Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox v6 et mkv 1080p
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
TitBen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

TitBen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 12:52    Sujet du message: [Résolu] Freebox v6 et mkv 1080p [Résolu] Freebox v6 et mkv 1080p 100237 93242
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Freebox v6 depuis sa sortie (ou presque), j'ai fait craquer le porte monnaie en m'offrant une nouvelle TV LED Full HD / 3D / 4K...bref un truc bien quoi.

A ma grande surprise en voulant regarder un film privé (format mkv en 1920x1080) via la Freebox Player, le film est restitué en 1280x720. (je ne parle pas du lecteur Blu-ray)
Donc carrément les boules.

En cherchant un peu, j'ai vu que dans les réglages > affichage > résolution, lorsque je passe en manuel, je n'ai que du 1280x720 de proposé. Il y a pas de 1920x1080.

Est-ce que le modèle de ma Freebox v6 est trop ancien ? est-ce un problème de câble HDMI trop ancien ?

J'ai donc acheté des nouveaux câbles HDMI 2.0 supportant le 4K, je vais les recevoir demain, mais je doute que ça change grand chose au niveau de la Freebox. Je ne pense pas que ce nouveau câble va faire apparaitre comme par magie la résolution 1920x1080 dans les réglages de l'affichage de la Freebox.

Qu'en est-il pour vous ?
Avez-vous une solution ?

Vais-je pouvoir demander un échange du Freebox Player ? (apparemment les nouvelles supportent le 1920x1080)

J'espère avoir vos retours d'expérience.

Merci à vous.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 13:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Contrairement à ce que tu penses, c'est sûrement le câble : j'ai déjà constaté ce désagrément avec un câble HDMI lambda.
Les câbles HDMI vendus dans la boutique free.fr sont ceux qui ont toujours le mieux supporté le 1080p et la 3D par rapport à certains câbles dit "Premium".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 15:31    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

La Freebox Player, depuis le tout premier modèle, a toujours supporté le Full HD en 1920x1080p.
Ton problème est très certainement lié à ton câble HDMI. Le nouveau que tu as commandé devrait régler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitBen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

TitBen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 15:59    Sujet du message: 100237 93242
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.
Je regarde ce soir au niveau du choix en 192x1080 sur la Freebox.
Et je reçois mes câbles HDMI demain, alors je vous tiens au courant.

Avant j'avais une Full HD aussi, mais je n'avais jamais fait attention à la qualité de sortie ... mais là sur la nouvelle (Samsung UE55HU7500) j'ai cherché un peu plus. Wink

Merci beaucoup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 16:34    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Moi suis sur auto pour le HDMI. Par défaut le Player me met en 1920x1080 a 50hz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitBen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

TitBen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 22:00    Sujet du message: 100237 93242
Répondre en citant

Bon alors autant pour moi, j'ai bien le choix du 1920x1080 dans les réglages de la résolution de la Freebox.

Par contre effectivement en automatique il ne me passe pas dans cette résolution automatiquement. Alors peut-être ça vient du câble HDMI.
Je verrais demain soir après avoir changé les câbles par les nouveaux.

Je vous tiens au courant et Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 4:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour moi c'est pareil avec télévision Samsung obligé de forcer la résolution en 1080p ou sinon c'est du 720p... Wink
Est ben dit donc Mr à du 4K 8) déjà équipé pour pas mal de temps..!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitBen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

TitBen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 13:10    Sujet du message: 100237 93242
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Pour moi c'est pareil avec télévision Samsung obligé de forcer la résolution en 1080p ou sinon c'est du 720p... Wink
Est ben dit donc Mr à du 4K 8) déjà équipé pour pas mal de temps..!!!


Tout à fait !! mon ancienne TV a plus de 8 ans ... alors autant voir large. et en plus avec la coupe du monde y a des bonnes offres en ce moment.

C'est dommage de devoir faire le changement manuellement en tout cas...mais bon tant pis.

Ce soir je devrais avoir les nouveaux câbles HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitBen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

TitBen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:52    Sujet du message: 100237 93242
Répondre en citant

C'est tout bon. Tout est OK, mais effectivement il faut passer manuellement à la résolution 1920x1080 avec mon écran Samsung.

Les câbles HDMI sont de bien meilleure qualité...je suis ready pour quelques années.

Merci encore à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox