Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnexions intenpestives
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 12:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si effectivement tu as pu voir sur la télé des variations de la marge de bruit, et que ça tombe à 4 dB Shocked , clairement c'est trop faible pour que la liaison ADSL puisse être gérée correctement par le DSLAM et ta Freebox ! Confused

Pour ma part je suppose que Phyr est pour quelque chose dans ces fluctuations, j'ai eu moi aussi recemment des désynchros alors que ma ligne ne m'en faisait jamais avant le déploiement de Phyr.
Heureusement dans mon cas ça a été ponctuel, je n'en ai plus eu depuis deux jours....

k3sg1 : sais-tu sur quel mode de réglage de ping tu étais positionné avant le déploiement de Phyr ? Si tu étais sur Patate, peux-tu essayer de te reconfigurer sur Standard ? (mais je ne sais pas si avec Phyr ça sert encore à quelque chose .... Rolling Eyes )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 13:40    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

visaster a écrit:
k3sg1 : sais-tu sur quel mode de réglage de ping tu étais positionné avant le déploiement de Phyr ? Si tu étais sur Patate, peux-tu essayer de te reconfigurer sur Standard ? (mais je ne sais pas si avec Phyr ça sert encore à quelque chose .... Rolling Eyes )

Merci de ta réponse visaster, j'ai toujours été en mode standard et je le suis actuellement.

Pour infos voici mes caractéristiques affichées sur la télé depuis hier 17H (heure à laquelle la Freebox n'a plus désynchronisé):

Down:
débit ATM: 17643 kbp/s
Atténuation: 29 db (théorique 19db cf console Free)
Marge de bruit: 5db (souvent variable entre 5 et 8db)
FEC: 254 330 314 (augmente beaucoup au fil du temps)
CRC: 14 503
HEC: 2413

UP:
débit ATM: 1023 kbp/s
Atténuation: 14,1 db
Marge de bruit: 11,8 db
FEC: 46 677
CRC: 0
HEC: 6351

De plus certaine fois il y a écrit: "Attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas profiter pleinement du service TV de la Freebox"
Ce message ne s'affichait pas avant tous ces problèmes et j'ai de nombreux freeze d'image et problèmes de son mais uniquement si je regarde de la VoD.
La Freebox n'a pas rebooté depuis c'est déjà ca mais pour combien de temps? c'est assez pénible tous ces freezes sur la VoD!

Merci de m'aider

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais.... ben il faudrait que Free arrive à remonter un peu la marge de bruit, je suppose que c'est parce qu'elle est un peu trop basse que tu subis des pertes de synchro et que tes erreurs sont nombreuses.....

Peut-être aussi que FT trouvera un problème sur son équipement ? Rolling Eyes

En tout cas je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ton coté si tu es déjà sur de ne pas avoir de condensateur..... Va falloir attendre l'avis du Techos Free et le retour du Gamot. Bon courage ! Smile

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 10:39    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

visaster a écrit:
ben il faudrait que Free arrive à remonter un peu la marge de bruit, je suppose que c'est parce qu'elle est un peu trop basse que tu subis des pertes de synchro et que tes erreurs sont nombreuses.....

Ils peuvent augmenter la marge de bruit?
Sinon le mode sérénité serait il une bonne chose pour limiter le nombre d'erreur? Ce mode désactive t il le Phyr?

Pour le moment depuis hier 15H j'ai rebooté la Freebox a la demande de Free pour le ticket Gamot et les erreurs sont les suivantes:

Down:
Marge de bruit: 6,5 db
FEC: 778 195
CRC: 668
HEC:9

UP:
Marge de bruit: 11,6 db
FEC:39
CRC:0
HEC:26

Et je n'ai plus de message d'erreur sur le débit et pas de freeze sur VoD. On dirait que ca s'améliore, peut être dû a l intervention suite au ticket Gamot?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 10:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
si tu passes en sérénité, oui pas de PhyR! (mode incompatible avec)
c'est possible qu'il y ait eu une intervention sur ta ligne....va savoir!
en tout cas ta marge de bruit est remontée...
attends encore quelques jours pour voir ce que ça donne...et tiens nous au courant!

Pilou
Hobbit de L'Univers

0 points

Pilou, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 18:03    Sujet du message: 5436 4883 Répondre en citant

Même problème que tout le monde ... la Freebox reboot en permanence toutes les 5 minutes pendant quelques heures. Mes caractèristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : POI59
Longueur : 1617 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM poi59-2 ligne 10 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15472 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11539 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 389846283 (far) 1938 (near)
Hec 11794 (far) 41 (near)
Crc 13577 (far) 32 (near)
Rx cells 3555560
Tx cells 1485410395
Fast Path
Fec 389846283 (far) 1938 (near)
Hec 11794 (far) 41 (near)
Crc 13577 (far) 32 (near)
Rx cells 3555560
Tx cells 1485410395
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 19:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Seule anomalie dans tes caractéristiques : énormément d'erreurs Fec.

As-tu effectué une chasse au condensateur ?
Pas de ralonge téléphonique ?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 19:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Passe en mode sérénité pour relever un maximum ta Noise Margin (marge de bruit), cela devrait provisoirement résoudre ton problème.

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 20:36    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

Pilou donne plutot tes caractéristiques de ta ligne qui s'affichent sur ta télé (touche Free) car les données du site de Free ne sont plus remises à jour.

Pour moi ca fait 3 jours que la Freebox marche sans problème (VoD aussi) mais j'ai quand meme toujours pas mal d'erreurs.

Je trouve pas normal qu il faye se mettre en mode sérénité, Free devrait faire en sorte que tout marche correctement en mode normal car si c'est pour avoir un débit limité c'est pas la peine!

Pilou
Hobbit de L'Univers

0 points

Pilou, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 11:27    Sujet du message: 5436 4883 Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais comment se met on en mode sérénité ? Embarassed  
k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 12:18    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

Pilou a écrit:
Excusez mon ignorance mais comment se met on en mode sérénité ? Embarassed

Tu vas dans ta console de Free sur le site free.fr en rentrant ton identifiant (ton num de tel) et ton mot de passe. Ensuite dans la partie "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" tu cliques sur "Reglage du ping (Fastpath)", puis dans "choix du mode" tu sélectionnes "Sérénité" et clique sur "modifier" . Le réglage sera pris en compte le lendemain.

Pilou
Hobbit de L'Univers

0 points

Pilou, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:34    Sujet du message: 5436 4883 Répondre en citant

Merci je vais essayer Smile  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pilou a écrit:
Merci je vais essayer Smile

Pour t'épauler, Voila un topic qui explique la procédure.. Wink

Post-it : Mode d'Emploi : Réglage du Ping !

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 10:19    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

Bon ben le ticket Gamot n'a rien donné, ils ont rien trouvé mais bon tout marche correctement (mystère! Laughing). Si jamais ca rebug je ferais venir un technicien de Free chez moi.

En tout cas Merci de votre aide! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: