Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour au 56k desynchro aléatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:58    Sujet du message: Retour au 56k desynchro aléatoire Retour au 56k desynchro aléatoire 100576 93559
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis 15 jours environs j'ai une baisse de débit, j'avais auparavant 1.5 méga, je suis à 6km du NRA.

A l'heure ou je vous parle je suis à peine à 56k, c'est vous dire la lenteur de la navigation sur le net.

Depuis 1 semaine j'essaye de joindre le 3244 en vain, j'ai appelé à toutes heures possible, même à 23h30 !

Puis dans l'assistance il m'est impossible d'ouvrir un ticket
ce message d'erreur s'affiche

"Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."



Pour ce qui est de la Freebox V6 parfois elle m'affiche l'heure, et parfois pas, il lui arrive même de n'afficher qu'une partie de l'heure.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inverse les Freeplugs (partie alimentation), vérifie les températures et les câbles/prise téléphonique.

Tu as vu sur les forums de l'ADUF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 13:41    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

pourquoi ne pas ouvrir directement un ticket sur la page Web de Free ?
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:09    Sujet du message: Re: Retour au 56k desynchro aléatoire Re: Retour au 56k desynchro aléatoire 13461 11885 Répondre en citant

Cruzi a écrit:
Puis dans l'assistance il m'est impossible d'ouvrir un ticket
ce message d'erreur s'affiche

"Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."

Marche pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:05    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

il faut perseverer pour appeler le 3244. C'est la periode des orages, et du coup le SAV est pris d'assaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:52    Sujet du message: 100576 93559
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244, il vas y avoir des "vérifications" sur ma ligne.

Depuis mon appel je n'ai plus du tout accès à Internet, pourtant la Freebox affiche bien l'heure.

J'ai inverser les Free plugs, ce qui n'a rien changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 13:24    Sujet du message: 100576 93559
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste pour des donner des nouvelles malheureusement pas bonne du tout.

Un technicien Free est passé à mon domicile, il constate la baisse de débit, ainsi que les désynchro. Résultat le soucis ne vient pas de chez moi.

Il me dit que FT vas intervenir sur les lignes.

Hier FT était bien dans la rue, mais aucune amélioration du débit pour ma part.

Et aujourd'hui je reçois un mail de Free, et voila ce qu'ils m'annoncent

il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne,

Je comprends très bien que les lignes appartiennent à FT, mais je paye mon abonnement à Free pas à FT ! Donc peut importe si FT ne fais pas son boulot, ce n'est tout de même pas à moi de les relancer..

Pour l'instant je ne vois aucune solution, heureusement que je déménage l'année prochaine (résidence secondaire), moi qui pensais prendre un nouvel abonnement chez Free..


Je ne veux pas taper sur Free, mais la quand même débit divisé 3 !

Résiliation prévu d'Internet ainsi que des 5 forfaits mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Relance par les forums de l'ADUF. Il arrive que certaines lignes ne soient pas optimisables, mais tu ne dois pas être dans ce cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 11:54    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Relance par les forums de l'ADUF. Il arrive que certaines lignes ne soient pas optimisables, mais tu ne dois pas être dans ce cas.



Ca serait bien d avoir le detail de tes cara de ligne ainsi que de la synchro de ta box...
Ca permettrait d y voir plus clair Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:56    Sujet du message: 100576 93559
Répondre en citant

Comment je peux vous donner toutes les caractéristiques de ma ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V6: https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: https://mafreebox.freebox.fr (seulement la partie ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: 100576 93559
Répondre en citant

Voila ce que sa donne

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 10:53    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ta marge de bruit Down est trop haute à 12 db ce qui réduit par conséquence ton débit. Tu as aussi pas mal d'erreurs FEC en Down. Il faudrait savoir depuis combien de temps la synchro avait été établie lorsque tu as pris ce screen pour te dire exactement si ce nombre de FEC est normal ou pas.

Sache que d'une manière très générale, un nombre élevé de FEC accompagné d'une mdb haute sur la voie Down de la connexion indique la présence dans les environs d'une source de parasites électriques qui vérole la connexion ADSL.

Il faut que tu commences par regarder chez toi si un appareil électrique ne cause pas les soucis que tu constates. Il faudrait également que tu donnes les courbes de mdb de ta connexion sur une journée pour que l'on puisse t'en dire plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 9
 
9 points

Cruzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 12:06    Sujet du message: 100576 93559
Répondre en citant

Je ne me souviens plus exactement depuis combien de temps la synchro était établie, mais je dirais moins de 6h environ.

Je vais couper toutes les autres prises de la maison sauf celle de box, et je vous dirais le résultat.

Comment je dois m'y prendre pour vous donner les courbes de marge de bruit sur une journée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 12:13    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu les trouveras dans l'onglet "Courbes xDSL" et tu cliques sur "journée" pour avoir la mdb sur la journée.

Edit : si c'est 6 heures, le nombre de FEC est simplement énorme surtout avec une mdb à 12...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox