chrismanon (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:58 Sujet du message: Location mobile et vol
Location mobile et vol1354011956
Bonjour,
j'ai il y a 6 mois pris un mobile en location chez Free, et je viens de me faire voler le portable, j'ai bien sur porter plainte le jour même bloquer ma ligne et prévenu Free.
Je n'est pas assurer le mobile bien sur histoire de l'avoir bien profond...
Bref, la nana de Free me dis que je dois continuer a payer 12€/mois jusqu’à l'échéance donc pendant encore 1 ans 1/2 + ensuite pénalité car je ne vais pas rendre le portable +200€.
Que je paye une pénalité OK je suis pas assuré je comptai pas m'en tirer sans casse mais de la a payer en plus pendant encore 1 ans et demi je comprend pas ...
d’après leur CGV, suite a un vol il y a rupture du contrat donc je suis pas censé payé encore les 12€ ? si ?
Si quelqu'un sait quoi faire ? je peux attendre un geste commercial de la part de Free (client depuis les début de Free en 56k) ? le but étant d’alléger un max la facture qui de doute façon va être salé...
Vador64, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 14:34 Sujet du message:
6229356492
Salut,
oui, mais...
"d’après leur CGV, suite a un vol il y a rupture du contrat donc je suis pas censé payé encore les 12€ ? si ? "
Il faut alors se reporter au chapitre 8 Résiliation des CGV:
- . En cas de résiliation par l’utilisateur au cours de la durée initiale,
l’utilisateur peut être dispensé du paiement des loyers restants s’il justifie d’un motif légitime,
notamment en cas de : décès, mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans
un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée
indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation
- . Chacune des parties pourra résilier le Contrat après l’envoi d’une mise en demeure restée
sans effet pendant 8 jours en cas de manquement aux obligations de l’une ou l’autre des
parties. Pourront constituer des manquements imputables à l’utilisateur :
- défaut de régularisation d’un dossier incomplet ou inexact,
- non-paiement d’une facture.
Echosix, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 15:02 Sujet du message: Re: Location mobile et vol
Re: Location mobile et vol9140285057
chrismanon a écrit:
Bonjour,
j'ai il y a 6 mois pris un mobile en location chez Free, et je viens de me faire voler le portable, j'ai bien sur porter plainte le jour même bloquer ma ligne et prévenu Free.
Je n'est pas assurer le mobile bien sur histoire de l'avoir bien profond...
Bref, la nana de Free me dis que je dois continuer a payer 12€/mois jusqu’à l'échéance donc pendant encore 1 ans 1/2 + ensuite pénalité car je ne vais pas rendre le portable +200€.
Que je paye une pénalité OK je suis pas assuré je comptai pas m'en tirer sans casse mais de la a payer en plus pendant encore 1 ans et demi je comprend pas ...
d’après leur CGV, suite a un vol il y a rupture du contrat donc je suis pas censé payé encore les 12€ ? si ?
Si quelqu'un sait quoi faire ? je peux attendre un geste commercial de la part de Free (client depuis les début de Free en 56k) ? le but étant d’alléger un max la facture qui de doute façon va être salé...
Bonjour, tu peux essayer de jouer avec ton Assurance Personnelle RC (Responsabilité Civile), il y a des chances qu'ils indemnisent le coût du Smartphone dérobé.
C'est un vol à l'arraché ? Un vol avec violence ? Contacte ton assurance RC, fournis leur le dépôt de plainte, et vois ce qu'ils peuvent faire...
Comme ça, s'ils te paient une grosse partie du Smartphone, tu règles le tout et basta, voir même, eux-même peuvent directement prendre contact avec Free et les indemniser directement, ce n'est pas impossible...
Il faut tenter...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Patoullins, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 15:28 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Moi je trouve normal de continuer a payer, même si ca fait mal aux fesses!
exemple: vous achetez une voiture a crédit pendant 2 ans, vous l'assurez au tiers, on vous la vole au bout de 6 mois... et ben vous continuez a payer pendant 1 an 1/2.
La c'est la même chose! vous avez pris le risque de pas l'assurer, vous devez en assumer les conséquences!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 16:06 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Normalement dans un cas de vol, Free Mobile aurait pu vous réclamer la totalité des mensualités restantes, plus les frais de non-restitution et tout ça en une fois.
Au lieu de cela, ils font comme ci ils n'ont pas rompu votre contrat et vous permette de payer par mois. Avec à échéance du contrat les frais de non-restitution à vous acquitter.
On ne le répétera jamais assez souvent, mais il est important de bien se renseigner sur un contrat que vous souscrivez.
Faites l'inventaire de tous vos contrat d'assurance (habitation, carte bancaire....) et voyez si votre mésaventure ne peut être pris en charge.
Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais de nos jours les assurances mobiles sont en moyenne à 50€ (+ ou - selon la valeur du smartphone, et les garanties desiraient). Surtout que nous avons accès au CGV, dont les exclusions de garanties. Ce qui permet de voir si l'assureur est une usine à gaz, ou s' il faudra adapter son litige pour être sûr qu'il soit bien pris en charge.
Loin de moi, l'envie de jouer les VRP pour se ce type de contrat mais bon à chacun ses précautions...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 14 Juin 2014, 16:19; édité 1 fois
Echosix, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 16:16 Sujet du message:
9140285057
Patoullins a écrit:
Bonjour,
Moi je trouve normal de continuer a payer, même si ca fait mal aux fesses!
exemple: vous achetez une voiture a crédit pendant 2 ans, vous l'assurez au tiers, on vous la vole au bout de 6 mois... et ben vous continuez a payer pendant 1 an 1/2.
La c'est la même chose! vous avez pris le risque de pas l'assurer, vous devez en assumer les conséquences!
OK, là on parle de Responsabilité Civile Individuelle, donc dans la plupart des Assurances, le vol avec violence ou non de biens matériels est indemnisé à un certain seuil...
Il n'y a qu'à lire le contrat d'assurance préalablement lu, approuvé, et signé...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile. L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur.
Citation:
8.1. Le Contrat peut être résilié par l’utilisateur ou Free Mobile à l’échéance de la durée initiale moyennant une notification écrite reçue par l’utilisateur ou Free Mobile au plus tard 1 mois avant cette échéance. En cas de résiliation par l’utilisateur au cours de la durée initiale, l’utilisateur peut être dispensé du paiement des loyers restants s’il justifie d’un motif légitime, notamment en cas de : décès, mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. La résiliation du Contrat prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par Free Mobile de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives du motif légitime invoqué. A défaut d’un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l’exigibilité immédiate des loyers restants jusqu’au terme de la durée initiale.
Normalement, le contrat prend fin immédiatement et Free devrait réclamer l'intégralité des mensualités restantes, en plus de l'indemnité de non-restitution.
En fait, dans votre cas, ils ne prennent pas en compte le vol et ne résilient pas le contrat, vous permettant ainsi de continuer à payer vos mensualités de manière normale. Il faudra bien penser à résilier le contrat de location au bout des 2 ans.
HeDude, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 22:52 Sujet du message:
8366077890
Et oui c'est énervant un vol mais c'est comme ca, une LOA (location avec option d'achat) reste un achat au final et se le faire voler c'est comme si vous l'aviez payé comptant, vous perdez tout. Une assurance est en effet conseillé dans ce cas. Si vous prenez une voiture en LOA sans l'assurer c'est idem (en dehors du fait que pour une voiture l'assurance est obligatoire), en cas de vol c'est pour votre pomme donc inutile de penser que Renault ou autre vas vous effacer les mensualités par bonté d'âme. Déjà Free vous propose de ne pas le déclarer comme volé chez eux afin de ne pas vous faire payer tout d'un coup, je trouve ca sympa en soit surtout si vous n'êtes pas assuré ! Après en cas d'assurance là par contre déclarez le volé (sur votre interface Free Mobile directement), vous aurez donc une grosse facture que vous pourrez présenter a votre assurance pour une prise en charge (totale ou partielle, a voir avec l'assurance en question)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum