Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2005)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Alsete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:05    Sujet du message: Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2005) Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2005) 100331 93329
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis en train de créer un site et je désire y placer un blog.
J'ai plusieurs solutions de bases de données pour le faire, mais elles refusent mes paramètres de connexion, plus exactement l'intitulé de l'hôte, qui est de forme nom.prenom.sql.free.fr

Lorsque je tape sql.free.fr/ ou phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin, j'ai le message d'erreur suivant :

#2005 - Unknown MyQSL serveur host 'nom_prenom.sql.free.fr' (1)

Evidemment les bases de données que j'ai testées ne peuvent pas accéder à un hôte dont la dénomination est erronée, le point entre mon nom et mon prénom ayant été arbitrairement remplacé par un espace souligné par le serveur Free.

Ce message ne s'accompagne d'aucune fenêtre de saisie qui permettrait de corriger l'erreur d'écriture par le serveur Free.

J'ai appelé deux fois le 3244 à ce sujet, mais il m'est répondu que Free n'y peut rien et que je dois me débrouiller sur les forums.

Sur les forums dédiés à ces bases de données testées, on essaie de m'aider en me donnant la forme que doivent avoir mes paramètres de connexion. Autant dire que je suis certain de mes identifiants de connexion Free pour les BDD et je suis désormais convaincu que les ces BDD ne peuvent accéder à mon hôte Free du fait de cette erreur sur le serveur.

Comme Free ne veut pas corriger son erreur sur mon compte sous le motif que ce n'est pas de leur ressort (sic) je m'en remets à vous pour que vous m'indiquiez s'il existe un moyen de corriger ce plantage de Free depuis chez moi.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement
Alsete

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 13:10    Sujet du message: Re: Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2 Re: Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2 3458 3206 Répondre en citant

Alsete a écrit:
Bonjour à toutes et tous

J'ai plusieurs solutions de bases de données pour le faire, mais elles refusent mes paramètres de connexion, plus exactement l'intitulé de l'hôte, qui est de forme nom.prenom.sql.free.fr

Lorsque je tape sql.free.fr/ ou phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin, j'ai le message d'erreur suivant :

Evidemment les bases de données que j'ai testées ne peuvent pas accéder à un hôte dont la dénomination est erronée, le point entre mon nom et mon prénom ayant été arbitrairement remplacé par un espace souligné par le serveur Free.

Ce message ne s'accompagne d'aucune fenêtre de saisie qui permettrait de corriger l'erreur d'écriture par le serveur Free.

J'ai appelé deux fois le 3244 à ce sujet, mais il m'est répondu que Free n'y peut rien et que je dois me débrouiller sur les forums.

Sur les forums dédiés à ces bases de données testées, on essaie de m'aider en me donnant la forme que doivent avoir mes paramètres de connexion. Autant dire que je suis certain de mes identifiants de connexion Free pour les BDD et je suis désormais convaincu que les ces BDD ne peuvent accéder à mon hôte Free du fait de cette erreur sur le serveur.

Comme Free ne veut pas corriger son erreur sur mon compte sous le motif que ce n'est pas de leur ressort (sic) je m'en remets à vous pour que vous m'indiquiez s'il existe un moyen de corriger ce plantage de Free depuis chez moi.

Cordialement
Alsete

Votre message n'est pas clair, et à force de vouloir donner trop de détails vous oubliez le principal...

Donc déjà où voulez vous héberger votre blog ? Sur des pages persos de Free ? Car la première chose à savoir est que vues bases de données mysql chez Free ne peuvent servir que pour la page perso correspondante, et il est impossible de se connecter à ses bases de données à partir d'autre chose que les pages persos Free (par exemple si vous avez client mysql chez vous de type navicat, il ne pourra pas se connecter aux bases de données Free)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 13:16    Sujet du message: Re: Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2 Re: Impossibilité d'utiliser des bases de données (erreur #2 3458 3206 Répondre en citant

Alsete a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Cordialement
Alsete

De plus le nom de serveur mysql a utiliser est toujours sql.free.fr (et pas nom-prenom.sql.free.fr), cf le site d'assistance

Et pour finir, le support pour les pages persos se fait essentiellement via les Newsgroups, mais à condition d'y aller avec un vrai problème et pas juste un problème de configuration/compréhension comme il me semble que ce soit le cas pour vous.

Alsete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 14:24    Sujet du message: Re-formulation Re-formulation 100331 93329
Répondre en citant

Si mon exposé de mon problème n'est pas clair, je vais re-formuler.

Il est possible que j'ai indiqué un mauvais paramètre dans mon message, ayant tenté tant de choses depuis plusieurs jours. Mais le fond du problème n'est même pas une erreur de paramètres renseignés.

Je vais re-formuler :

1) Introduction / circonstances de découverte du problème :

- Lorsque j'ai voulu placer des bases de données MySQL sur mon espace personnel, aucune ne voulait se connecter au serveur Free. Peut-être que je n'avais pas le droit d'importer une BDD de tierce partie, mais ces tentatives ont permis de mettre en lumière le problème existant sur mon compte sur le serveur Free.

- Sur un forum de base de données il m'a été indiqué de taper l'adresse phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

2) Exposé du problème :

- sans rien taper mais simplement en me rendant sur cette page, il s'affiche un message d'erreur mettant en évidence une ré-écriture de mes paramètres par le serveur, à savoir le remplacement d'un point par un espace souligné entre mon nom et mon prénom. Conséquence inévitable : toute tentative de connexion à une base de données, d'où qu'elle provienne, sera inopérante, le serveur MyQSL ayant des données ne correspondant pas à mon compte.

3) Tentative de résolution :

J'ai appelé Free qui m'indique qu'il n'est pas en mesure de corriger cette erreur.
En conséquence je recherche sur ce forum un solution me permettant de corriger cette erreur depuis chez moi.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 15:32    Sujet du message: Re: Re-formulation Re: Re-formulation 79874 74329 Répondre en citant

Alsete a écrit:
Lorsque j'ai voulu placer des bases de données MySQL sur mon espace personnel

Comment ?

Alsete a écrit:
aucune ne voulait se connecter au serveur Free.

Là, je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
C'est au serveur des pages perso de Free de se connecter au serveur de base de données. Ce n'est pas aux bases de données de se connecter...

Première étape : créer la base de données et la structure et les données initiales éventuelles (via phpMyAdmin)

Alsete a écrit:
Peut-être que je n'avais pas le droit d'importer une BDD de tierce partie

Vous pouvez importer un script SQL, mais vous ne pouvez pas demander à un autre serveur d'envoyer ses données directement sur le serveur MySQL de Free.

Alsete a écrit:
mais ces tentatives ont permis de mettre en lumière le problème existant sur mon compte sur le serveur Free.

Il n'y a pas de problème, il n'y a pas de point dans un nom de base de données, il est donc remplacé par un '_', normal...

Alsete a écrit:
Sur un forum de base de données il m'a été indiqué de taper l'adresse phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

C'est l'accès à l'interface de gestion de votre base de données..

Alsete a écrit:
sans rien taper mais simplement en me rendant sur cette page, il s'affiche un message d'erreur mettant en évidence une ré-écriture de mes paramètres par le serveur, à savoir le remplacement d'un point par un espace souligné entre mon nom et mon prénom.

Normal. cf. ci-dcessus.

Alsete a écrit:
Conséquence inévitable : toute tentative de connexion à une base de données, d'où qu'elle provienne, sera inopérante, le serveur MyQSL ayant des données ne correspondant pas à mon compte.

"d'où qu'elle provienne"??????? Vous pouvez expliquer ce que vous voulez dire??

Dans vos paramètres, au lieu d'essayer de vous connecter sur nom.prenom.sql.free.fr, essayez de vous connecter sur nom_prenom.sql.free.fr

(J'ai l'impression que vous ne savez pas trop ce qu'est une base de données... Rolling Eyes )

Alsete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 17:09    Sujet du message: 100331 93329
Répondre en citant

En parallèle j'ai réussi à installer wordpress sur un hébergement payant que je ne compte pas conserver du fait des 10 Go que m'accorde Free (qui est mon FAI depuis seulement quelques semaines).

Sur cet hébergement j'ai créé une base de données sans difficultés en cliquant sur le dossier wordpress à la racine de mon répertoire, et ça m'a donné les paramètres de connexion. J'avais auparavant renommé le fichier wp-config-sample.php et complété avec les paramètres fournis précédemment, et ça a fonctionné du premier coup et cette base est connectée.

Comme je ne veux pas continuer l'abonnement payant j'ai voulu en faire de même sur mon espace perso Free (bien sûr après avoir forcé le PHP5 en créant le fichier .htaccess adéquat en ANSI avec NotePad++, ce qui a marché d'ailleurs) : En cliquant sur wordpress à la racine du répertoire de Free, j'ai rentré les paramètres de connexions Free et ça n'a pas marché.

C'est pourquoi on m'a indiqué d'aller sur phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ et que je me suis aperçu que j'avais le bandeau rouge d'erreur que j'ai cité.
Wordpress ne s'étant jamais connecté avec le SQL de Free, ce n'est tout de même pas lui qui avait déréglé le serveur.

Dans Free > Gestion MySQL (phpMyAdmin) j'ai le formulaire de création de nouvelle table, c'est sans doute ce que vous évoquez.
En haut de la page j'ai :
Serveur : nom.prenom.sql.free.fr
Base de données : nom_prenom
J'ai tenté à l'aveugle NOM : wordpress et NOMBRE DE CHAMPS : 1
et je suis arrivé sur un tableau dont je ne comprends pas les items demandés.

Je suis revenu à wordpress et j'ai configuré le fichier php-config.php du dossier local puis je l'ai envoyé avec File Zilla.
J'avais indiqué :
host : sql.free.fr
User : nom_prenom
MDP
Base : nom_prenom

Ca ne fonctionne pas.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 17:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Alsete a écrit:
Serveur : nom.prenom.sql.free.fr
Base de données : nom_prenom
[...]
J'avais indiqué :
host : sql.free.fr
User : nom_prenom
MDP
Base : nom_prenom

Alsete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Alsete
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 17:33    Sujet du message: 100331 93329
Répondre en citant

Ce que j'ai cité ici, ce sont les identifiants donnés par Free sur la page
https://www.free.fr/assistance/929.html

Dans wordpress par exemple, les items sont nommés différemment :- Nom de la base de données : nom_prenom
Identifiant : nom_prenom
MDP :
Adresse de la base de données : nom.prenom.sql.free.fr

j'ai tenté en vain toutes les variantes possibles pour les points et les _ entre nom et prénom.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: