Cruzi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:58 Sujet du message: Retour au 56k desynchro aléatoire
Retour au 56k desynchro aléatoire10057693559
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis 15 jours environs j'ai une baisse de débit, j'avais auparavant 1.5 méga, je suis à 6km du NRA.
A l'heure ou je vous parle je suis à peine à 56k, c'est vous dire la lenteur de la navigation sur le net.
Depuis 1 semaine j'essaye de joindre le 3244 en vain, j'ai appelé à toutes heures possible, même à 23h30 !
Puis dans l'assistance il m'est impossible d'ouvrir un ticket
ce message d'erreur s'affiche
"Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."
Pour ce qui est de la Freebox V6 parfois elle m'affiche l'heure, et parfois pas, il lui arrive même de n'afficher qu'une partie de l'heure.
Geronimo, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 13:41 Sujet du message:
1356911981
pourquoi ne pas ouvrir directement un ticket sur la page Web de Free ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:09 Sujet du message: Re: Retour au 56k desynchro aléatoire
Re: Retour au 56k desynchro aléatoire1346111885
Cruzi a écrit:
Puis dans l'assistance il m'est impossible d'ouvrir un ticket
ce message d'erreur s'affiche
"Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."
Cruzi (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 13:24 Sujet du message:
10057693559
Bonjour,
Je poste pour des donner des nouvelles malheureusement pas bonne du tout.
Un technicien Free est passé à mon domicile, il constate la baisse de débit, ainsi que les désynchro. Résultat le soucis ne vient pas de chez moi.
Il me dit que FT vas intervenir sur les lignes.
Hier FT était bien dans la rue, mais aucune amélioration du débit pour ma part.
Et aujourd'hui je reçois un mail de Free, et voila ce qu'ils m'annoncent
il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne,
Je comprends très bien que les lignes appartiennent à FT, mais je paye mon abonnement à Free pas à FT ! Donc peut importe si FT ne fais pas son boulot, ce n'est tout de même pas à moi de les relancer..
Pour l'instant je ne vois aucune solution, heureusement que je déménage l'année prochaine (résidence secondaire), moi qui pensais prendre un nouvel abonnement chez Free..
Je ne veux pas taper sur Free, mais la quand même débit divisé 3 !
Résiliation prévu d'Internet ainsi que des 5 forfaits mobile.
Gillesd, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 10:53 Sujet du message:
9109084771
Ta marge de bruit Down est trop haute à 12 db ce qui réduit par conséquence ton débit. Tu as aussi pas mal d'erreurs FEC en Down. Il faudrait savoir depuis combien de temps la synchro avait été établie lorsque tu as pris ce screen pour te dire exactement si ce nombre de FEC est normal ou pas.
Sache que d'une manière très générale, un nombre élevé de FEC accompagné d'une mdb haute sur la voie Down de la connexion indique la présence dans les environs d'une source de parasites électriques qui vérole la connexion ADSL.
Il faut que tu commences par regarder chez toi si un appareil électrique ne cause pas les soucis que tu constates. Il faudrait également que tu donnes les courbes de mdb de ta connexion sur une journée pour que l'on puisse t'en dire plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum