m4d d4d (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:57 Sujet du message: (V6) Wifi 300 Mbps et/ou 802.11ac impossibles
(V6) Wifi 300 Mbps et/ou 802.11ac impossibles6147855720
Bonjour,
depuis la mise a jour du Server (mi avril 2014)qui entre autre apportait des améliorations Wifi et surtout le fameux Wifi ac (pour les v6 les plus récentes) , impossible de récupérer les 300 Mbps que j 'avais jusque la , et je plafonne a 140 Mbps .
j ai un peu regardé ici et la et j ai constaté qu' apparemment les possesseur des premières v6 (r1) dont je fait parti,étaient impactés.
j ai essayé les différentes manip et changer de canaux, impossible de récupérer la bande en 40 Mhz et donc les 300mbps .
quelqu'un a t il réussi ,y a t il une autre astuce ou cette version de Freebox v6 (r1) ne pourra plus le supporter?
Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:17 Sujet du message: Re: Wifi 300 Mbps Freebox v6 r1
Re: Wifi 300 Mbps Freebox v6 r134583206
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
depuis la mise a jour du Server (mi avril 2014)qui entre autre apportait des améliorations Wifi et surtout le fameux Wifi ac (pour les v6 les plus récentes) , impossible de récupérer les 300 Mbps que j 'avais jusque la , et je plafonne a 140 Mbps .
j ai un peu regardé ici et la et j ai constaté qu' apparemment les possesseur des premières v6 (r1) dont je fait parti,étaient impactés.
j ai essayé les différentes manip et changer de canaux, impossible de récupérer la bande en 40 Mhz et donc les 300mbps .
quelqu'un a t il réussi ,y a t il une autre astuce ou cette version de Freebox v6 (r1) ne pourra plus le supporter?
Merci pour vos réponses
La Freebox n'autorise plus le 40 Mhz s'il y a trop de réseaux Wifi avoisinants (votre voisins pourront vous dire Merci).
Il vaut mieux une connexion Wifi stable à 140mbits que potentiellement instable (et perturbante pour les autres) à 300mbits
m4d d4d (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:07 Sujet du message: Re: Wifi 300 Mbps Freebox v6 r1
Re: Wifi 300 Mbps Freebox v6 r16147855720
loggoi a écrit:
La Freebox n'autorise plus le 40 Mhz s'il y a trop de réseaux Wifi avoisinants (votre voisins pourront vous dire Merci).
Il vaut mieux une connexion Wifi stable à 140mbits que potentiellement instable (et perturbante pour les autres) à 300mbits
et comment les autorisations sont elle attribuées ? (de manière aléatoire ? le 1er qui est connecté...?
car autour de moi (sur le radar Freebox OS) je visualise que la plupart de mes voisins en Freebox sont en 40 Mhz...
je ne sais pas si ça perturbait les voisins mais moi j' avais un Wifi hyper stable et ma connexion (surtout pour les jeux en réseaux)
s en ressent énormément et passer en Ethernet (sur la Xbox 360 on plafonne a 100 Mbps ) n améliore bien sur guère
m4d d4d (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 20:35 Sujet du message:
6147855720
Myck77 a écrit:
La box fait un scan des Wifi environnent, et en fonction des canaux dispo, active ou non le 40 Mhz.
je ne sais pas mais c est bien dommage tout ça
pas grand monde (du moins dans mon voisinage ) n 'avais même pas l'idée ,la connaissance ou l utilité d'un Wifi en 150 ou 300 Mbps et la l' automatisation systématique pénalise celui qui en a vraiment besoin
m4d d4d (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 0:19 Sujet du message:
6147855720
CurtisNewton a écrit:
Je voulais dire: "combien de Mo/s en téléchargeant ". Rien ne vaut une mesure en réelle.
je télécharge entre 1.8 Mo/s et 2 Mo/s suivant ma synchro.
mais le problème ne viens pas de mon PC qui en plus est relié en Ethernet sur une carte gigabit donc pas de soucis.
le soucis c est plutôt pour les jeux en réseaux sur ma xbox 360 dont le port Ethernet ne supporte pas plus de 100 Mbps alors
qu' avec le Wifi n est ses 300 Mbps de l époque tout se passait très bien , fifa 14 par exemple ou on joue a 11 joueurs humains contre 11 joueurs humains est des fois injouable pour moi tellement ça lague
kikoolol, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 0:40 Sujet du message:
16081636
en ADSL tu satureras jamais de l'Ethernet...
pour jouer en ligne ca consomme presque rien, faut surtout un bon ping, qui là encore est meilleur en Ethernet.
CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 10:59 Sujet du message:
1346111885
m4d d4d a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je voulais dire: "combien de Mo/s en téléchargeant ". Rien ne vaut une mesure en réelle.
je télécharge entre 1.8 Mo/s et 2 Mo/s suivant ma synchro.
mais le problème ne viens pas de mon PC qui en plus est relié en Ethernet sur une carte gigabit donc pas de soucis.[...]
Le Wifi avec un meilleur ping que le câble réseau ? Tu es à combien de mètres de la box ? Où alors tu croyais que le débit devait être important pour le Online ?
Comme le dit kikoolol, impossible de saturer 100 Mbits avec de l'ADSL2+.
m4d d4d (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:49 Sujet du message:
6147855720
m4d d4d a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Le Wifi avec un meilleur ping que le câble réseau ? Tu es à combien de mètres de la box ? Où alors tu croyais que le débit devait être important pour le Online ?
Comme le dit kikoolol, impossible de saturer 100 Mbits avec de l'ADSL2+.
OK, toujours est il que depuis que je suis passé a 140 Mbps , je rencontre des difficultés (non je ne rêve pas, je l ai constaté en jouant et ce pendant plusieurs semaines )
,et ce pile poil depuis la mise a jour.
Merci quand même d avoir pris un peu de temps pour mon problème..
DirtyShady, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 0:15 Sujet du message: Se connecter en 802.11ac ??
Se connecter en 802.11ac ??4443939905
Bonjour à tous, je viens d'être abonné a Free depuis 2 semaines, j'ai recu la toute dernière Freebox avec le Wifi 802.11ac, par la même occasion j'ai fait l'acquisition d'une clé USB Wifi 802.11ac pour fonctionner avec (Netgear A6200), mais voilà, lorsque je vais dans le Freebox OS je remarque quand je vais dans les paramètres Wifi, aucun matériel n'est connecté a "Carte Wifi 5G / 802.11ac". Mon PC est connecté sous la "Carte Wifi 2.4G / 802.11n" bien que je choisisse mon réseau Freebox 802.11ac via l'application de ma clé USB Wifi..
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne suis pas sous la carte 5G / 802.11ac alors que celle ci est active.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum