UserFBX, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 22:39 Sujet du message: Re: Débit plus faible en VDSL !?
Re: Débit plus faible en VDSL !?7360168428
Fab7794 a écrit:
Je souhaiterais que vous m'expliquiez pourquoi mon débit est plus faible en VDSL2+ qu'en ADSL2+.
Hum... peut-être parce que vous faites "mumuse avec le RJ11 pour pouvoir passer en VDSL."
Si les abonnés sont repassés en ADSL2, ce n'est certainement pas pour rien.
Dillinger, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 22:42 Sujet du message:
9767090855
Salut !
Alors tout simplement parce que le VDSL sur une longue distance a beaucoup plus de déperdition de débit que l'ADSL.
Question de stabilité et de puissance du signal.
Essaye de voir ça comme un coureur de fond et un sprinteur.
Le coureur de fond court moins vite mais sur une distance plus longue, il est endurant, il garde une vitesse relativement constante sur toute la course, c'est l'ADSL.
Le sprinteur lui il trace comme un bourrin mais sur une courte longueur, une fois dépassé les 100 ou 200mètres il ralenti brusquement, c'est le VDSL.
En terme d'impact sur le public c'est pareil : on s'intéresse plus au 100mètres qu'au 5000mètres
J'ai une ligne de très bonne qualité avec à peu près les même caracs que toi. J'ai 20méga en ADSL2+ et j'ai fait un test d'éligibilité au VDSL : 18méga attendu (test OVH).
nico62, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:05 Sujet du message:
7974574208
Effectivement comme dit plus haut les deperdition en VDSL sont bcp plus importante....
cependant plyus de detail aiderai:
- cara de ligne complete (jte conseille ovh)
- a tu nettoye ton installation? (les tutos sont legion sur ce sujet)
- apres 1100m... c une ligne qui commence a être tres longue pour du vdsl
Dillinger, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:24 Sujet du message:
9767090855
Les débits annoncés sur des sites de tests sont des estimations. Ils estiment un débit moyen dans une zone donnée mais dans des conditions idéales. Ce qui n'est (pratiquement) jamais le cas en réalité vu que les lignes sont perturbés par une centaines de conn*** : éléctricité, oxydations, points de coupures etc etc etc...
Le VDSL n'est intéressant que sur une ligne courte.
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 4:53 Sujet du message:
53074770
Apparemment en faisant le tripatouillage rj11 avec un protocole a439 vous avec un ersatz de VDSL (un peu comme un overclock de proc ou carte graphique )
le passage du protocole a42a au a439 semble avoir eu des conséquences imprévisibles chez certains abonnés. Et le souci ne provient pas du règlage du ping.
Pour l'instant aucune réponse officielle de Free concernant cette rétrogradation (ligne instable, difficulté de la Freebox à choisir un protocole, période transitoire avant une nouvelle maj des DSLAM ?)
infosecu, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 10:25 Sujet du message:
9300086548
Arrêter de parler en longueur de ligne. Parler en atténuation!!!
En théorie ta ligne a une atténuation de 11 dB pour 1100m donc tu doit être en 6/10
Ton atténuation réel est à 22dB. donc ta ligne est plus mauvaise que prévu de 11dB (vétusté , installation domicile mauvaise, ligne et point de FT mauvais)
si ta ligne était à 11dB alors le VDSL serait valable mais à 22dB cela est mauvais. La limite du VDSL> ADSL2+ est à 20dB
Voila pourquoi ton débit VDSL est plus mauvais.
La limite des 1200m est pour une ligne en 4/10. (majorité des ligne en France)
Le VDSL peut aller largement plus loin avec des lignes en 6/10 et 8/10.
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre. --> 1333m
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre. --> 1612m
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre. --> 1941m
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre-->
-->2531m
dans le cas de ligne parfaite sans perte
Dillinger, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 10:39 Sujet du message:
9767090855
Sauf que sur un ligne de 2000mètres le VDSL sera plus faible que de l'ADSL.
Le câblage de 8mm est extrémement rare voir inexistant dans la grande majorité des cas pour des particuliers qui auront du 6 maximum (le 8mm coûte la peau des rouleaux et prend plus de place dans les gaines)
Donc déjà on oublie le 8
L'affaiblissement théorique c'est bien tu oublies de prendre en compte si la ligne posséde 2 ou 3 sous répartiteurs. Déjà une distrib direct sur 2000mètres ça me fait bien rire
Donc oui on peut parler de longueur de ligne et le VDSL pour le moment n'a aucun intérêt au delà de 1200mètres.
infosecu, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 10:46 Sujet du message:
9300086548
autre info :
Free ne fera aucune intervention si ta ligne à un taux d'affaiblissement pour un taux théorique + <12dB. tu es à 11dB donc il ne ferons rien
Mon cas perso : 5.9dB théorique et je suis à 16.9dB pratique 11dB d’écart et ne veulent rien faire.
écart en VDSL pour moi énorme
Théorie Download environ 85Mbit/s pratique 33Mbit/s
théorie Upload 20Mbit/s pratique 8Mbit/s
Dillinger, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 10:53 Sujet du message:
9767090855
Déjà si tu as 33Mbits sur ta ligne tu es bien au dessus de la moyenne, tu peux bénéficier de tous les services HD etc sans aucun problème donc je vois pas pourquoi tu demanderais une intervention...
Le théorique c'est bien mais Free te propose en théorie jusqu'à 28Mbits sur ta ligne, le VDSL c'est en bonus.
(et les interventions sur les lignes se font quelque soit ton affaiblissement, je voudrais juste que tu me cites une source, sachant que ton cas personnel n'est pas une preuve valable, y a une fourchette oui c'est normal, si ton débit se situe entre 10 et 15méga et que tu as 12 alors c'est bon mais ça je vois rien de choquant la dedans)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum