arkannen (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 11:33 Sujet du message: Message d'erreur: FTP désactivé
Message d'erreur: FTP désactivé9740590618
Bonjour à tous,
voila mon souci,j'ai bien activer le serveur ftp de la Freebox mais dans es file,au champ serveur,je met:mafreebox.freebox.fr j ai un message d erreur :ftp desactive ou Wifi eteint ou IP invalide !!! que faire les amis?
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:29 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez que vous êtes bien connecté en Wifi chez vous.
Le FTP n'est pas accessible depuis l'extérieur (sauf à faire certaines manips un peu particulières).
Avez-vous activé le FTP via Freebox OS? (paramètres, mode avancé, FTP)
@Josoft :
Avec la Freebox Révolution, on peut utiliser mafreebox.freebox.fr, tel qu'indiqué dans la fenêtre de paramétrage de l'accès FTP.
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 15:40 Sujet du message:
7987474329
arkannen a écrit:
ftp activé,tablette:erreur de connexon:ceci peut être causé par:
-Wifi eteint
-adresse IP invalide
-blocage par le firewall
-le serveur ftp est stoppé
???
Puisque vous ne répondez pas, je suppose que la tablette est bien connectée à votre réseau Wifi.....
Avez-vous essayé en mettant l'adresse IP de la Freebox (l'adresse locale, en 192.168.x.x)?
Avez-vous essayé depuis un PC?
Utilisez-vous d'autres serveurs DNS que ceux de Free? (normalement, ça ne devrait rien changer, ça fonctionne chez moi avec mon propre serveur DNS)
La configuration IP de la tablette est-elle bien en DHCP?
Le VPN de la Freebox est-il activé? Avez-vous installé un VPN sur la tablette?
SVP, essayez d'être précis et de donner un maximum d'infos..
"Ca marche pô", ca n'aide pas beaucoup et c'est fatigant d'aller à la pêche aux infos..
@nico62 :
C'est dans la rubrique "Freebox OS / Compagnon", j'ose espérer qu'on parle bien d'une V6...
Josoft, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 16:05 Sujet du message:
7925073739
Gregwar a écrit:
Vérifiez que vous êtes bien connecté en Wifi chez vous.
Le FTP n'est pas accessible depuis l'extérieur (sauf à faire certaines manips un peu particulières).
Avez-vous activé le FTP via Freebox OS? (paramètres, mode avancé, FTP)
@Josoft :
Avec la Freebox Révolution, on peut utiliser mafreebox.freebox.fr, tel qu'indiqué dans la fenêtre de paramétrage de l'accès FTP.
j'ai la Freebox Révolution...
Avec es File Explorer je suis obligé d'utiliser 192.168.0.254. Avec mafreebox.freebox.fr ça ne fonctionne pas. Avec l'IP nickel.
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 18:00 Sujet du message:
7987474329
arkannen a écrit:
nico62 a écrit:
Oups j avais pas vu.... Désolé
Mais du coup pourquoi passe par FTP. Avec la v6 le NAS est reconnu de suite avec es file explorer des que l on connecte Wifi
j'ai bien accès a Internet via le Wifi sans probleme mais comment aceder aux fichiers de ma Freebox ? Merci pour votre en tous cas !!
Vous pouvez passer par le protocole Samba (SMB)
S'il ne trouve pas tout seul la Freebox, vous pouvez le forcer en lui donnant l'adresse IP de la box (en cochant une connexion anonyme si vous n'avez pas spécifié d'identification sur la Freebox).
Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 21:29 Sujet du message:
7987474329
arkannen a écrit:
comment connaitre l adresse IP de la box? mon PC OK mais la box
Par défaut depuis quelques années, c'est 192.168.0.254 (ou 192.168.1.254, j'ai un doute, j'ai mis une autre IP pour ma box).
Vous pouvez regarder l'état de votre connexion réseau.
Vous pouvez aussi taper "ipconfig" dans une invite de commande.
L'adresse de la box est celle de la passerelle par défaut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum