Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
peut-on ecouter et ejecter un cd audio sans allumer la TV?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
antoinedoinel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antoinedoinel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:32    Sujet du message: peut-on ecouter et ejecter un cd audio sans allumer la TV? peut-on ecouter et ejecter un cd audio sans allumer la TV? 100299 93298
Répondre en citant

Bonjour !
Pas un habitué des forums, pardon si je ne poste pas au bon endroit...
J'aimerais migrer vers une fb révolution (j'ai une vieille hd) pour virer mon lecteur cd/dvd du salon et n'utiliser que ce magnifique engin. D'où la question: pour lire ou ejecter un cd audio avec le Player, faut-il forcément allumer la TV et naviguer dans un menu? Ce qui ne me conviendrait pas du tout (je n'ai qu'un videoprojecteur)... Ou la télécommande suffit?
Merci!
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:53    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tu peux toujours naviguer "à l'aveugle" si ce n'est pas la TV qui renvoie le son (via un HC, par exemple).
Mais ce ne sera pas très pratique.

antoinedoinel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antoinedoinel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:18    Sujet du message: 100299 93298
Répondre en citant

Merci Wink , pas pratique en effet - et en effet ce n'est pas la TV qui donne le son.
Entretemps je découvre cela - info de 2012 -

https://www.freenews.fr/spip.php?article12355

Citation:
AV + ↑ permet d’obtenir l’éjection immédiate du disque inséré dans la Freebox.

Quelqu'un pourrait-il confirmer si cette info est à jour?

D'autre part, quand on insère un cd , est-ce que la lecture démarre automatiquement?

(Si la réponse aux 2 questions est oui, ça veut dire que oui, on peut écouter et ejecter un cd audio sans allumer la TV - on ne peut juste pas naviguer entre les pistes, mais ça ne me gêne pas.)

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

AV + ↑ permet d’obtenir l’éjection immédiate du disque inséré dans la Freebox OUI

D'autre part, quand on insère un cd , est-ce que la lecture démarre automatiquement? OUI

antoinedoinel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antoinedoinel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:50    Sujet du message: 100299 93298
Répondre en citant

OK Merci!!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui a part a l'aveugle, obligé d'avoir un ecran d'allumé connecté

mais si je peux me permettre d'ajouter un avis perso (mais qui fait parti des nombreux atristés de la revolution, non pas qu'elle n'est pas bien non, mais pas parfaite) meme si tu as actuellement une platine cd et/ou un lecteur dvd et/ou un lecteur bluray :
- conserves ton ou tes lecteurs cd, dvd et/ou bluray, surtout s'ils sont super
car :
- le Player de la v6 ne peut pas toujours tout lire que ce soit cd, dvd et/ou bluray
- quand il reconnait les disque, l'image et/ou le son n'est pas toujours parfait.

par exemple moi, au debut de l'abo v6, je pensais me separer par la suite de mon super lecteur bluray de salon panasonic, qui a été classé premier il y a quelques années coté vente et satisfactions partout.
mais :
- soit les disques ne sont pas lu
- soit des bonus ne peuvent pas être lu ou le java ou les bonus avec interaction en ligne (exemple le terminator 2 collector remasterisé avec thx etc, vas tenter de le lire ou du moins si, le disque sera detecté, tu pourras tenter de le lire, mais apres impossible d'acceder au premier affichage java !)
- et quand il arrive, l'image parait comme un dvd alors que c'est un bluray faute de piqué, et le son est assez plat également

disons que le Player de la v6 c'est bien pour :
- lecteur multimédia principalement lors de fichiers numeriques et quand pas de souci de debit reseau pour les lire
- lecteur cd/dvd/bluray d'appoint mais ne remplacera pas meme le lecteur limite premier prix a coté !
- et attention aux disques principalement bluray, car les disques sont sensibles a la chaleur. or, le Player (mais idem pour le serveur), chauffe... enormement, a plus de 70°C par defaut et peut monter au delà lors de lecture bluray où on lui demande et de faire tourner le disque et decoder le flux audio/vidéo/sous titre et donc ca peut monter a 80-85°C par defaut. et, si un dvd peut survivre pas mal de passage critiques, perso j'ai 3 bluray qui ont rendu l'ame apres 2-3 passages en 2 ans env ! et j'ai du les racheter.
donc depuis, je n'utilise plus le Player pr lire les cd/dvd ou pire les bluray mais juste comme lecteur multimédia/UPnP et c'est tout, pas de deception

Smile

mais sinon la v6 est super, meme si imparfaite

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
AV + ↑ permet d’obtenir l’éjection immédiate du disque inséré dans la Freebox OUI

D'autre part, quand on insère un cd , est-ce que la lecture démarre automatiquement? OUI

pour le premier cas Merci je connaissais pas le raccourci

en revanche pour le second tu dis "oui" mais cela n'est pas forcé, ca depend si en amont ca a été réglé dans le menu reglage > bluray avec lancement automatique quand inseré. si ca n'est pas configuré ainsi, il pourra toujours attendre !!! et meme faire la "danse de la lecture" !!! Wink

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:56    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Une logique Smile c'est pour ça ,je n'ai pas notifié l'ensemble de la marche à suivre...
Trop chaud Laughing

antoinedoinel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

antoinedoinel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 16:12    Sujet du message: 100299 93298
Répondre en citant

Merci pour les infos!
Bon je vais réfléchir un peu Confused ...

Alastair
Hobbit de L'Univers

247 points

Alastair, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:25    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

Ne vire pas ta platine cd/DVD, le lecteur de la Freebox est une vrai daube absolument pas fiable  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 21:40    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Le lecture du Player est parfait. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Et s'il y en avait, je l'aurais fait échanger, tout simplement. Smile C'est sûr que pour les exigent, ça ne peut pas aller. Smile  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 16:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Le problème c'est pas l'exigence mais au moins qu'il avale (le lecteur) se qu'on lui donne, le miens ne prends plus rien CD,DVD,BD rien walou... Very Happy
C'est la poussière et peut-être le tabac qui encrasse la lentille, faudrait mettre (il va falloir que je fasse un test tient.!) un coup de nettoyage avec un CD spécialement conçu pour ça.
A suivre... Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 22:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
Le problème c'est pas l'exigence mais au moins qu'il avale (le lecteur) se qu'on lui donne, le miens ne prends plus rien CD,DVD,BD rien walou... Very Happy
C'est la poussière et peut-être le tabac qui encrasse la lentille, faudrait mettre (il va falloir que je fasse un test tient.!) un coup de nettoyage avec un CD spécialement conçu pour ça.
A suivre... Wink

comme dit sur de nombreux forums, il y a plusieurs causes de "je rends l'ame facilement" ou "je refuse de lire un disque aléatoirement" :
- le boitier chauffe enormement par defaut lorsqu'on regarde une chaine ou film en hd, alors avec en Prime un lecteur dvd voir bluray... il suffit de voir à quelle temperature ca grimpe ! pour peu que le boitier (Player comme serveur) soit dans une boite pas ou peu ventilée/aérée et qu'en Prime il fasse super chaud ou pire que les 2 boitiers soient empilés, là ca rend l'ame facilement coté lentille ou ca se met en sécu. anti surchauffe
- le mange disque se déregle et se décale avec la chaleur/fraicheur comme toute matiere subissant differentes temperatures +/- "extremes" en peu de temps. c'est donc ainsi que au début le mange disque avale tout et que helas quelques temps apres, il commence mais ne va pas jusqu'au bout. perso pour mettre une rare galette quelle qu'elle soit, je dois utiliser un bout de papier plié en plusieurs morceaux pour arriver a faire suffisament dur sans abimer le disque ni lecteur et surtout pouvoir reussir a pousser (sans forcer, en suivant l'insertion mais où on prend le relais quand le mange disque patine pour inserer avant de ressortir) et là ca fonctionne.
- les lentilles de tout lecteur (pas que Freebox v6) n'aiment pas trop les changements de firmware surtout quand la "veille lentille" est activée et il n'est donc pas rare que juste avant une maj de firmware ca fonctionne et juste apres hop ca marche plus ou ca bug.

apres je ne suis pas technicien Freebox donc il y a sans doute d'autres raison +/- explicables

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 13:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Quelle belle démonstration Wink
Mon Player est seul, bien ventilé ,la température reste stable ne surchauffe pas m'en suis servi peut être 10 fois est encore je crois être vraiment généreux en annonçant cette chose. Very Happy
Depuis rien walou quinini ,il avale les galettes ,cherche,tourne et paf plus rien.

PS: J'abîmerai pas mes DVD,CD,BD comme ça... Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: