nochid (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:42 Sujet du message: ADSL 2048/256 vers ADSL2+ impossible
ADSL 2048/256 vers ADSL2+ impossible10031393311
Bonjour à tous,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je suis chez Free depuis 9 ans avec cette ligne,
Au début j'avais 2 méga (normal le NRA JDL85 ne proposai que ça) en Freebox only (ADSL 2048/256) Depuis le NRA est passé en ADSL2+, mais Free me dit que je ne peut pas en profiter car c'est France telecom qui bloque.
Quand je test ma ligne sur le site Free, il me dit que je peut profiter de l'ADSL2+ (20M)
Que faire pour passer a 20 méga
1er solution : résilié et reprendre un nouvel abonnement
2eme solution : partir chez la concurrence (France telecom ) puis revenir cher Free
3eme ?
co7x, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 20:42 Sujet du message:
9094784641
Vous êtes certainement en non dégroupé (les paliers n'existent pas en dégroupé)
Vous pouvez nous donner l'aténuation de votre ligne et les débit de synchronisation copiés depuis votre Freebox v5 sur https://mafreebox.free.fr
Ensuite, connectez vous sur votre interface de gestion sur free.fr
Il doit y avoir, dans la rubrique "mon abonnement" un lien avec pour nom "augmenter mon débit" passage en Freebox only max (ou max 2)
Le passage en Only max est gratuit, celui en max 2 dépend de l'ancienneté, avec 9 ans, c'est gratuit aussi
Ça fonctionne par palier, migrez en Freebox only max, sous quelques jours la modification est effectuée.
Ensuite, refaites la même manipulation, et migrez en Only max 2. Un message vous avertis que cela peux être payant, mais avec votre ancienneté, normalement c'est gratuit. Sous quelques jours encore, vous aurez un debit de maximum 20 mégas.
C'est possible que:
-vous puissiez passer directement en only max 2, dans ce cas, faites le directement.
-Il est possible que votre NRA (central ADSL) soit de marque ECI. Sur la Freebox, il ne faut pas migrer en Freebox only max (si NRA eci) car il y a un bug. Dans ce cas, il faut directement passer en Only max 2.
-Si la migration est refusée, c'est peux être que vous avez une ligne avec trop d’atténuation. Pas d'ADSL2+ au dessus de 32 db en général (mais il y a des exceptions) ça ne dépend pas de Free, mais d'Orange en non dégroupé.
Busyspider, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 22:12 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
@yannette
Théoriquement tout le monde est en V5, (en zone non dégroupée) plus aucune V4 ne doit , ne devrait être sur le réseau Free, que ce soit en dégroupé comme en non dégroupé.
co7x, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 11:23 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
En non dégroupé, les débits sont gérés par orange (anciennement France télécom). Les paliers sont imposés par orange.
Si vous avez demandé de passer en max. Attendez quelques jours, si vraiment rien ne se passe, contactez Free.
Ensuite, vous pourrez certainement passer en ADSL2+ en migrant en only max 2. Par contre pourras de VDSL2. Car pas de v6 et orange ne propose pas à Free le vdsl. Ensuite, si la ligne est vraiment dégradée. Il est possible qu'il y aie une différence de débit comme la vautre. Et ça... Du moment que ça marche orange ne fera pas de travaux pour les améliorer...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum