ow60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 9:49 Sujet du message: Choix difficile pour étendre son réseau Wifi
Choix difficile pour étendre son réseau Wifi10047293462
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Freebox révolution qui est placée dans une dépendance.
Or le signal Wifi délivrée est insuffisant pour couvrir ma maison.
J'ai déjà effectué le passage de 20 à 40 Mhz.
J'ai consulté plusieurs fils de discussion sans pour autant obtenir une réponse à mon problème.
Le point le plus proche entre la dépendance et la maison me permettrait par un dispositif de déployer le signal Wifi.
Un câble Ethernet est déjà disponible entre la box et le point en question. D'ailleurs, à ce point, le signal Wifi est quasi nul. Il est donc impossible de le répéter.
Il est également possible d'amener une prise de courant.
Toutefois, étant donné que mon installation est triphasée, je ne peux utiliser le CPL.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'un matériel étant donné mes faibles compétences en informatique ?
Je recherche un système me permettant de couvrir une sphère de 30 m environ au point expliqué plus haut.
Par avance, Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 11:25 Sujet du message: Re: Choix difficile pour étendre son réseau Wifi
Re: Choix difficile pour étendre son réseau Wifi34583206
ow60 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Freebox révolution qui est placée dans une dépendance.
Or le signal Wifi délivrée est insuffisant pour couvrir ma maison.
J'ai déjà effectué le passage de 20 à 40 Mhz.
J'ai consulté plusieurs fils de discussion sans pour autant obtenir une réponse à mon problème.
Le point le plus proche entre la dépendance et la maison me permettrait par un dispositif de déployer le signal Wifi.
Un câble Ethernet est déjà disponible entre la box et le point en question. D'ailleurs, à ce point, le signal Wifi est quasi nul. Il est donc impossible de le répéter.
Il est également possible d'amener une prise de courant.
Toutefois, étant donné que mon installation est triphasée, je ne peux utiliser le CPL.
Où le problème s'il y a un câble Ethernet entre votre Freebox et votre "point" ? Il suffit d'y mettre un point d'accès Wifi qui émettra son propre réseau Wifi (inutile de chercher à répéter celui de la Freebox, vu que vous avez la liaison Ethernet, idem pour le CPL).
Votre boitier doit juste savoir émettre un réseau Wifi, sans aucune fonction de routage ou autres, vu que c'est la Freebox qui continuera à effectuer ce travail.
Et pour bien faire les choses, votre boitier pourrait émettre un réseau Wifi avec strictement le même nom, clé et type d'encodage que celui de la Freebox, ainsi vos périphériques pourront faire du Roaming et passer de la maison à la dépendance sans coupure visible
Patoullins, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 13:16 Sujet du message: Re: Choix difficile pour étendre son réseau Wifi
Re: Choix difficile pour étendre son réseau Wifi8676680779
loggoi a écrit:
Où le problème s'il y a un câble Ethernet entre votre Freebox et votre "point" ? Il suffit d'y mettre un point d'accès Wifi qui émettra son propre réseau Wifi (inutile de chercher à répéter celui de la Freebox, vu que vous avez la liaison Ethernet, idem pour le CPL).
Votre boitier doit juste savoir émettre un réseau Wifi, sans aucune fonction de routage ou autres, vu que c'est la Freebox qui continuera à effectuer ce travail.
Et pour bien faire les choses, votre boitier pourrait émettre un réseau Wifi avec strictement le même nom, clé et type d'encodage que celui de la Freebox, ainsi vos périphériques pourront faire du Roaming et passer de la maison à la dépendance sans coupure visible
si il existe une liaison Ethernet entre les 2 points, il suffit juste de mettre un point d'accès Wifi, il en existe même certains qui sont directement alimentés par la liaison Ethernet, donc pas besoin d'alimentation électrique supplémentaire.
sinon le CPL peut très bien fonctionner en triphasé, la seule contrainte est que les 2 boîtiers soient branchés sur la même phase.
ow60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 13:57 Sujet du message:
10047293462
@ loggoi
Merci pour votre réponse.
Le terme "Point" que j'utilise est situé à l'extrémité de la dépendance entre la Freebox et la maison (à ce point, le signal Wifi est si faible qu'il est inexploitable). Son intérêt est de me rapprocher le plus possible de la maison, tout en profitant du câble Ethernet.
Pouvez-vous me donner quelques produits pour réaliser cela ?
@ Patoullins
Merci également pour votre réponse.
En ce qui concerne le CPL. Les phases ont été réparties afin de les équilibrer et je ne suis pas parvenu à synchroniser les deux plugs fournis avec la Freebox. Je n'ai pas l'intention d'intervenir au niveau de l'armoire électrique sachant qu'une alimentation est déjà disponible.
Si vous avez une proposition de produits, je suis preneur.
zebu13, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 17:41 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Il existe des coupleurs de phases pour le CPL
Mais le plus simple est comme dit plus haut, un point d'accès Wifi par Ethernet; il y a une prise Ethernet pour en repartir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum