Dude76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 23:49 Sujet du message: Dernière localisation du portable avant perte
Dernière localisation du portable avant perte10047193461
Bonsoir.
Samedi dernier j'ai égaré mon téléphone. Je suppose ou qu'il était hors-réseau, ou que la batterie a décidé de divorcer (une chute semble très très probable), puisque dès que je m'en suis aperçu les amis ont essayé de l'appeler pour le faire sonner mais sont tombés aussitôt sur la messagerie.
Sur place, on avait perdu 1/2 heure à essayer de le trouver, et je viens d'y repasser une bonne partie de l'après-midi, sans succès.
Savez-vous s'il est possible de demander à Free la dernière localisation la plus précise possible du téléphone avant "disparition" ?
Bien qu'on ait déjà une idée assez restreinte (1 parcours d'accrobranche, j'ai pris des photos/vidéos au départ, et j'ai voulu en reprendre à la fin), l'idée serait d'essayer d'affiner encore la zone de recherche (quel tronçon/obstacle, quelles dérives possibles à la chute)
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Guizmo2000, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 3:44 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Non ce n'est pas possible de demander à Free la dernière localisation. Cette méthode n'est possible que sur ordre d'un juge d'instruction qui ne se fera jamais pour une perte de mobile (beaucoup trop cher).
Par contre, n'oublis pas de bloquer ta carte SIM, et, éventuellement si tu ne le retrouves pas, de signaler cela au commissariat avec le numéro IMEI du téléphone (pareille, personne te le communiquera) pour faire bloquer le téléphone.
Ne pas oublier que si tu ne bloques pas ton portable et si quelqu'un utilise ton portable, tu seras responsable des frais engagés.
loggoi, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 6:48 Sujet du message: Re: dernière localisation du portable
Re: dernière localisation du portable34583206
Dude76 a écrit:
Bonsoir.
Samedi dernier j'ai égaré mon téléphone. Je suppose ou qu'il était hors-réseau, ou que la batterie a décidé de divorcer (une chute semble très très probable), puisque dès que je m'en suis aperçu les amis ont essayé de l'appeler pour le faire sonner mais sont tombés aussitôt sur la messagerie.
Sur place, on avait perdu 1/2 heure à essayer de le trouver, et je viens d'y repasser une bonne partie de l'après-midi, sans succès.
Savez-vous s'il est possible de demander à Free la dernière localisation la plus précise possible du téléphone avant "disparition" ?
Bien qu'on ait déjà une idée assez restreinte (1 parcours d'accrobranche, j'ai pris des photos/vidéos au départ, et j'ai voulu en reprendre à la fin), l'idée serait d'essayer d'affiner encore la zone de recherche (quel tronçon/obstacle, quelles dérives possibles à la chute)
Merci
C'est une fonctionnalité standard incluse avec un iPhone....
Et non vous ne pouvez pas demander l'info comme ça à un opérateur.
Vador64, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 7:24 Sujet du message: Re: dernière localisation du portable
Re: dernière localisation du portable6229356492
loggoi a écrit:
Dude76 a écrit:
Bonsoir.
Merci
C'est une fonctionnalité standard incluse avec un iPhone....
Et non vous ne pouvez pas demander l'info comme ça à un opérateur.
Je rajouterai, c'est une fonctionnalité standard sur beaucoup d'appareils Android également!
PoilàGratter, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 9:23 Sujet du message: Re: Dernière localisation du portable avant perte
Re: Dernière localisation du portable avant perte6058854876
Dude76 a écrit:
Bonsoir.
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
L'opérateur connait la dernière localisation d'un terminal, mais ne peut la délivrer que sur décision de justice.
Idem pour le blocage des IMEI des terminaux dans l'EIR de l'opérateur ("Black list" des terminaux réputés volés ou "indésirables")
Dude76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 12:41 Sujet du message:
10047193461
Glop.
J'ai fait bloquer la SIM hier soir, et je vais bloquer l'IMEI ce week-end, je comptais bien le faire, j'ai retardé l'acte pour me donner une chance de le retrouver pendant ce délai.
Oui, il y a un outil dédié sur le site de Samsung pour localiser son téléphone, c'est également une fonctionnalité standard, mais pour ça, faut qu'il soit allumé...
Mes amis sur place ont essayé de le faire sonner mais sont tombés sur la messagerie immédiatement, et de la maison la localisation via la Web n'a tout simplement pas trouvé le téléphone, il ne semble pas même connecté.
L'historique Google : arf, bonne idée, je n'y avais effectivement pas pensé sur le coup ... sauf que je l'avais désactivé (filer le moins de données possible à Google...).
Je me doutais un peu qu'une telle demande ne soit pas possible auprès de l'opérateur (ça pourrait être d'ailleurs sujet à débat, après tout ce sont des logs qui me concernent, donc "mes" infos auxquelles la loi liberté informatique de 1978 pourrait éventuellement s'appliquer - droit d'accès, de rectification, etc. - mais ça, c'est une toute autre question, et un sujet à troll ).
Guizmo2000, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 1:58 Sujet du message:
9162185262
Dude76 a écrit:
Glop.
(ça pourrait être d'ailleurs sujet à débat, après tout ce sont des logs qui me concernent, donc "mes" infos auxquelles la loi liberté informatique de 1978 pourrait éventuellement s'appliquer - droit d'accès, de rectification, etc. - mais ça, c'est une toute autre question, et un sujet à troll ).
Si tu prêtes ton téléphone avec ta SIM par exemple tes logs ne t'appartiennent plus.
PoilàGratter, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 8:09 Sujet du message:
6058854876
Dude76 a écrit:
Glop.
J'ai fait bloquer la SIM hier soir, et je vais bloquer l'IMEI ce week-end, je comptais bien le faire, j'ai retardé l'acte pour me donner une chance de le retrouver pendant ce délai.
...
Comme je l'écrivais précédemment, faire bloquer l'IMEI d'un terminal nécessite également une décision de justice. Un abonné ou un opérateur de téléphonie mobile ne peut prendre cette décision.
Une fois l'IMEI blacklisté dans l'EIR de l'opérateur, une copie du fichier de cet EIR local est envoyée à l'EIR mondial (basé en Irlande, à Dublin), pour recopie dans tous les EIR locaux de la planète.
A partir de ce moment là, l'IMEI (donc le terminal) est bloqué et grillé dans le monde entier, mais sa géolocalisation reste accessible (à l'opérateur et aux autorités judiciaires).
fredtheone, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 18:22 Sujet du message:
10664498849
Salut, j ai perdu mon tel et j ai utilisé ce site pour le retrouvé!
Bon ca pas été comme je le penser car ca envoi un SMS d acceptation mais j ai réussi a saucissonné le voleur avec un prénom de nana! et bam!! localisation portable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum