sebcgood (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 14:11 Sujet du message: Free incompétent sur la Fibre Optique
Free incompétent sur la Fibre Optique10045593447
De mon coté, 5 semaines que j'ai perdu la connexion Internet, le téléphone fixe, et la TV Free.
Un beau jour ma Freebox revolution reste bloquée en étape 2. J'appelle le SAV, confiant, et un ticket incident est ouvert. Un premier technicien vient à mon domicile quelque jours plus tard, mais ne constate aucun problème. 2 semaines passent, d'autres techniciens viennent, mais au lieu de réparer mon problème ils endommagent les Fibres et font sauter toutes les connexions de l'immeuble!
Il s'en suit un bazar complet dans les semaines qui suivent, avec des techniciens Free Infrastructure qui passent de temps en temps réparer quelques Fibres, mais n'essayez surtout pas de les interpeller, il faut "les laisser faire leur travail, c'est tout".
Après 5 semaines je n'ai plus de signe d'aucun technicien Free, et toujours pas de connexion.
Le pire dans cette histoire est que je ne peux meme pas changer d'opérateur pour résoudre mon problème, car mon immeuble est raccorder en Fibre par Free, donc meme si je souscrivais un abonnement auprès d'un autre opérateur ce serait quand meme à Free de venir réparer la Fibre. Ne faites pas l'erreur de faire raccorder votre immeuble par Free!
En bref, un problème qui s'éternise, un SAV inexistant, aucun interlocuteur à qui s'adresser, et une prise en otage du consommateur. "Il a Free, c'est tant pis pour lui".
UserFBX, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:00 Sujet du message:
7360168428
Gregwar a écrit:
rien ne vous empêche de repasser en ADSL le temps que la connexion Fibre revienne...
Il me semble que c'est impossible lorsqu'une adresse est éligible Fibre Free.
La Fibre Free ou rien.
M'enfin, soyez rassurez, mon voisin en maison individuelle a eu 3 jours d'intervention pour l'installation de la Fibre de l'agrume. J'ai même cru qu'aujourd'hui était la 4ème journée. Ouf, c'était pour un problème de ligne fixe de la voisine du RDC.
Moralité : que ce soit Free ou ailleurs, la rapidité d'intervention laisse à désirer. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:59 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:
rien ne vous empêche de repasser en ADSL le temps que la connexion Fibre revienne...
La Fibre Free ou rien.
On ne peut pas obliger les clients à prendre la Fibre.
On ne peut que les y inciter.
Un de mes clients avait pris la Fibre d'SFR dans son immeuble, et à cause de problèmes divers, il est repassé en ADSL SFR (ça marchait mieux que la Fibre partagée pour tout son immeuble, à 300m du NRA).
Je ne vois pas pourquoi Free ne ferait pas la même chose..
NyanCat, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 18:22 Sujet du message:
7948073959
La rebascule de FTTH en ADSL demande un déréférencement de l'adresse.
Et vice versa lorsque les services FTTH sont de nouveau fonctionnels.
Pour l'info.
La problèmatique principale de la FO en cas de coupure reste le fait que contrairement à une section de cuivre qui est interchangeable, la FO quand à elle demande un remplacement de sections beaucoup plus conséquentes voir complètes.
richet, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 18:23 Sujet du message:
5889853292
le SAV de numéricâble à Rennes a été aussi catastrophique chez ma belle-mère, seule la télé et le téléphone marchaient bien. Il a fallu plusieurs mois pour résoudre le problème : c'était un souci au niveau de leur box.
michel91, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 18:28 Sujet du message:
4593641301
Bonjour, tu as de la chance lis le courrier que j'ai envoyé à Free et à la DGCCRF
Les Ulis le 11 Juin 2014
Messieurs,
Le 7 avril 2014 au rez-de-chaussée de mon immeuble au 1, avenue des champs
Lasniers au Ulis une équipe de la société PROEF de Lagny est intervenue pour installer une prise
optique chez un voisin. Depuis cet instant ma Fibre optique est coupée et ma Freebox au 3 me étage
reste bloquée sur 2 ( absence de communication ). Je suis allé les informer du problème mais plutôt
que de chercher la panne au rez de chaussée ils sont venus au 3 me étage ou le technicien a cassé
ma Fibre en tirant dessus, puis a fait une soudure de mauvaise qualité puis toute l'équipe est partie en
me laissant sans Internet ni téléphone rien ?
.
j' ai donc ouvert un ticket incident. Un technicien Free est intervenu le 11 Avril, il a
tenté de faire plusieurs soudures sans succès et maintenant la Fibre est trop courte, il ne peut plus
rien faire il faut changer de Fibre, ce technicien a donc fait le nécessaire auprès de sa hiérarchie et
depuis plus rien aucune nouvelle de Free ?
Je suis toujours sans Internet ni téléphone mais Free n'oublie pas les prélèvements. Je suis intervenu
au moins 3 fois auprès du service commercial car à partir de l'ouverture du ticket il n'est plus
possible de joindre le service technique Normal Non !
J' envoie un double de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu'a une association de
consommateurs car je crois que l’incompétence ou l'inertie de vos services a dépassé toutes les
bornes admissibles et je pense que dans vos contrats il va falloir inclure des délais d'interventions
avec indemnités de retard afin de vous de vous rendre responsables.
Je demande le remboursement des 2 mois pendant lesquels je suis privé de service
ainsi que le remboursement du recommandé dont est l'envoi est rendu nécessaire par votre inertie et
aussi sous réserve de la prolongation de la panne.
Avec mes salutations très agacées
bofi, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 12:21 Sujet du message:
9259686176
UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:
La Fibre Free ou rien.
M'enfin, soyez rassurez, mon voisin en maison individuelle a eu 3 jours d'intervention pour l'installation de la Fibre de l'agrume. J'ai même cru qu'aujourd'hui était la 4ème journée. Ouf, c'était pour un problème de ligne fixe de la voisine du RDC.
Moralité : que ce soit Free ou ailleurs, la rapidité d'intervention laisse à désirer.
Normalement Orange garantit de trouver une solution dans 24H. Mon voisin a une panne d'Internet au bout de 24h , il est parti chercher un domino 4G prêté par Orange en attendant la résolution du problème. Du coup, il a un débit 4G plus rapide que son ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum