DjLeDalton (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 13:47 Sujet du message: [RESOLU TOUT SEUL] Freezes à intervalles réguliers
[RESOLU TOUT SEUL] Freezes à intervalles réguliers10033993336
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais regarder la TV sans problème. Mais depuis, j'ai des freezes de l'image à intervalles réguliers d'environ toutes les 42 secondes ou toutes les minutes, ça dépend. Je n'avais aucun souci de freeze il y a encore 1 semaine.
Ma config :
- Freebox Crystal Dégroupé Total depuis 2 mois environs
- Reliées par CPL
Les tests que j'ai fait : - Branchement des Freebox ADSL et HD sur 2 prises de courants différentes via le CPL et en direct (sans rallonge)
- Branchement des Freebox par Ethernet au lieu du CPL
- Hard reboot des Freebox ADSL et HD
- Passage du ping en mode Sérénité depuis la console (au lieu de Classique par défaut)
- Repassage du ping au mode Classique depuis la console
Pour chaque test effectué, j'ai constaté le même problème de freeze de l'image à intervalles réguliers.
Mon débit n'a pas changé puisque je télécharge à la même vitesse qu'au début.
Je pense plutôt à un souci sur les Freebox.
Un Corp peux-t-il m'aider SVP ?
Merci beaucoup.
Dernière édition par DjLeDalton le Dim 22 Juin 2014, 8:59; édité 1 fois
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 heures, 31 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4253 kb/s 916 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 4.90 dB
Atténuation 57.00 dB 32.20 dB
FEC 46844 684225
CRC 395690 0
HEC 9953 386
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4253 / 916
Mise en route Déconnexion
1- N'aurais tu pas brancher depuis quelques temps un appareil type, ventilateur, climatisation...etc etc..
si oui, test sans cet appareil pendant une heure....
- Non aucun
2- Quand tu est en CPL, est ce dans la même pièce ?
Si oui, as tu tester les 2 Freebox dans la même pièce brancher en direct au mur ...
As tu aussi tester les 2 Freeplugs brancher sur la même multiprise....
- Oui testé dans la même pièce et dans 2 pièces différentes, sur la même multiprise et séparément. Mais, sauf erreur de m part, le problème des Freeplugs semble être écarté puisque j'ai le même souci en branchant les Freebox en direct via Ethernet.
3- As tu eu de l'orage récemment, coupure de courant....
J'ai eu effectivement une micro-coupure de courant mais qui n'a pas fait fait rebooter les Freebox (juste la lumière d'éclairage des pièces qui a vacillé).
4- Si oui, fait le 3244 et explique ton cas.....
Oui c'est ce que je vais faire car je pense vraiment a un souci sur les Freebox.
Dernière édition par DjLeDalton le Dim 15 Juin 2014, 13:52; édité 1 fois
Bibi3350, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 16:23 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
Vu les symptômes et les tests réalisés (parfaits d'ailleurs), cela ressemble fortement à une chauffe du décodeur TV.
Des retours ont démontré qu'en surélevant un peu le décodeur afin qu'il s'aére par en dessous avait tendance à régler le problème.
Si cela ne change rien, il peut s'agire de montées d'erreurs RTP (réseau), auquel cas il faudrait appeler le 3244 pour lancer une intervention.
À toutes fins utiles, l'idéal serait de laisser le ping de la ligne en sérénité.
DjLeDalton (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 16:44 Sujet du message:
10033993336
Je vais essayer de surélever le boitier afin de laisser passer l'air comme tu l'indiques.
Néanmoins, j'ai contacté le support technique et la visite d'un Tech Free est nécessaire, m'ont-ils dit, afin de vérifier ma ligne et ma Freebox.
Il vient samedi prochain vers 11H. J'espère qu'il aura une Freebox de test avec lui, ou un truc qui fait la même chose qu'une Freebox...
matthieu021, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 17:40 Sujet du message:
5055245586
J'ai eu exactement la même chose pendant une dizaine de jours avec ma Freebox HD. Débit stable mais freezes réguliers sur toutes les chaînes. Problème réglé de lui-même hier, j'étais parti 2 jours. Du coup je pense à une surchauffe du boitier.
DjLeDalton (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 17:55 Sujet du message:
10033993336
J'espère que le Tech comprendra que c'est la Freebox qui merde et qu'il l'échangera.
J'avais oublié de préciser que j'ai aussi testé Freebox TV et CanalSat et j'ai le souci sur les 2 bouquets. Donc c'est bien un problème général de la Freebox il me semble (peut-être qu'elle se ventile mal ou autre chose)
Majinenb, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:09 Sujet du message:
8806381978
DjLeDalton a écrit:
J'espère que le Tech comprendra que c'est la Freebox qui mer** et qu'il l'échangera.
J'avais oublié de préciser que j'ai aussi testé Freebox TV et CanalSat et j'ai le souci sur les 2 bouquets. Donc c'est bien un problème général de la Freebox il me semble (peut-être qu'elle se ventile mal ou autre chose)
Plus qu'à attendre le Tech samedi...
Si tu as un ventilo à la maison, cale le a coté de ton boitier HD pendant quelques temps et tu verra de suite si c'est une surchauffe matériel.....
DjLeDalton (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 7:27 Sujet du message:
10033993336
Non le Tech passe samedi prochain.
Si j'ai bien compris (je viens de l'apprendre), le FEC sont les paquets qui corrigent les erreurs et le CRC sont les erreurs ? et le HEC ?
Je n'ai pourtant jamais rien touché à mon insta électrique et encore moins ajouté ou enlevé d'appareils. Soit ça vient du coté NRA soit c'est la Freebox qui est dans les choux.
Pour la synchro, elle tient parfaitement. Je n'ai jamais de perte de synchro et tous les services fonctionnent parfaitement, sauf la TV depuis quelques temps.
Je n'ai pas d'autre modem pour tester.
Le nettoyage des filtres ? Ils sont neufs puisque fournis par Free. Et mon insta électrique complète a été refaite par des pros il y a 4 ans. Et j'ai eu Free il y a encore 2 ans de ça, avant de me tourner vers SFR et de revenir chez Free il y a environ 2 mois. Et avant cela, je n'ai jamais eu de souci sur la TV par Free, ni-même pas de souci du tout. (SFR c'était tout le temps des Freezes, mais ça ce sont leur services de merde qui ne fonctionnaient jamais). Et jusqu'à il y a encore 4 semaines, la TV fonctionnait parfaitement bien via Free. C'est juste depuis 2 semaines, j'ai commencé à avoir des pixels par moments sur la TV mais pas très gênant puisque sur certaines parties de l'écran. Et depuis 1 semaine, c'est Freezes à intervalles réguliers sans arrêt. Et ce matin ça freezait sans arrêt encore plus souvent. J'ai reboot les Freebox et là les valeurs ont baissé mais les Freezes continuent "normalement" :
Code:
FEC 158058 685556
CRC 183446 0
HEC 2874 397
Mais je vois que les paquets augmentent au fur et à mesure que les Freezes se font aentendre:
nico62, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:02 Sujet du message:
7974574208
Je comprend que avant ça fonctionnait.... Mais plus maintenant.... C le principe de la panne.....ma voiture démarrer hier.....plus ce matin....
Combien de prise téléphonique a tu chez toi?
Si tu t en sent capable, ouvre les et regarde dedans si il n y a pas de condensateurs (https://maprise.free.fr ce site n est qui un exemple)
Regarde également l état des câble, c du cuivre, si il a l air oxyde raccourci un peu pour enlever toute l oxydation.
Vérifie également que toute les vis soit bien serre.
--> si possible également débranche les prise dont tu na pas l utilité
Également a tu essaye d inverse les Freeplug?
As tu essaye la Freebox sur une autre prise électrique?
Ensuite oui fec et crc sont bien des erreurs de transfert... Cela peut venir soit d un appareil électrique qui perturbe la connexion : ce que l on appel un perturbateur électromagnétique, soit d un mauvais contact ou de l'oxydation sur le réseau tel.
--> c pour cette raison qu après avoir vérifie ton installation essais de débranche un maximin d appareil électrique pour voir si les erreurs s arrêté (STT les HEC crc)
J espère t avoir aider un peu....
Si tu n y parvient pas le tech fera tout ça samedi prochain...
Si ti a des question hésite pas
DjLeDalton (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:18 Sujet du message:
10033993336
nico62 a écrit:
Combien de prise téléphonique a tu chez toi?
2 prises uniquement.
nico62 a écrit:
Si tu t en sent capable, ouvre les et regarde dedans si il n y a pas de condensateurs (https://maprise.free.fr ce site n est qui un exemple)
Regarde également l état des câble, c du cuivre, si il a l air oxyde raccourci un peu pour enlever toute l oxydation.
Vérifie également que toute les vis soit bien serre.
--> si possible également débranche les prise dont tu na pas l utilité
L'une des prises à été installée par moi-même (rajouter) il y a 5 ans de ça. Donc certain qu'il n'y a pas de condensateur.
De plus, l'installation électrique a été totalement refaite il y a 4 ans par des pros. Des prises aux interrupteurs, ainsi que les passages des nouveaux fils en remplacement des anciens. Même le tableau général a été intégralement remplacé et recâblé. Donc certains qu'il n'y a pas de condensateurs. En plus j'ai eu Free pendant 3 ans suivant les travaux, je n'ai jamais eu ce souci. Ensuite je suis passé chez SFR ou j'ai eu des souci mais ça venait de chez eux. Et depuis 2 mois que j'ai repris Free ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a 2 semaines. Possible qu'un gars de chez Orange se soit appuyé sur la carte DSLAM ou je suis connecté pendant qu'il buvait son café au lieu de bosser !!!
nico62 a écrit:
Également a tu essaye d inverse les Freeplug?
Oui, fait ce matin et même souci.
nico62 a écrit:
As tu essaye la Freebox sur une autre prise électrique?
Oui, aussi testé ce matin et toujours même souci.
nico62 a écrit:
Ensuite oui fec et crc sont bien des erreurs de transfert... Cela peut venir soit d un appareil électrique qui perturbe la connexion : ce que l on appel un perturbateur électromagnétique, soit d un mauvais contact ou de l'oxydation sur le réseau tel.
--> c pour cette raison qu après avoir vérifie ton installation essais de débranche un maximin d appareil électrique pour voir si les erreurs s arrêté (STT les HEC crc)
Je suis d'accord sur le principe mais je suis sceptique sachant que je n'ai absolument rien enlevé ou ajouté comme appareil.
nico62 a écrit:
J espère t avoir aider un peu....
Si tu n y parvient pas le tech fera tout ça samedi prochain...
Si ti a des question hésite pas
C'est très sympa de prendre du temps pour m'aider. Merci
nico62 a écrit:
Essai aussi un autre câble entre la prise et la fbx.
Si tu est en dégroupage total essai un simple câble de téléphone ( sans filtre ADSL)
Oui dégroupage total. J'ai testé avec une simple prise RJ11 et même souci.
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