Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
111r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

111r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 21:17    Sujet du message: Inscription Freebox Inscription Freebox 91097 84778
Répondre en citant

Bonjour !
Je suis actuellement abonné chez Bouygues depuis 7 mois avec une Bbox en dégroupage total et un numéro de téléphone en 09***** (je n’avais pas gardé mon numéro en 02.00.00****).

Je souhaiterai souscrire à l’offre Freebox mais je me pose quelques questions car lorsque j’effectue un test d’éligibilité sur le site de Free, mon numéro de téléphone en 09** n’est évidemment pas pris en compte. J’indique alors mon ancien numéro (lorsque j’étais chez SFR) en 02.00.00**** : j’ai le message suivant :
« Ligne Incompatible : Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL. Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'accès à Freebox. Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle apparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. »

Comme mon ancien numéro en 02.00.00**** ne donne rien, j’ai effectué une recherche avancée par adresse et là, je retrouve mon nom, prénom, la bonne adresse, le tout associé à un numéro de téléphone en 02.00.11.11**.** qui m’est inconnu. Le site d’inscription de Free me propose alors 2 solutions :



« Inscription de la ligne téléphonique 02001111**** (numéro que je ne connaissais pas) :

1ere solution: -Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI
Le souci est que l’adresse ne correspond absolument pas à mon domicile : je ne choisis donc pas cette solution.

OU

2nde solution: -Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1)
Ligne téléphonique incluse
L’adresse correspond parfaitement à mon domicile.
>> Je voudrais prendre cette option mais je ne comprends pas vraiment le terme « ligne téléphonique qui fonctionne » : s’agit-il de l’abonnement FT ? Ma ligne fonctionne puisque je suis chez Bouygues mais en dégroupé total sans numéro en 02***** mais un simple 09.

Que faire ?
Merci d'avance !
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 22:45    Sujet du message: Re: Inscription Freebox Re: Inscription Freebox 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne téléphonique est une ligne téléphonique. L'ADSL est une ligne ADSL, c'est la même prise mais pas la même chose. Une ligne téléphonique est donc en général une ligne France Télécom.
Dans votre cas vous avez pris SFR puis BT, SFR a la fâcheuse tendance a perdre les numéros (enfin a y faire un préselection ce qui empêche toute portabilité ensuite et a compliquer les démarches pour passer a un autre opérateur). BT utilisant le réseau de SFR cela n'a pas posé de problème. Par contre Free a son propre réseau ce qui oblige un décalage et recâblage de ligne par FT, hors FT n'a plus votre numéro.
Là vous avez deux solution, soit rester chez BT voir passer chez SFR et ce jusqu'à la fin des temps (je plaisante), soit faire rouvrir une ligne téléphonique au près de France Télécom, demandez leurs si ils peuvent vous remettre votre 02 mais ca risque de bloquer et ils devront vous en attribuer un nouveau, puis ensuite vous abonner chez Free.
Sinon et bien comme vous le voyez tout les FAI ne se valent pas et pas que d'un point de vu tarif, d'un point de vu sérieux et respect des clients / de la concurrence aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 0:04    Sujet du message: Re: Inscription Freebox Re: Inscription Freebox 85316 79426 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

La ligne téléphonique est une ligne téléphonique. L'ADSL est une ligne ADSL, c'est la même prise mais pas la même chose. Une ligne téléphonique est donc en général une ligne France Télécom.
Dans votre cas vous avez pris SFR puis BT, SFR a la fâcheuse tendance a perdre les numéros (enfin a y faire un préselection ce qui empêche toute portabilité ensuite et a compliquer les démarches pour passer a un autre opérateur). BT utilisant le réseau de SFR cela n'a pas posé de problème. Par contre Free a son propre réseau ce qui oblige un décalage et recâblage de ligne par FT, hors FT n'a plus votre numéro.
Là vous avez deux solution, soit rester chez BT voir passer chez SFR et ce jusqu'à la fin des temps (je plaisante), soit faire rouvrir une ligne téléphonique au près de France Télécom, demandez leurs si ils peuvent vous remettre votre 02 mais ca risque de bloquer et ils devront vous en attribuer un nouveau, puis ensuite vous abonner chez Free.
Sinon et bien comme vous le voyez tout les FAI ne se valent pas et pas que d'un point de vu tarif, d'un point de vu sérieux et respect des clients / de la concurrence aussi.


Oulala, attention aux confusions. Si vous êtes sur de l'ADSL avec Bouygues, vous passez forcément par une ligne qui appartient à FT et avez donc un ND (numéro de désignation) en 02.XX.XX.XX qui ne vous sert pas nécessairement de numéro de téléphone car votre opérateur vous attribue un 09 s'il ne peut pas faire de portabilité.

Dans votre cas, je pense que le n° en 02 que vous avez retrouvé à votre adresse est bien le dit ND et donc le n° qu'il faut entrer pour votre souscription.

Dans le doute, vous pouvez tout à fait appeler Bouygues pour leur demander ce n°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 0:13    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Voir le folio France telecom sur le cadre de la porte d' entrée de votre apprtement , il s agit d une petite plaque sur laquelle se trouve des chiffres et des lettre que tu communiqueras par téléphone au 1044.
Ce folio sert a identifier ton appartement par France telecom et Free .
Si la ligne existe toujours il n'y auras aucun souci et Free entamera la procédure , dans le cas contraire une construction de ligne est necessaie ( elle sera payante de 37€ a 50 € si mes souvenirs sont bons )conclusion appelle le 1044 ou poste ton message sir le site de l aduf , ides technicien de Free te donnerons d autres conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4222
 
14994 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 1:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
à vérifier la différence entre un numéro géographique et un numéro de désignation. A mon avis le numéro où l'adresse est bonne est un numéro de désignation de ligne et non un numéro FT et c'est donc ce cas qu'il faut choisir. Le premier cas en NDI ne concerne que les lignes inactives alors que la tienne est active.
Par contre appelle Free pour confirmer.
Je te mets un lien qui pourrait t'aider

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#ligne_inactive

Nota: je viens d'inscrire un ami en NDI, la ligne était totalement inactive depuis plus d'un an, ce qui n'est pas ton cas. Le numéro qui m'a servi était totalement inconnu de l'ancien locataire et si j'ai bien compris était un numéro de désignation de ligne et non un numéro proprement dit FT.
A@
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 2:21    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Vous souscrivez a l'offre vente privée a 1,99 j'espère??
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 2:23    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Un moyen sur de vérifier votre numéro géographique pour prendre l'abonnement.
https://www.ovhtelecom.fr/
Et faire je n'ai pas de numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
111r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 5
 
5 points

111r
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 16:51    Sujet du message: 91097 84778
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

J'ai fait le test par l'intermédiaire du site d'éligibilité d'OVH: je retrouve bien grâce à mon adresse: mon nom, prénom. Seul le numéro de téléphone fixe m'est inconnu mais comme vous l'indiquez, il doit s'agir d'un numéro de désignation.

J'ai aussi fait un test sur le site DegroupTest: à partir de mon numéro de "désignation" 02.00.11.11**.** et de mon adresse, il retrouve bien ma ligne (il s'agit d'une maison donc il ne peut pas y avoir de confusion).




Je vais donc essayer de m'inscrire.

Citation:
Vous souscrivez a l'offre vente privée a 1,99 j'espère??

Effectivement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 17:02    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Il ne devrait pas y avoir de problème Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4222
 
14994 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 17:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bienvenue chez Free bien sur, en espérant te retrouver sur UF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox