Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Free mais pas +de 11mo/s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 14:54    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Avec un réseau en 100 Mbps , j'ai réussi a atteindre 12,5Mo/s.
Il est très difficile d'avoir une connexion plus rapide dans cette norme.

je pense que son ordinateur est connecté en 100 Mbps et pas en 1 Gbps. L'élément limitant peut être un câble réseau , un switch intermédiaire, ou la carte réseau de son ordinateur.

==> pour savoir si c'est la Freebox qui limite ou son ordinateur , il suffit de voir si il a le même débit en regardant la TV en HD

Bonjour,

en effet comme cela a été dit, il faut d'abord vérifier à minima son matériel : le terminal (PC ou autre) qualité et vitesse disque dur, le câblage et sa qualité, la configuration de la carte eth et son driver. Perso j'ai gagné un peu plus de débit en remplaçant tous mes câbles Ethernet en ceux de cat.6A

sinon je crois que malgré sa popularité, il vaut mieux vérifier la vitesse de connexion non sur Speedtest (c'est du Flash, est-il à jour? quel type de disque dur? de préférence un SSD) - mais juste en mode terminal en redirigeant les paquets vers /dev/null ce qui nous enlève déjà un élément pouvant fausser les résultats:

Code:
wget -O /dev/null http://testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat

le tout en ayant coupé électriquement tous les autres périphériques (Player, connexions en Wifi etc.)

Cordialement
Babette

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:24    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Delsin a écrit:
il est connecté en Ethernet,comment ca 100, 1 Gbits ?? on est obligé de configurer son PC pour avoir une bonne co Shocked

Tu as ouvert ce sujet pour ton problème. Tu n'as peut-être pas eu le temps ou certaines questions sont trop technique pour toi, mais une réponse de ta part serait appréciable. Les gens qui te répondent ont vocation à t'aider, et non à te poser des questions sans réponse.

1- vérifies sur la Freebox v6 le débit affiché. Je pense que tu peux le visualiser via un navigateur Internet à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/ dans "Etat de la Freebox" (sinon, je crois que tu peux le visualiser sur la TV (via la Freebox Player).
2-indiques nous si ton PC est connecté directement à la Freebox v6 (pas de présence d'un autre switch (100Mbits/s)
3-indiques nous si ta carte réseau est compatible 100Mbits/s ou 1Gbits/s (cette vitesse dépend du matériel, la carte réseau dans notre cas), ou donnes-nous la référence de la carte réseau (Sous Windows, tu peux la trouver dans "gestionnaire de périphériques" puis "Carte réseau")

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 15:49    Sujet du message: Re: Fibre optique Free mais pas +de 11mo/s Re: Fibre optique Free mais pas +de 11mo/s 6132 5502 Répondre en citant

Delsin a écrit:
Salut j'ai la Fibre optique Free a 1 Gbits/s mais je n'est que 11mo/s, comment avoir plus ??? est ce que Free se moque de nous ou bien ?

Merci

Je ne sais pas si Free se moque de nous, mais toi, j'ai l'impression que oui. Twisted Evil

Désolé, j'ai pas pu résister. Very Happy

Delsin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Delsin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 13:25    Sujet du message: 99793 92831
Répondre en citant

j'ai une carte-mère ASUSTek Computer INC. LEUCITE3 2.00 , sur mafreebox ils me disent que j'ai 13kb/s en debit descendant et 450kb/s en debit montant, parcontre ca change beaucoup
Désolé de mon temps d'absence Embarassed

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Delsin a écrit:
j'ai une carte-mère ASUSTek Computer INC. LEUCITE3 2.00 , sur mafreebox ils me disent que j'ai 13kb/s en debit descendant et 450kb/s en debit montant, parcontre ca change beaucoup
Désolé de mon temps d'absence Embarassed

C'est du 100 Mbps pour la carte réseau.
donc normal de ne pas dépasser ce débit...

Les débits que vous affichez sont sans doute les débits instantanés.
Ce sont les débits de synchro qu'on vous demandait...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour avoir un débit supérieur, il faut ajouter ce type de carte dans l'ordinateur:

https://www.materiel.net/carte-reseau/D-Link-dge-528t-15024.html

et bien sur connecter le câble réseau provenant de la Freebox sur cette carte.

soit 10-15€ de carte, soit un changement d'ordinateur

Delsin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Delsin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 18:01    Sujet du message: 99793 92831
Répondre en citant

ah donc je doit obligatoirement acheter une carte reseau pour approcher les 125mb/s , mais comment être sur que il y aura une groooosse augmentation de debit ?  
Delsin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Delsin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 18:05    Sujet du message: 99793 92831
Répondre en citant

et aussi, si je met cette carte reseau sur mon PC, est ce que quand je telechargerais quelque chose avec ma console cela va aller plus rapidement ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 18:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Delsin a écrit:
et aussi, si je met cette carte reseau sur mon PC, est ce que quand je telechargerais quelque chose avec ma console cela va aller plus rapidement ?

Comment voulez-vous que la vitesse de transmission du PC puisse influencer la vitesse de transmission de la console?
Ce sont 2 équipements distincts.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 18:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Delsin a écrit:
ah donc je doit obligatoirement acheter une carte reseau pour approcher les 125mb/s , mais comment être sur que il y aura une groooosse augmentation de debit ?

Ce qui est certain, c'est que votre actuelle carte réseau est limitée à 100. Partant de ce principe, vous pourrez avoir les plus belles routes et autoroutes du monde, vous resterez à 100. Pour dépasser cette vitesse, il faut un bolide et ce bolide, c'est le changement de carte.

Il n'y a pas de mensonge de la part de Free, simplement votre carte réseau n'est pas compatible pour aller au delà.

J'ai une carte Ethernet gigabit et avec numericable (max 100), croyez moi qu'en quelques dizaines de secondes les fichiers lourds sont téléchargés alors gratter 10 secondes pour montrer qui a la plus grosse, ça ne sert à rien. Pour un réseau local dans une société ou une université c'est nécessaire, pour un particulier ce n'est pas une nécessité absolue pour le moment.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 19:15    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

je sais pas pourquoi, mais je sens qu'une prise est branchée sur le port Désolé de la Freebox ..............
Et que le port Fibre est egalement occupé ..........

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 21:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Delsin a écrit:

Vu l'ancienneté de la carte mère, et certainement les composants de la même époque ( disque dur et autre ) , 30 a 40 Mo/s sera déjà très bien. donc des téléchargements 3 a 4 fois plus rapide.

pour la console vous ne pourrez rien améliorer ( en confirmant que la console est branchée en direct sur la Freebox )

Delsin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Delsin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 20:52    Sujet du message: 99793 92831
Répondre en citant

je comprend pas pourquoi j'ai l'equivalent en dll et en Upload, normalement ca doit être plus bas non ?

comment savoir de combien ma co va augmenter si je change de carte-mère ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Delsin a écrit:
je comprend pas pourquoi j'ai l'equivalent en dll et en Upload, normalement ca doit être plus bas non ?

comment savoir de combien ma co va augmenter si je change de carte-mère ?

vous avez la même valeur en dl et Upload, car votre carte réseau limite aussi bien l'Upload que le dl.

la Fibre vous donne un connexion Ultra rapide, si vous acheter un ordinateur actuel, la limitation ne sera plus la carte réseau mais certainement les sites internets qui ne délivreront pas assez de débit.

mon conseil : la carte réseau précédemment cité a 10-15€ vous permettra de démultiplier votre débit pour un coût faible, sinon empruntez un un ordinateur a un ami pour tester votre débit.

Delsin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Delsin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 5:58    Sujet du message: 99793 92831
Répondre en citant

ah OK donc puisque j'ai 94mbps avec ma carte reseau 100 Mbps, tu pense que logiquement j'aurais combien avec cette carte reseau 1000mbps des suppositions peut être ?  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: