Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BBox Nomade (4G, Bouygues) ou Domino 4G Airbox (4G, Orange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

BBox Nomade (4G, Bouygues) ou Domino 4G Airbox ?
BBox Nomade
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
Domino 4G Airbox
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur   Message 
end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:42    Sujet du message: BBox Nomade (4G, Bouygues) ou Domino 4G Airbox (4G, Orange ? BBox Nomade (4G, Bouygues) ou Domino 4G Airbox (4G, Orange ? 80995 75392
Répondre en citant

Bonjour, Quel "Box Nomade" Et mieux pour l'utiliser avec Free Mobile ?

Car j'explique le soucis j'ai pris Bbox à la base... Sachant que la Bbox avais été annuler par bouygyes j'ai pris seul d'Orange. Mais comme ma commande entre temps à été validé par Bouygues. J'ai le choix.. Sauf que ensuite sa se complique d'après cette discutions : https://forum.lesmobiles.com/Free-mobile/avec-cle-4G-t104390-20.html

la bbox nomade fonctionne avec Free seulement en 4G et seul d'Orange en fonctionne aussi en 3G sachant que avec Free Mobile la 4G n'ai pas présente ou je vais en vacances ... (St Raphaël).

(PS: J'ai une préfère pour celle de Bouygues car j'ai un cashback)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 7:23    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Le mieux c'est ça

https://www.Netgear.fr/home/products/mobile-broadband/4G-mobile/

Je vote donc pour le modem 3G/4G Netgear avec autonomie de 10h

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 9:12    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Le mieux c'est ça

https://www.Netgear.fr/home/products/mobile-broadband/4G-mobile/

Je vote donc pour le modem 3G/4G Netgear avec autonomie de 10h

Salut, c'est complètement différent comme système me semble t'il ce que tu proposes car celui de Netgear si j'ai bien compris ne fait "qu'allouer" le nombre de Giga de ton opérateur et l'envoie sur ta tablette tactile Wifi ou autre. Donc, à la rigueur, sachant ça, ce n'est pas utile vu que la plupart des smartphones permettent cela sans ce système.

Hors, à ma connaissance, le BBox nomade quand à lui dispose de 8 Go (selon abonnement) et donc n'a rien à voir avec l'abonnement de base que tu as pris. Donc, finalement, le choix est différent, car pour une personne qui à "seulement" 3 go d'Internet ce sera vite dépassé et donc le Bbox nomade me parait un bon compromis. Après, tout dépends de l'utilisation qu'on souhaite en faire, c'est si c'est souvent, régulier etc... La, ça peut valoir le coup d'investir dans une bbox nomade, dans mon cas à moi, non pas trop vu que le plus souvent, c'est seulement au mois d'aout que je pars au moins 3 semaines pour les vacances. Après, c'est juste une journée par ci par la que je prends donc ce genre de BBox nomade ne m'intéresse pas trop...

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 9:55    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Donc si je résume :

Tu veux juste de quoi te connecter de temps en temps mais il te faut 8 Go

Les 8 Go doivent être dans la box et pas dans l'abonnement.
(Faudra d'ailleurs m'expliquer comment une box peut te fournir de la data sans que ça soit inclus dans ton forfait...)

Tu ne veux pas de la BBox

Donc en gros tu veux l'autre non ? 😓

end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:26    Sujet du message: 80995 75392
Répondre en citant

C'est pour utiliser avec la carte Free Mobile dans les deux cas !! Smile  
alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:39    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

end3molmi a écrit:

Juste pour information, je te recommande de tester la bbox nomade sans engagement car comme ça, si tu es déçu par celle-ci, vu que tu as l'air de vouloir celle-ci, au moins, tu pourras l'arrêter quand tu veux...

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:12    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

end3molmi a écrit:

D'accord mais ça ne change pas ma question :

Où trouves tu une box qui inclus de la data qui n'est pas dans le forfait ?

Je ne comprend pas ton raisonnement, c'est vraiment pas clair ce que tu veux.

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:52    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
end3molmi a écrit:

A mon avis, il doit avoir à ce que je comprends une carte Free Mobile de "20 Giga", à mon avis et du coup, il espere grâce à une bbox nomade ou dans le même genre pouvoir surfer librement avec sa tablette tactile. Donc, le seul soucis qu'il va avoir, c'est que la 4G de Free n'est pas dispo partout. Donc il pensait y remedier avec sa box nomade. Maintenant, le tout est de savoir l'usage qu'il souhaite en faire vraiment avec cette box nomade.

end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:21    Sujet du message: 80995 75392
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
end3molmi a écrit:

Que se sois BBox ou la box d'Orange c'est pour l'utiliser avec une carte SIM Free Mobile avec les 20 Go de donnée.

end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:36    Sujet du message: 80995 75392
Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Dillinger a écrit:
end3molmi a écrit:

A mon avis, il doit avoir à ce que je comprends une carte Free Mobile de "20 Giga", à mon avis et du coup, il espere grâce à une bbox nomade ou dans le même genre pouvoir surfer librement avec sa tablette tactile. Donc, le seul soucis qu'il va avoir, c'est que la 4G de Free n'est pas dispo partout. Donc il pensait y remedier avec sa box nomade. Maintenant, le tout est de savoir l'usage qu'il souhaite en faire vraiment avec cette box nomade.

ça va servir à connecter la PS3, PC, tablette. Chez mon copain qui n'a pas la Wifi chez lui... En vacances.. dans le train ailleurs. Mais enfaite j'ai vus que c'était la même "Box" sauf que orange et Bouygues les bride ... Et quand les Bbox sont acheter "Nue" ou que ils sont "désimlocké" orange supprime plein de choses comme l'utilisation en 3G. Et comme ou je vais en vacances il n'a pas de 4G (Pour le moment ..) Et en vacances j'utilises bocoups de donnée ... et payée pour avoir un "hospot Wifi" en vacances 15€/semaine je trouvent abusée. Ensuite je peut flashé les clés pour que se sois comme une sortie usine mais je ne saurais pas comment faire... :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/577437-demande-formelle-debridage-hotspots-e5372-e587-e5776-reponse-bt

https://unlock4modem.in/Download-huawei-e5372-Wifi-mifi-router-firmware/

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 13:49    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Ah

Ben franchement je préfère mon routeur neatgear qui est par défaut désimlocké, il fait 3G/4G en fonction du réseau et il a une bonne autonomie.
Tu met ça dans ton sac et tu vas où tu veux et tu met la carte SIM que tu veux dedans.

Bon courage pour tes vacances en tout cas ! Very Happy

end3molmi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 5:09    Sujet du message: 80995 75392
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Ah

Ben franchement je préfère mon routeur neatgear qui est par défaut désimlocké, il fait 3G/4G en fonction du réseau et il a une bonne autonomie.
Tu met ça dans ton sac et tu vas où tu veux et tu met la carte SIM que tu veux dedans.

Bon courage pour tes vacances en tout cas ! Very Happy

Je voulez acheter a la base un routeur mais je penser que'il faller acheter une clés 3G pour que sa fonctionne. :3

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: