Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plantage film en Wifi via TV Samsung ou wdhdtv Live

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Imabox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Imabox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 19:45    Sujet du message: Plantage film en Wifi via TV Samsung ou wdhdtv Live Plantage film en Wifi via TV Samsung ou wdhdtv Live 69590 64379
Répondre en citant

Bonjour

voila j'ai une installation pour regarder mes films dans ma salle a manger , voici le schema :

j'ai cette installation depuis 1 an et demi environ et ca a toujours marché mais depuis quelques semaines ca fait planter mes films (mkv ou xvid)

quand je matte sur ma TV Samsung le film stop et ca marche "plus de reseau"
mais une fois revenu en arriere le reseau est la .

meme soucis via mon wdhdtv Live ca plante , si je met mon dd 1 To au cul de ma TV ou de mon wdhdtv aucun soucis .

quand je matte mes films sur ma Player de la V6 aucun soucis .

j'ai remarqué une truc cet apres midi , je peux plus avancer ou reculer le film via ma TV ou mon wdhdtv chose qu eje pouvais faire avant .

par contre mon wdhdtv detecte aussi mon PC et je peux voir les vidéos dispo , j'ai testé un film mkv depuis mon PC lu sur mon wdhdtv , ca marche niquel et je peux avancer reculer le film .

le probleme existe que le film soit sur le DD de la V6 ou le DD ext de 1 To .

cela doit venir d'une màj car avant ca marchait tres bien

que ma TV Samsung soit derriere mon Répéteur Wifi ou connecter direct a la V6 ca plante .

par contre j'ai pas testé un câble rj 45 en direct pas assez de longueur . j'ai testé un PC avec VLC en Wifi et lire une vidéo ca marche pas de coupure . ca cope que sur les lecteurs ext a la V6

Free bloque les lecteurs externe ou est ce un bug ?

j'ai aussi remarqué que quand j'allume mon wdhdtv il met environ 1 minute a trouver la V6 alors qu'il detecte en 3 sec mon PC qui est sur le reseau et passe donc au travers de la V6

cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 8:45    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Un petit coups de inssider pour analyser votre connexion wi-fi serait judicieux. Peut-être un overlapping qui bloque très souvent la connexion.  
gynteck
Hobbit de L'Univers

34 points

gynteck, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 10:35    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

Depuis la mise a jour de la Freebox V6 du mois dernier,Il y a un gros problème avec Wifi de la Box. Au début,je croyais que j'avais des problèmes qu' avec certains de mes appareils Apple(utilisations quotidiens).Par la suite, j'ai rencontré d'autres soucis avec ampli (cnx Wifi), TV(cnx Wifi) , j'arrive même plus à lire un fichier SD sans saccades.J'ai essayé de change de canal même de Fréquences 20 Mhz ,40 Mhz pour le même résultats.A chaque fois qu'il rajoute une fonctionnalité , Free dégrade les autres services. 8) Confused  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 10:56    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

gynteck a écrit:
Depuis la mise a jour de la Freebox V6 du mois dernier,Il y a un gros problème avec Wifi de la Box. Au début,je croyais que j'avais des problèmes qu' avec certains de mes appareils Apple(utilisations quotidiens).Par la suite, j'ai rencontré d'autres soucis avec ampli (cnx Wifi), TV(cnx Wifi) , j'arrive même plus à lire un fichier SD sans saccades.J'ai essayé de change de canal même de Fréquences 20 Mhz ,40 Mhz pour le même résultats.A chaque fois qu'il rajoute une fonctionnalité , Free dégrade les autres services. 8) Confused

C'est pour çà que je parle de Inssider. Cela permet d'avoir un aperçu de son environnement Wifi. Si son canal est fortement utilisé, si une personne choisit un canal juste a côté du sien.
Il est préférable d'utiliser le même canal qu'un autre que de se retrouver coupé par une autre borne Wifi.

En 20 Mhz, vous débordez sur 2 canaux en amon et 2 canaux en aval. Pour du 40 Mhz c'est le double.

Deux bornes qui se chevauchent font du overlapping, et provoquent des erreurs, ce qui réduit fortement le débit et parfois bloque l'usage de la borne.

Normalement il faut utiliser les canaux 1,6 ou 11 dans les lieux denses.

gynteck
Hobbit de L'Univers

34 points

gynteck, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 12:16    Sujet du message: 36105 32033 Répondre en citant

Je l'ai fais et j'ai bien des coupures sur la porteuse 2.4 Ghz et non pas des interférences sur les canaux.J'ai jamais ce problème avant cette MAJ donc il ne faut pas élargir les sources de problèmes alors que le point départ est bien connu (MAJ du Firmware)  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 13:11    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Coupure c'est souvent du l'overlapping justement.

Tu as mis ton canal en automatique sur ta V6 ?

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 14:53    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

@imabox : Rien a voir avec ton probleme, mais si possible, pourrais tu verifier une petite chose s'il te plait ? Avec ton deco canalSat, peux tu aller sur Cartoon Network HD, et me dire si tu as des bips sonores de temps en temps ?

Ce serais pour savoir si il n'y a qu'en ADSL qu'il y'a ces bips, ou si c'est vraiment la chaine en question qui deconne ... Merci d'avance !

Imabox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Imabox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:41    Sujet du message: 69590 64379
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
@imabox : Rien a voir avec ton probleme, mais si possible, pourrais tu verifier une petite chose s'il te plait ? Avec ton deco canalSat, peux tu aller sur Cartoon Network HD, et me dire si tu as des bips sonores de temps en temps ?

Ce serais pour savoir si il n'y a qu'en ADSL qu'il y'a ces bips, ou si c'est vraiment la chaine en question qui deconne ... Merci d'avance !

je regarderais et te redis quoi

Imabox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Imabox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:44    Sujet du message: 69590 64379
Répondre en citant

pour tous les autres ,
j'ai pas de soucis via mon S3 en Wifi ni un PC en Wifi pour lire un BR 1080p en Wifi .....................

seul ma Samsung "connecté" et mon wdhdtv Live se coupe et surtout sur les BR .

j'ai changé le canal hier , mais ca n'a pas l'air mieux
j'ai mis a jour la V6 hier soir j'etais resté en 2.1.1

ce que je capte pas c'est pourquoi le DD de V6 est si long a apparaitre sur le reseau avec ma TV ou mon wdhdtv Live , alors que le PC est detecté en 3 sec .

j'ai strictement rien changé chez moi depuis des mois pourquoi ca bug maintenant ? le seul truc qui a changé est les màj de la V6

je test le canal 13

voila le radar de la V6

le plus haut c'est mon Répéteur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: