Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G sur Nexus 5: 1 seule antenne sur 4 ou 5 en 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Rscaglia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rscaglia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 10:36    Sujet du message: 4G sur Nexus 5: 1 seule antenne sur 4 ou 5 en 4G 4G sur Nexus 5: 1 seule antenne sur 4 ou 5 en 4G 57692 52183
Répondre en citant

J'ai 4 ou 5 antenne Free dans mon secteur (val de marne), toutes
sont estampillées "4G" sur les cartes ,cependant 1 seule m'affiche
le logo 4G lorsque je me positionne a proximité. Les autres semblent
restées en "3G ou H".
Quoi qu'il en soit, l'unique semblant être en 4G me donne un resultat de test de vitesse décevant, à peine 8 à 10 megas...

Je précise que l'option 4G a bien sûr été activée et après plusieurs
jours d'attente en renouvellant l'inscription, j'ai même réussi à
voir le mot "Activée" s'inscrire en vert!

Quelqu'un a t il déjà testé le Nexus 5 en 4G chez Free ?

je me demande s'il faut une configuration particulière pour l'utiliser
avec une SIM Free Mobile ou si tout simplement, pour l'instant,
Free offre la 4 G gratuitement parce que comme le disent ses
concurents détracteurs, elle est gratuite parce que pratiquement
encore inexistante...
Merci quand même pour les 20 Giga de data que je n'utiliserai
probablement pas avant les vacances d'été prochaines...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 14:46    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

j'ai également un nexus 5. Sache qu'il n'y a aucun réglage particulier.
Après avoir activé l'option 4G sur le site Free Mobile (ce que tu as fais). j'ai fais une recherche de reseau sur le téléphone et sélectionne le mode "selection automatique".
La 4G a été détecté, avec le logo réseau "4G" sur le nexus 5.

Ensuite pour les antennes, j'ai constaté également que certaines antennes sont référencé comme 4G mais la 4G n'est pas encore active. ca doit être une question de jours/semaines.

sinon pour le service 4G de Free Mobile, et bien il y a rien a redire de mon côté 50mb/sec. c'est dans la bonne moyenne. Après il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre le serveur de bench de reseau et le vrai reseau internent...tout les sites internets ne répondent pas avec du 50 mb/s..

"...Free offre la 4 G gratuitement parce que comme le disent ses
encore inexistante... "

Aussi existante que celle de certain d'entre eux, je rajouterais...sauf qu'elle est payante ailleurs. donc un service en plus pour 0€, si j'ai accès, j'en profite. Si c'est pas le cas, ca ne changera pas mes habitudes.

@+

Rscaglia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rscaglia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 15:47    Sujet du message: 57692 52183
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Salut,

j'ai également un nexus 5. Sache qu'il n'y a aucun réglage particulier.
Après avoir activé l'option 4G sur le site Free Mobile (ce que tu as fais). j'ai fais une recherche de reseau sur le téléphone et sélectionne le mode "selection automatique".
La 4G a été détecté, avec le logo réseau "4G" sur le nexus 5.

Ensuite pour les antennes, j'ai constaté également que certaines antennes sont référencé comme 4G mais la 4G n'est pas encore active. ca doit être une question de jours/semaines.

sinon pour le service 4G de Free Mobile, et bien il y a rien a redire de mon côté 50mb/sec. c'est dans la bonne moyenne. Après il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre le serveur de bench de reseau et le vrai reseau internent...tout les sites internets ne répondent pas avec du 50 mb/s..

"...Free offre la 4 G gratuitement parce que comme le disent ses
encore inexistante... "

Aussi existante que celle de certain d'entre eux, je rajouterais...sauf qu'elle est payante ailleurs. donc un service en plus pour 0€, si j'ai accès, j'en profite. Si c'est pas le cas, ca ne changera pas mes habitudes.

@+

Merci pour ta réponse . j'ai pensé un peu naïvement
Que puisque les antennes Free étaient toutes
Installées pour la bande 2600 en 4G, il suffisait
"D'allumer" la 4 G en même temps sur toutes
Celles installées un peu comme prétend l'avoir
Fait Bouygues sur ses antennes 1800.
sans doutes d'ailleurs que ce n'est non plus le cas chez eux.

De toutes façons , la 4G je n'en ai pas véritablement
Un besoin avéré, mais je suis curieux c'est pourquoi
Je me suis livré à ces tests. Et puis aussi,
Toujours par curiosité, j'avais fait les mises à jour
En 4.4.1. Puis en 4.4.2 et je me disais que
Peut être cela avait un rapport....
Je vais donc laisser le sujet de coté et attendre
Qu'ils aient véritablement mis en route toutes leurs
Antennes.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 16:22    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

comme tu dis, la 4G n'apporte pas grand chose.
c'est surtout le marketing qui veut faire croire que c'est révolutionnaire.

une vidéo HD en streaming passe très bien par de la bonne 3G.
un flux HD demande globalement 1Mo/sec (8 mb/s), donc il n'y a pas de problème.

cf. les pubs TV, où on voit le mérite de la 4G pour lire une vidéo...

+

olivarennes
Hobbit de L'Univers

2 points

olivarennes, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 12:10    Sujet du message: 95190 88580 Répondre en citant

J'ai également un Nexus 5, et j'ai réussi tant bien que mal à activer la 4G sur mon compte Free Mobile.
Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à accrocher "automatiquement" le réseau Free. Je reste désespérément en itinérance Orange, et même lorsque je passe à côté d'une antenne Free, je ne l'accroche pas.
La seule solution que j'ai trouvé actuellement, c'est d'aller dans les paramètres de mon téléphone, de sélectionner "Réseaux Mobiles" et après une recherche de quelques minutes, je peux sélectionner l'option "Sélectionner automatiquement le réseau préféré"
Le problème, c'est que je suis obligé de le faire tous les jours, car dès que je quitte la couverture Free, et que je rebascule en itinérance, je reste à nouveau en permanence en itinérance.
J'ai également testé en passant par le mode Avion, mais ça n'accroche pas mieux.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème que moi ?

Rscaglia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Rscaglia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 13:21    Sujet du message: 57692 52183
Répondre en citant

olivarennes a écrit:
J'ai également un Nexus 5, et j'ai réussi tant bien que mal à activer la 4G sur mon compte Free Mobile.
Le problème que je rencontre, c'est que j'ai beaucoup de mal à accrocher "automatiquement" le réseau Free. Je reste désespérément en itinérance Orange, et même lorsque je passe à côté d'une antenne Free, je ne l'accroche pas.
La seule solution que j'ai trouvé actuellement, c'est d'aller dans les paramètres de mon téléphone, de sélectionner "Réseaux Mobiles" et après une recherche de quelques minutes, je peux sélectionner l'option "Sélectionner automatiquement le réseau préféré"
Le problème, c'est que je suis obligé de le faire tous les jours, car dès que je quitte la couverture Free, et que je rebascule en itinérance, je reste à nouveau en permanence en itinérance.
J'ai également testé en passant par le mode Avion, mais ça n'accroche pas mieux.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème que moi ?

La réponse est oui pour moi. J'ai remplacé mon galaxy note 2 par le nexus 5 mais c'etait déjà aussi le cas avec le Samsung.
chez moi , j'ai un FemtoCell Free bien sûr. si je laisse mon reglage en automatique, mon nexus5 comme le GN 2 ne basculent pas sur Free Mobile quand je rentre chez moi. Non plus d'ailleurs quand je me positionne à coté d'une des antennes Free Mobile.
J'ai remarqué un truc, quand on fait la manip dans les reglages
comme tu le décrit, on obtiens généralement une liste avec
2 fois Free, puis les autres SFR..orange..
si on choisit le premier Free, là on passe sur l'antenne Free Mobile
automatiquement semble t il puisque des qu'on est trop loin d'une antenne mon nexus comme mon gn2 repassent sur orange.

Ce côté basculement automatique sur les antennes Free si disponible, a toujours été bizarre et approximatif en tous cas sur les appareils que j'ai eu en mains.
J'ai mis a jour mon nexus 5 en 4.4.1 puis en 4.4.2 dans l'espoir que... mais sans resultats.
D'autre part , dans mon coin, (val de marne) sur les quelques 4 ou
5 antennes Free déclarées ouvertes, une seule me met en "4G"
en encore avec un débit identique à la 3G..

olivarennes
Hobbit de L'Univers

2 points

olivarennes, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 14:34    Sujet du message: 95190 88580 Répondre en citant

Je ne fais pas une fixation sur la 4G, mais je trouve juste dommage de pas pouvoir en profiter confortablement dans une grande ville comme Rennes, qui est bien couverte par Free. D'autant que la 3G Orange est saturée aux heures de pointes, alors que le réseau 4G Free est limite désert...
L'itinérance Orange, c'est pratique mais dans une zone de double couverture Free/Orange, le basculement devrait se faire automatiquement.
Quand tu parles des 2 réseaux Free, visibles dans la liste des réseaux, il s'agit, je pense, du réseau Free Mobile, et de Free en itinérance. je vais tenter de le sélectionner et de voir si ça améliore les choses.
De plus, c'est vrai qu'on a du mal à savoir, quelles sont les antennes effectivement allumées.

lyon693
Hobbit de L'Univers

23 points

lyon693, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 19:26    Sujet du message: 69897 64807 Répondre en citant

Bonjour à tous

Idem pour moi sur Lyon pour accrocher une antenne 4 g active je suis obligé d aller dans les paramètres de mon téléphone et de sélectionné lte Free car la puissance du signal est très faible en 4 g par rapport au signe h + et le débit est nettement moins bien q celui du h+ ??!
Une fois il me semble le logo lte s est mis automatiquement !!!
Pour info j ai un Sony Xperia sp

jak29
Hobbit de L'Univers

3 points

jak29, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 3:42    Sujet du message: 95414 88784 Répondre en citant

Bonjour
moi cest encore plus mysterieux et non résolu pour linstant
jai activé la 4 g sur mon nexus 5
ca a marché super bien
mais jai mis ma carte SIM dans un autre smartphone pour le tester ,et une demi heure apres jai remis ma puce sur le nexus 5
et la surprise!
plus de 4G et sur le site Free ,imposssible de l'activer!!!
il nest plus reconnu comme smatphone 4 g
a force dattendre je vais donc changer doperateur dans la semaine si le probleme nest pas résolu par Free

Neuropsykopat
Hobbit de L'Univers

1 points

Neuropsykopat, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 20:49    Sujet du message: 36572 32480 Répondre en citant

jak29 a écrit:
Bonjour
moi cest encore plus mysterieux et non résolu pour linstant
jai activé la 4 g sur mon nexus 5
ca a marché super bien
mais jai mis ma carte SIM dans un autre smartphone pour le tester ,et une demi heure apres jai remis ma puce sur le nexus 5
et la surprise!
plus de 4G et sur le site Free ,imposssible de l'activer!!!
il nest plus reconnu comme smatphone 4 g
a force dattendre je vais donc changer doperateur dans la semaine si le probleme nest pas résolu par Free

J'ai le même problème. 4G sans problème sur Nexus 5, test avec la SIM sur un autre mobile, et retour sur le Nexus5 sans 4G o.O. J'hallucine.

Tu as pu corriger ton problème ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: