roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:02 Sujet du message: Partage de connexion
Partage de connexion68046097
Bonjour à tous,
voila mon petit soucis
Je n'arrive pas à utiliser le partage de connexion ( qui fonctionnait l'an dernier aux vacances)
J'ai un iphone4 avec ios 7.0.6 ( jailbreake) et bien sur je suis chez Free
Je vois apparaitre mon téléphone sur ma tablette et celle ci reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP"
La tablette trouve le réseau Wifi de la maison sans soucis
Pour info ; j'ai fait le même essai avec le PC portable de ma fille, impossible également de me connecter.
Il y a plus d'une heure que je fais des essais ( fermer, allumer, mode avion, )sans succès.
avez vous une idée du problème
Merci d'avance
roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 19:58 Sujet du message:
68046097
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu
1 Non l'an dernier, j'étais déjà jailbreake
2: Alors là, c'est une colle, j'ai des tas d'appli cydia, et comme je n'ai pas essayé le partage depuis des mois, pour connaître celle qui plante, c'est impossible.
Je vais déjà essayer de supprimer celle qui servent le moins mais.....
loggoi, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:04 Sujet du message: Re: Partage de connexion
Re: Partage de connexion34583206
roland2185 a écrit:
Bonjour à tous,
voila mon petit soucis
Je n'arrive pas à utiliser le partage de connexion ( qui fonctionnait l'an dernier aux vacances)
Je vois apparaitre mon téléphone sur ma tablette et celle ci reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP"
Pour info ; j'ai fait le même essai avec le PC portable de ma fille, impossible également de me connecter.
Il y a plus d'une heure que je fais des essais ( fermer, allumer, mode avion, )sans succès.
Merci d'avance
Et si vous utilisez le Bluetooth à la place du Wifi ?
Bibi3350, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:09 Sujet du message: Re: Partage de connexion
Re: Partage de connexion8531679426
loggoi a écrit:
roland2185 a écrit:
Bonjour à tous,
voila mon petit soucis
Merci d'avance
Et si vous utilisez le Bluetooth à la place du Wifi ?
Ou l'USB ?
Édit : ah non merde avec une tablette ça va être dur...
roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:16 Sujet du message:
68046097
Sur le PC de ma fille, j'ai même essayé avec le câble USB
Je suis convaincu que ça vient du téléphone mais où?
sur certains forums, j'ai vu qu 'il y avait des problèmes avec ios 7 mais ma fille qui à un iPhone 4s avec ios 7. 0.6 ( non jailbreaké) n' a pas de problème
Busyspider, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 22:21 Sujet du message: Re: Partage de connexion
Re: Partage de connexion1313311589
roland2185 a écrit:
Bonsoir
iPhone 4 également (IOs 7.1.1) et partage de connexion marche pour moi (hormis le débit et les accès très aléatoires en itinérance sur antenne Orange, mais là c'est un autre débat)
Sur ton téléphone -
>> il faut activer le Wifi
>> et activer le partage sur l'iPhone
et sur la tablette indiquer le mot de passe comme indiqué sur ce tuto
roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:06 Sujet du message:
68046097
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tout est conforme par rapport au tuto ( je rappelle ça fonctionnait très bien aux dernières vacances; j'utilisai Skype et mon iPhone servait de modem ).
hier , j'ai supprimé une dizaine d'appli , ( officielles ou provenant de cydia) toujours pareil
Ma tablette voit bien le téléphone, et bloque sur " Récupération de l'adresse IP"
J 'ai changé de mot de passe le simplifiant à l'extrême mais hélas sans résultat.
Cordialement
Roland
roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:25 Sujet du message:
68046097
Re,
je viens de faire des essais croisés entre deux iPhones et deux tablettes ( la mienne une nexus et l'iPad de ma fille)
Ma tablette reconnait l'iPhone de ma fille sans soucis.
Par contre son iPad n 'arrive pas à accrocher mon téléphone.
On a vérifié: les paramétrages sont identiques.
a priori, je ne vois plus que deux pistes, où une appli cydia ou une panne téléphone !
Qu 'en pensez vous ?
Cordialement
Roland
Bibi3350, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:37 Sujet du message:
8531679426
roland2185 a écrit:
Re,
je viens de faire des essais croisés entre deux iPhones et deux tablettes ( la mienne une nexus et l'iPad de ma fille)
Ma tablette reconnait l'iPhone de ma fille sans soucis.
Par contre son iPad n 'arrive pas à accrocher mon téléphone.
On a vérifié: les paramétrages sont identiques.
a priori, je ne vois plus que deux pistes, où une appli cydia ou une panne téléphone !
Qu 'en pensez vous ?
Cordialement
Roland
Avez-vous tenté à tout hasard un hard reboot du mobile en restant appuyé sur home et Power quinze secondes?
Dans l'éventualité ou ce serait le service DHCP du téléphone qui ne fonctionnerait pas correctement.
roland2185 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:49 Sujet du message:
68046097
Bonjour Bibi3350
je ne l’avais pas fait, mais je viens de le faire, pas de changement.
Sur un forum Belge, a priori le problème est connu sur certains appareils depuis IOS 7 ; sans solution pour l'instant du côté Apple, je n'ai rien trouvé d'autre sur les forums Français.
Je commence à désespérer , pas de solution pour les vacances
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum