Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
1) Enregistrer sur clé USB 2) Rapatrier sur DD interne Mac

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Arnold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Arnold
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 14:34    Sujet du message: 1) Enregistrer sur clé USB 2) Rapatrier sur DD interne Mac 1) Enregistrer sur clé USB 2) Rapatrier sur DD interne Mac 1088 1115
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis sur Mac OS X (10.3.9 Panther) et j'ai une Freebox HD (v5).

J'aimerais avoir de l'aide sur deux questions :

1. Enregistrer la TV (chaines gratuites uniquement, je sais) sur une clé USB :

J'ai lu dans certains forums que cela marchait très bien. Dans l'utilitaire de disque, le format de ma clé indique "Mac/PC Exchange (MS-DOS)". Elle est reconnue lorsque je la connecte sur la Freebox HD, et, quand je souhaite démarrer un enregistrement, elle apparait dans la liste des disques de destination. Toutefois, après avoir indiqué le nombre de minutes souhaitées et avoir validé ma clé comme destination, il ne se passe plus rien. La fenêtre de confirmation ne s'ouvre pas. Je ne peux que "sortir" de la procédure...

Pour que cela marche, dois-je impérativement la reformater en FAT32 ? Avec quel outil (sous Mac) ? Elle gardera bien sa bi-compatibilité Mac et Windows, lecture et écriture ? Je souhaite éviter les formats Mac exclusif.

2. Possibilité de rapatrier sur le DD de mon Mac des enregistrements faits sur la Freebox :

Bien sûr, avec la clé USB, c'est un jeu d'enfant. Sauf que je suis limité au 1 Go de sa capacité ! J'ai lu plein infos concernent les enregistrements sur des DD externes. Toutefois, trop d'infos tue l'info. Je veux dire que j'en ai pris une indigestion et que de plus n'étant pas très Geek, j'ai été incapable de les assimiler correctement Sad

Quelqu'un aurait-il la patience de me donner une réponse simple et claire, accompagnée, éventuellement, d'une explication tout aussi simple et claire ?

Mille mercis d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Arnold
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 16:10    Sujet du message: 1088 1115
Répondre en citant

Grâce à toutes les infos lues dans les forums, à une grande dose de patience (et de chance) et en y allant à tâtons, j'ai compris les solutions Very Happy

Je vous les donne; elles peuvent servir à quelques-uns :

A la question 1 :

Pour pouvoir enregistrer sur ma clé USB (de plus, sans toucher à son formatage d'origine), il a suffit de l'ouvrir à l'écriture. Pour ce faire, il a fallu que j'aille (via la télécommande) dans "Free" -> "Configuration" -> USB (accessible sur la ligne horizontale de menus, via la flèche à droite, qui suit le mot "Disque") -> Sélectionner ma clé USB et choisir "Ecriture autorisée aux connexions anonymes".

A la question 2 :

Pour transférer des enregistrements de la Freebox sur le DD interne de mon Mac, il a fallu que j'aille (via la télécommande) dans "Free" -> "Configuration" -> "FTP" (accessible sur la ligne horizontale de menus, via la flèche à droite, qui suit le mot "Disque") et "Activer". Partant de là, depuis le finder du Mac, aller dans le menu "Aller" -> "Se connecter au serveur...", et taper l'adresse "ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr". Tout le contenu du DD de la Freebox s'affiche sur le finder et est accessible. Il n'y a plus qu'à copier ou couper et copier les fichiers enregistrés qui vous intéressent Smile

Une petite info complémentaire, pour ceux qui souhaiteraient enregistrer directement les chaînes gratuites TV de la Freebox sur leur DD interne de leur Mac ou PC, : C'est faisable très facilement en Multiposte avec VLC et autres logiciels TV.

Voilou. Bon week-end à tous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: