min avant d'afficher l'heure à nouveau.
Je me suis dis que le problème était résolu mais apparemment rebelote micro coupures qui dure environ 30 secondes - 1 minute sans que ma Freebox redémarre ( l'heure reste affichée).
J'ai remarqué que cela intervenait aux heures de pointes entre 18h-23H, la nuit je n'ai aucun problème.
Cela viendrait-il de ma ligne téléphonique où d'un problème de Free?
Si la Freebox affiche l'heure, qu'est ce qui vous fait dire que :
- vous avez des coupures ?
- qu'elles viennent de Free ?
yiming (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:43 Sujet du message:
10028393284
Et bien lorsque je regarde dans la page d'interface Freebox, le débit passe à 0, je ne peux ni afficher une page Internet et je suis déconnecté des jeux en ligne. Comme je l'ai dit, j'ai eu un problème le soir même de synchronisation entre l'étape 2 et 3 donc j'en déduis qu'il y a un problème soit avec Free, soit avec ma ligne téléphonique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum