studywes (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 22:10 Sujet du message: probleme de reboot v6 serveur toutes les 2min!!!
probleme de reboot v6 serveur toutes les 2min!!!6484958882
Salut tout le monde,
Je vous explique mon probleme depuis jeudi soir ma Freebox reboot systématiquement a partir de l'etape 2.apres un certain temps elle reste figé a l etape 2. Je nai rien fait de particulier hormis branché la xbox qui a telechargé un jeu sinon rien d autre! L installation téléphonique a 4ans et a ete refaite par mes soins dailleurs ca fonctionnait nickel jusque la!! Y a til un truc a faire ou avez vous des conseils ou dois je appeler Free?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
HeDude, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 3:35 Sujet du message: Re: probleme de reboot v6 serveur toutes les 2min!!!
Re: probleme de reboot v6 serveur toutes les 2min!!!8366077890
studywes a écrit:
Salut tout le monde,
Je vous explique mon probleme depuis jeudi soir ma Freebox reboot systématiquement a partir de l'etape 2.apres un certain temps elle reste figé a l etape 2. Je nai rien fait de particulier hormis branché la xbox qui a telechargé un jeu sinon rien d autre! L installation téléphonique a 4ans et a ete refaite par mes soins dailleurs ca fonctionnait nickel jusque la!! Y a til un truc a faire ou avez vous des conseils ou dois je appeler Free?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Bonsoir,
Le plus simple est d'appeler Free pour avoir un RDV avec un technicien à domicile. C'est peut-être la Freebox (avez vous interverti les Freeplug ?) ou la ligne. Au moins le technicien pourra déterminer tout cela, et si c'est un problème de ligne il fera mes mesures qu'il vont bien pour pouvoir lancer une intervention au près de Orange-France Télécom.
soleil bleu, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 11:50 Sujet du message:
8424578427
Ta Freebox a un problème de surchauffe récurrent après quelques années.
Pour un premier dépannage après arrêt et refroidissement mettre la box en position verticale,heure vers le haut bloquer le volet arrière en ouverture avec cure dents ou autre. Cela devrait suffire...après se battre au 3244 pour obtenir le changement de la Box..
Sont pas pressés car cela doit se bousculer au portillon pour faire ce changement.
A toi de jouer...
nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:27 Sujet du message:
7974574208
soleil bleu a écrit:
Pour un premier dépannage après arrêt et refroidissement mettre la box en position verticale,heure vers le haut bloquer le volet arrière en ouverture avec cure dents ou autre. Cela devrait suffire...après se battre au 3244 pour obtenir le changement de la Box..
Sont pas pressés car cela doit se bousculer au portillon pour faire ce changement.
A toi de jouer...
Bonjour Mme soleil! Comment sans teste ni la box ni la ligne pouvez vous affirme que la box a un PB?
nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:30 Sujet du message:
7974574208
Sinon comme d hab plus d info ne serai pas superflu!
Exemple:https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=411138#411138
Histo marge de bruit jours semaine mois, cara de ligne, nbre de reboot des la journée, si sa arrive uniquement avec la Xbox... Bref donnez ns plus de détail pour pouvoir identifier le pb!
soleil bleu, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 16:32 Sujet du message:
8424578427
nico62 a écrit:
soleil bleu a écrit:
A toi de jouer...
Bonjour Mme soleil! Comment sans teste ni la box ni la ligne pouvez vous affirme que la box a un PB?
Merci pour l'ironie.
Pourquoi ?
parce que j'ai eu le même problème ainsi qu'un ami.
-Visite de Free
-Visite de France télécom pour tester la ligne.
-revisite de Free
-France télécom est revenu et a changé mon bout de ligne avec du câble spécial ADSL. Toujours pas de résultat.
-revisite de Free qui confirme la surchauffe de la boîte et demande le changement.
Confirmation du technicien qui reconnaît que certaines boîtes ont des problèmes de surchauffe. Il me recommande même la méthode indiquée que j'avais déjà mis en application, ce qui m'avait permis de patienter sans colère.
5 semaines quand même avant le changement...
Bien sur je n'exclus pas une autre raison, mais pour changer du matériel c'est la croix et la bannière...
Je les comprends, car il y a tellement d'apprentis sorciers que ça met en rage de se déplacer pour rien ou une fausse manip.
Ceci dit quand la box a été changé le deuxième élément pour la télévision a fait des siennes et je suis reparti pour 5 semaines avant le changement.
Mon indication pour la surchauffe était juste pour permettre de vérifier que la panne était bien là.
Auquel cas notre ami en rideau, avait des éléments pour accélérer le changement de matériel.
En riant Mme soleil vous salue bien...
Voilà c'est tout. Je ris . Ne te vexe pas . J'aurais du donner plus de détails mais à quoi bon...
Il existe des Saint Thomas...J'en suis un moi aussi.
PS: en faisant référence à madame Soleil cela donne une idée de l'âge...Bonjour chez vous.
studywes (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 17:02 Sujet du message:
6484958882
nico62 a écrit:
Sinon comme d hab plus d info ne serai pas superflu!
Exemple:https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=411138#411138
Histo marge de bruit jours semaine mois, cara de ligne, nbre de reboot des la journée, si sa arrive uniquement avec la Xbox... Bref donnez ns plus de détail pour pouvoir identifier le pb!
Malheureusement ns ne sommes pas tous médium
Bonjour,
J'aimerais bien envoyer plus d'infos mais elle ne boot plus du tout et reste entre 2 et 3 par contre quand je démarre en mode de secours ou mode usine elle va jusque 7 sans problème, reboot normalement puis reste toujours entre 2 et 3. J'ai refait ma prise téléphonique et je lai branché directement sur le fil d'arriver France Telecome à ma maison (découpe et soudure des fil directe) et meme probleme donc soit la box et HS soit il y a un problème entre le nra et chez moi!!
studywes (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 18:27 Sujet du message:
6484958882
J'ai reussi a me connecter apres avoir laisser la box refroidir 1heure environ mais la synchro est pas top, 2mega au lieu de 12Mega habituellement. Voici les element recuperé sur le serveur:
voila!!mais grosse galere
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Gillesd, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 18:45 Sujet du message:
9109084771
Pour faire un test, essaye de mettre un ventilateur de salon à l'arrière de la box en ayant auparavant coincé le petit volet à l'arrière de la box en position ouverte avec un cure-dent par exemple.
Ce que tu décris peut effectivement venir d'une défaillance hard de la box mais aussi de la ligne. Le test du ventilo si tu obtiens une synchro normale et stable avec devrait donner la réponse.
nico62, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 19:57 Sujet du message:
7974574208
Un ventilo derrière + la box a la vertical
Si c du a une surchauffe ça devrait allé.
En étape 2/3 tu a tt de même accès a fbx os normalement
Si jamais elle rebloque en étape 2/3 essai de mettre un rj11 entre la sortie téléphone et xDSL a l arrière de la box, ensuite rebranche normalement (sans redémarre la box) ..... La méthode est peut orthodoxe mais fonctionne parfois
soleil bleu, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 21:02 Sujet du message:
8424578427
nico62 a écrit:
Si jamais elle rebloque en étape 2/3 essai de mettre un rj11 entre la sortie téléphone et xDSL a l arrière de la box, ensuite rebranche normalement (sans redémarre la box) ..... La méthode est peut orthodoxe mais fonctionne parfois
Tu crois...Esprit de l'univers a parfois ses failles. Bonjour chez vous.
studywes (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 20:37 Sujet du message:
6484958882
nico62 a écrit:
Salut,
Jai tester le rj11 entre tel et xDSL mais toujours aucune synchro jai pris RDV avec un technicien et c'est abusé une semaine de delai!!!!Je suis vraiment decu de payer 38euros par mois et avoir un SAV aucunement reactif...
Merci Free....
studywes (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 21:30 Sujet du message:
6484958882
ouaip c'est a la limite du foutage de gueule surtout que j'imagine que pour se faire rembourser du prorata de la période de panne c'est pareil je vais galérer..Je vais sérieusement penser a voir ailleurs même si j imagine que c'est pas mieux mais pour 19.99euros par mois je serais plus flexible si jai une panne tous les 4 ans!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum