Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Coby2300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Coby2300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 0:08    Sujet du message: Chute de débit Chute de débit 100397 93393
Répondre en citant

Bonjour,

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous explique, depuis 4 ans que je suis chez Free j'avais un débit constant situé entre 800 et 900 Ko/s lors de mes téléchargement.

Mais depuis début juin, mon débit baisse de plus en plus ... J'en suis arrivé aujourd'hui à un débit max de 550 Ko/s ...

Je précise que je vis dans une maison, que je n'ai pas fait de travaux sur mon installation téléphonique et qu'il ne me semble pas y avoir eu de travaux autour de chez moi touchant les lignes.

Je suis connecté sur le DSLAM LGD31 et voici les informations de ma ligne.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LGD31
Longueur : 3222 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voila les infos que je trouve en complément sur mafreebox.free.fr

Download
Debit Brut 4451 kbit/s
Atténuation 45.5 dB
Marge de Bruit 9.1 dB
FEC 6260
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode Nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 44079

Mon Upload lui n'a pas bougé.

Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 7:14    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour commence:
vérif. et nettoie ton installation téléphonique (les Tito sont légions)
Ensuite vérifie qui il n y'a pas d appareil qui perturbe (les tutos sur les perturbateurs t expliquerons cela très bien)
Ensuite si tu peut test avec un autre MoDem /fbx pour voir si le débit et le même

Et enfin si c toujours le cas contact Free, il testeront leurs équipements et feront passe quelqun a ton domicile si besoin

Effectivement la tu devrait avoir un meilleur debit : 45db d att et 4,5meg ça fait faible

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 8:57    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
Ton câble FT est-il aérien ou souterrain? j' habitais une résidence et FT est intervenu 2 fois pour me remplacer le câble souterrain au final il ont mis un câble à l'huile parce que le câble baingnait dans l'eau sous la route.

Salutations

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 8:58    Sujet du message: Câble à l'huile Câble à l'huile 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
Ton câble FT est-il aérien ou souterrain? j' habitais une résidence et FT est intervenu 2 fois pour me remplacer le câble souterrain au final il ont mis un câble à l'huile parce que le câble baingnait dans l'eau sous la route.

Salutations

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 9:16    Sujet du message: Re: Chute de débit Re: Chute de débit 38448 34266 Répondre en citant

Atténuation 45.5 dB => c'est un peu plus que le théorique (37) mais pas forcément anormal, les valeurs théoriques sont souvent optimistes.

Marge de Bruit 9.1 dB => donne la stabilité de la ligne, 9.1 c'est beaucoup et pas forcément nécessaire.

Quel est le mode ADSL ("réglage du ping", sur le compte Free), est-ce que ça ne serait pas "sérénité", vu les 9dB de marge au bruit ? Si c'est le cas il faudrait passer à "par défaut", attendre le lendemain (c'est pris en compte pendant la nuit) et vérifier si à la fois le débit est meilleur, et s'il n'y a pas d'erreurs CRC ou HEC.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 10:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel type de Freebox (V5/Crystal ou V6)?
Si V6, donnez-nous les courbes xDSL (sur 1 jour et sur 1 mois).

Au moins, le débit mesuré est cohérent avec le débit de synchronisation de la box.

Avez-vous essayé de redémarrer la box?
Quelle est la valeur de la marge de bruit juste après redémarrage?

Coby2300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Coby2300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 11:01    Sujet du message: 100397 93393
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre voila les infos.

Freebox V6 en mod patate (depuis plus de 3 ans)

Marge de bruit de 5.4 juste après redémarrage mais monté en quelques seconde a 7.1.

Je suis remonté a 5.1 méga ce matin mais encore loin des stats d'il y a un mois.

Voila les courbes.

La ligne téléphonique est aérienne et ne deviens enterré que dans ma résidence.

Merci de votre aide.

[Edit] Après un second appel au SAV ce conseillé a remarqué un défaut sur la ligne ... Ticket ouvert et rendez vous pris avec un tech.

Coby2300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Coby2300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:05    Sujet du message: 100397 93393
Répondre en citant

Intervention du tech itinérant de Free ce matin.

Rien sur ma ligne.

Demande d'intervention FT demandé... Faut encore attendre.

Coby2300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Coby2300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 19:34    Sujet du message: 100397 93393
Répondre en citant

Free estime que tout va bien sur ma ligne et que le déplacement d'un tech de FT n'est pas utile ...

Je ne comprend toujours pas pourquoi mon débit à perdu près du tiers depuis un mois ...

Free deviens vraiment énervant, le technicien itinérant qui vient et me dit demander l'intervention de FT et un mail qui me dit qu'il n'y a pas de soucis ... alors que mon débit est en berne ...

Je ne comprend plus rien ...

PS : Je viens de relancer un test automatique de ligne sur le site de l'assistance de Free. Résultat, une erreur a été detecté sur votre ligne ..." et cela me rouvre automatiquement un nouveau ticket Gamot ...

Merci Free ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: