Gillesd, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 22:40 Sujet du message:
9109084771
Reboot la box pour retrouver une mdb Down de 6 et en corollaire un débit plus élevé. Mais normalement ça ne devrait pas tenir sur la durée.
Il est tout à fait possible d'expliquer le phénomène que tu rencontres en prenant comme hypothèse un mauvais contact quelque part, par exemple quand il fait chaud le métal se dilate détériorant le contact qui ramasse alors plus de bruit ce qui cause une désynchro.
Dès que la température baisse le métal se contracte, le contact est meilleur, moins de bruit est ramassé, la mdb remonte et un reboot à ce moment là fait remonter le débit. Par contre et dès que la température remonte le phénomène premier se reproduit...
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse et ce n'est peut être pas ce qui se passe dans ton cas d'espèce. C'est juste pour te donner une idée de ce qui peut parfois se produire.
Medieviste (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 18:54 Sujet du message:
10033893335
Bon le technicien de Free est passé ce matin.
Il a branché la Freebox sur une batterie et là bizarrement tout marche parfaitement et je retrouve mon débit maximal. Il semble donc que ça vienne de chez moi.
Mais cela a duré 5 heures, 5 heures fortes agréables je vous l'accorde.
J'ai donc essayé de déconnecter successivement tous les fusibles de ma maison (prise pas prise) et de faire a chaque fois une resynchronisation de la Freebox; mais rien n'y fait. J'ai réessayé d’éteindre le courant général mais ça n'a rien changé.
D'où deux questions :
- Est ce que la Freebox retient l'ancien débit ? Le fait qu'il l'ai resynchronisé depuis une source différente l'a t-elle "reset" ?
- Est ce qu'il existerait une solution pour brancher en parrallèle ma Freebox ? genre je branche une batterie sur la rpise et qui alimente à son tour la Freebox afin d'éviter les perturbations ?
Gillesd, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:13 Sujet du message:
9109084771
Pourrais-tu faire le test de mettre un ventilo à l'arrière de la box pour forcer son refroidissement et voir ce que ça donne ? Techniquement, je ne vois pas pourquoi le fait de brancher la box sur une batterie rendrait ta connexion subitement bonne sauf si la box a un souci.
Pendant combien de temps la box est restée sur batterie ? 5 heures ???
Medieviste (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 21:23 Sujet du message:
10033893335
Non est elle est restée a peine 10 minutes. En fait il a éteint le courant, branché sa propre box sur batterie, constaté un bon débit, et fait de même sur ma box. le débit était bon aussi. donc on a rallumé le courant et rebranché la box sur le circuit domestique. le débit est resté élevé pendant 5 heures avant de rechuter.
Pour le ventilateur je pourrais essayer mais là je viens de la laisser éteinte une heure le temps de refroidir (je n'ai pas de ventilateur sous la main) mais le débit est resté faible lors de la reconnexion...
d'où ma question concernant un branchement en parallèle. Je sais que dans la boite où je travail, la salle des servers est isolé du reste du circuit pour éviter les variations qui les endommageraient. Existe t-il un dispositif équivalent pour seulement une prise domestique ?
Gregwar, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 21:27 Sujet du message:
7987474329
Medieviste a écrit:
d'où ma question concernant un branchement en parallèle. Je sais que dans la boite où je travail, la salle des servers est isolé du reste du circuit pour éviter les variations qui les endommageraient. Existe t-il un dispositif équivalent pour seulement une prise domestique ?
Ca s'appelle un onduleur. on en trouve des petits pour moins de 70€.
Par contre, adieu le CPL via les Freeplugs.
Gillesd, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 1:41 Sujet du message:
9109084771
A mon avis le fait d'avoir branché la box sur batterie et d'avoir obtenu un débit correct n'est qu'une coïncidence... Pas la peine d'acheter un onduleur à mon avis dans ton cas mais tu fais comme tu veux
Medieviste (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2014, 12:26 Sujet du message:
10033893335
Je sais pas, j'étais bloqué a 150 k/s pendant une semaine et là pouf il arrive a remettre le bon débit. Mais je n'arrive pas a reproduire la manip' :'(
Je suis maudit.
Ils disent que ma ligne reste en observation... J'en est encore pour un bon mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum