nico318, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 9:28 Sujet du message:
108579681
Bzh ça existe sur tous les téléphones cette possibilité.
Sur mon wiko ça me coupe d'Internet si je passe en zone non Free mais je passe en itinérance pour les appels.
Avec l'astuce du VPN pas besoin de s'en préoccuper, au contraire. La vitesse de surf est équivalente à celle d'un client Orange lambda et du coup bah je reste sur ce réseau en permanence.
Seul inconvénient : il convient de se connecter au VPN si vous coupez la connexion et la réactiver mais ça prend 10 sec.
Deuxième hic plus gênant et encore : certains sites (très rares) exigent que vous soyez localisés en France pour s'ouvrir et là rien à faire sauf tester un VPN avec une IP française. J'avoue ne pas avoir testé cette solution.
Les mots clefs VPN Free Mobile devraient vous mettre sur la voie.
Pour la configuration, une fois que vous avez trouvé ça dépend du téléphone mais c'est pas dur et sur ça je peux vous aider
nico318, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:35 Sujet du message:
108579681
C'est le plus simple mais moi j'ai encore jamais testé le réseau Internet de Bouygues. Tiens nous au courant.
Par comparaison entre SFR et Free et Orange les deux derniers offrent de bien meilleurs débits (sauf à certaines heures chez Free) et surtout une accroche réseau également bien meilleure. La comparaison aillant été faite sur des lieux que je fréquente régulièrement.
Le VPN c'est bien pratique mais faut bloquer le mobile sur Orange pour éviter les décors... Je comprends donc ton choix.
vvb, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:45 Sujet du message:
10345596114
Chez Free Mobile depuis ses débuts par sympathie je bouge entre Paris-Montpellier et le sud de l'Aisne. A Paris et à Montpellier à peu près pas de problème, surtout depuis l'arrivée de la 4G, mais dans le sud de l'Aisne c'est de pire en pire, navigation pratiquement impossible pendant la journée, la nuit cela s'améliore souvent, donc je commence à désespérer et je vais être obligée de trouver une autre solution, ce que je regrette.
abalkan78, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 18:06 Sujet du message:
9905492149
vvb a écrit:
Chez Free Mobile depuis ses débuts par sympathie je bouge entre Paris-Montpellier et le sud de l'Aisne. A Paris et à Montpellier à peu près pas de problème, surtout depuis l'arrivée de la 4G, mais dans le sud de l'Aisne c'est de pire en pire, navigation pratiquement impossible pendant la journée, la nuit cela s'améliore souvent, donc je commence à désespérer et je vais être obligée de trouver une autre solution, ce que je regrette.
Si tu es itinérant oublie Free Mobile pour le moment, avant je faisais toute l'Ile de France c'était +/- correct. Maintenant je fais Normandie, Ile de France et le Centre et c'est juste pas possible avec Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum