Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur Freebox HS?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Slam66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Slam66
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 23:48    Sujet du message: disque dur Freebox HS? disque dur Freebox HS? 68621 62565
Répondre en citant

Bonjour
depuis 2 jours je me demande si mon disque dur de la Freebox n'est pas HS

je m'explique:

j'ai bien accés au contenu du disque dur (via l'ordi ou la box) mais:

Mes enregistrements quotidiens ne s'effectuent plus
Impossible de supprimer un ancien enregistrement terminés
impossible de lancer une vidéo stocké sur la box
idem pour les phots lorsque je les ouvre, comme pour les vidéo j'ai un ecran noir avec le nom de la photo en bas mais rien ne s'affiche


le problème est déjà arrivé à certains ? que faire?

pour info le disque dur n'est pas plein, il reste 50 Go dessus

Merci d'avance pour vos retours

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 9:50    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai il y a peu rencontré une anomalie similaire d'impossilité d'enregistrer, ma solution fut de vider le disque dur de la Freebox et de le formater depuis cela refonctionne. Peut-être en reformatant votre DD vous retrouverais ses fonctionnalités mais avant oubliez pas de sauvegarder ce que vous avez dans votre DD de la Freebox.
En espérant que cela vous soit utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slam66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Slam66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:20    Sujet du message: 68621 62565
Répondre en citant

Bonjour
comment formater le disque dur car la j'arrive meme pas a supprimer un fichier sur le disque dur?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:03    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,
Pour une V6 via mafreebox.free.fr dans le menu paramètre de la Freebox et mode avancé ensuite dans Disc dur et vous aurez le bouton de formatage.
Sur un V5 il me semble qu'en passant par la télé dans les paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slam66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Slam66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:57    Sujet du message: 68621 62565
Répondre en citant

Impossible de formater
ca me dit qu'une erreur est intervenue durant le formatage




Sinon je n'ai pas précisé, j'ai la Freebox revolution

J
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:26    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Redémarrez votre serveur et retentez sait-on jamais
Pour ma part cela a suffit pour pouvoir le reformater sinon un dernier test en redémarrant en mode usine attention si vous avez des paramétrages sur votre serveur de bien les annoter pour les remettre en place.

Si avec tout cela le problème persiste alors il y a de grande chance à un échange de serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slam66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Slam66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:55    Sujet du message: 68621 62565
Répondre en citant

mraionette a écrit:
Redémarrez votre serveur et retentez sait-on jamais
Pour ma part cela a suffit pour pouvoir le reformater sinon un dernier test en redémarrant en mode usine attention si vous avez des paramétrages sur votre serveur de bien les annoter pour les remettre en place.

Si avec tout cela le problème persiste alors il y a de grande chance à un échange de serveur.


je pense de plus en plus que le disque dur est vraiment HS

j'ai redemaré la box qui a fait une MAJ d'ailleurs et quand je suis arrivé sur l'ecran d'accueil de la Freebox y'avait un petit "!" en bas à droite signalant une erreur, puis maintenant quand je me connecte sur https://mafreebox.free.fr/ ca me dit maintnenat " le disque dur de votre Freebox n'est pas disponible. Certains services risquent de ne pas fonctionner correctement "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slam66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Slam66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 15:56    Sujet du message: 68621 62565
Répondre en citant

bon je viens d'avoir l'assistance Free au tel, le disque Dur est bien HS
on va me changer le Freebox Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox