Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marseille: toujours en chantier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 12:01    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

free13011 a écrit:
Bonjour

étant actuellement abonné chez Numericable , j'aimerais bien migrer chez Free en Fibre ( la vrais Fibre Laughing) , apparemment le NRO de mon secteur all13 est activé .
Je voudrais savoir si c'est possible de demander un raccordement pour installer la Fibre chez moi , bien que je ne suis pas client Free et habitant dans une maison individuelle ?
Merci

Tu peux toujours demander mais Free ne te raccordera pas.
C'est Orange qui viendra taper à ta porte et qui se chargera de construire des points de mutualisation de rue pour les -12 logements.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 15:57    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui appel de Free et prise de RDV pour le 25 juillet pour le raccordement a la Fibre secteur 13011 sml 13.2 Very Happy

d 'autres ont t il été raccordés et sont t il déjà opérationnel dans le secteur ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 20:08    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

si ils vous raccorde c'est que c'est operationnel  
m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:12    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

zebu13 a écrit:

oui Merci, mais je ne dois pas être le premier quand même !! Wink

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 17:38    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
zebu13 a écrit:

oui Merci, mais je ne dois pas être le premier quand même !! Wink

Bonjour,

Faudrait voir exactement ou vous êtes, car sur Marseille ça bouge depuis 3 semaines 1 mois.

Voir le site de François04

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur&type=F

Il y a l'air d'avoir des équipes qui bossent un peu plusrapidement.

Ach!lle

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:29    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Ach!lle a écrit:
[
Faudrait voir exactement ou vous êtes, car sur Marseille ça bouge depuis 3 semaines 1 mois.

Voir le site de François04

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur&type=F

Il y a l'air d'avoir des équipes qui bossent un peu plusrapidement.

Ach!lle

Bonjour,

donc moi je suis ALL13-F, donc a priori au 4 juillet il y a 4 connexions actives. Very Happy

j'aimerais bien avoir un retour des ces personnes ,ça serait cool.

Merci et bon dimanche Wink

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 22:27    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:

Bonjour,

donc moi je suis ALL13-F, donc a priori au 4 juillet il y a 4 connexions actives. Very Happy

j'aimerais bien avoir un retour des ces personnes ,ça serait cool.

Merci et bon dimanche Wink

J'ai bien peur que ces personnes ignorent plus ou moins les forums, enfin on va croiser les doigts et espérer un retour d'expérience.

Vous avez de la chance, moi plein centre ville (fer13) dans un immeuble avec moins de 11 apparts, je risque pas d'avoir la Fibre, surtout que la rue de Rome est en chantier depuis octobre 2012. Sad

Ach!lle

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 9:03    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Ach!lle a écrit:
[J'ai bien peur que ces personnes ignorent plus ou moins les forums, enfin on va croiser les doigts et espérer un retour d'expérience.

Vous avez de la chance, moi plein centre ville (fer13) dans un immeuble avec moins de 11 apparts, je risque pas d'avoir la Fibre, surtout que la rue de Rome est en chantier depuis octobre 2012. Sad

Ach!lle

Bonjour,

il est clair que des que ma connexion sera active je m 'empresserais de faire mon retour d'experience Very Happy

concernant la rue de Rome , tu vas par contre avoir "la chance" Mad d avoir le métro et le tram dans la même rue Shocked Shocked ,tres utile...

lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 10:03    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

Ayé, le technicien viens de partir de chez moi.
Par contre, je n'ai pas encore la Fibre Sad car maintenant Free doit m'envoyer un câble optique pour relier le boitier à la Freebox quand le technicien aura cloturé son passage. D'ailleurs ce n'est pas un employé de Free mais un indépendant.

Je trouve ça dommage de ne pas tout faire en même temps car en cas de problème le technicien est sur place et peut rapidement résoudre le problème.
Maintenant si y a un soucis, ça va encore trainer.

Je devrais être connecté à MAZ13 qui se trouve à même pas 50m de chez moi Laughing
Est ce que sur la Fibre optique, la distance compte ou pas?
Merci

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:10    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

lecods a écrit:
Salut,

Ayé, le technicien viens de partir de chez moi.
Par contre, je n'ai pas encore la Fibre Sad car maintenant Free doit m'envoyer un câble optique pour relier le boitier à la Freebox quand le technicien aura cloturé son passage. D'ailleurs ce n'est pas un employé de Free mais un indépendant.

Je trouve ça dommage de ne pas tout faire en même temps car en cas de problème le technicien est sur place et peut rapidement résoudre le problème.
Maintenant si y a un soucis, ça va encore trainer.

Je devrais être connecté à MAZ13 qui se trouve à même pas 50m de chez moi Laughing
Est ce que sur la Fibre optique, la distance compte ou pas?
Merci

Bonjour,
Non la distance entre le NRO et ton domicile pourrait être de 5 km sans perte de débit. Je pense que cela pourrait être plus, mais pour des raisons d'infrastructures, il doit être plus économique de faire un NRO plus proche. En tout cas, c'est certain qu'il y aura pour une ville donnée, moins de NRO que de NRA.
Même à Marseille où se mêlent câbles téléphoniques en conduites souterraines et en aérien, suivant la topographie de la ville.

Normal pour l'installateur, je pense que Free comme les autres, sous-traite la partie installation chez l'abonné (sans doute aussi d'autres parties). Il faut énormément de monde pour tout câbler, il doit y avoir plusieurs équipes sur Marseille vu la vitesse où ça raccorde.
Le fameux câble optique, je pense que c'est celui qui était en rupture de stock et qui vient d'être réapro récemment.

En tout cas félicitation et Merci des prochains retours.

Ach!lle

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 7:07    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

J'ai eu rapidement le câble optique et le SFP pour la V6 en 1 semaine environ une fois passé à "colis en préparation dans l'interface de gestion".

Non il n'y a pas de contrainte de distance en Fibre ,par contre plus on est éloigné plus le SFP va couter cher coté box et coté switch.
Les lignes de Free sont courtes donc l'actif est moins cher.

Par contre pour retour d'expérience je suis assez decu de la FbX V6 qui ne gère pas la connexion gigabit en mode routeur ,elle est limité à 600Mbits et le maX que j'ai fait est 400Mbits avec câble Ethernet V6 au cul de la Freebox.

Vivement la V7 !

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:44    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
J'ai eu rapidement le câble optique et le SFP pour la V6 en 1 semaine environ une fois passé à "colis en préparation dans l'interface de gestion".

Non il n'y a pas de contrainte de distance en Fibre ,par contre plus on est éloigné plus le SFP va couter cher coté box et coté switch.
Les lignes de Free sont courtes donc l'actif est moins cher.

Par contre pour retour d'expérience je suis assez decu de la FbX V6 qui ne gère pas la connexion gigabit en mode routeur ,elle est limité à 600Mbits et le maX que j'ai fait est 400Mbits avec câble Ethernet V6 au cul de la Freebox.

Vivement la V7 !

Merci pour le retour.

Bon faut relativiser un peu pour le débit, j'en connais beaucoup qui signeraient des deux mains pour avoir "juste" 400mbits. Wink

Ensuite étant en plein démarrage des connexion sur les NRO, il y aura peut être une période de rodage.
C'est sur qu'il faut espérer que la prochaine Vxxx sera vraiment Gigabits en mode routeur.

à vous lire pour la suite.

Ach!lle,

globo75
Dragon de L'Univers

1640 points

globo75, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 16:39    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

J'ai signé des deux mains pour avoir ça :

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

Et je suis prèt à signer des deux pieds pour que ça continu.

lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:00    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

Aprés le passage du technicine y a 1 semaine , j'ai recu mon câble ce matin. J'ai été prévenu par mail à 7h44 ce matin que j'allais recevoir le câble. Mais à 7h44, je dors Laughing. Ca a sonné à 8h30 à la maison mais je n'ai pas répondu vu que je n'attendais rien.

Sur mon espace abonné Free, rien en ce qui concerne l'envoi du câble.

Je suis donc allé chercher mon câble au relais à côté de chez moi, chronopost l'ayant déposé et j'ai branché ma Freebox en optiqueaprès avoir fait la nouvelle mise à jour du Server via ADSL.

Démarrage beaucoup plus rapide, j'allume le Player et voilà que les pbs commencent Laughing
Message me disant que le DD du Server n'est pas accessible, pourtant j'accède bien à la liste de mes enregistrements mais ne se lisent pas. vidéo non supportée.

Mon téléphone fixe ne marche pas non plus, et je n'ai plus accès à canalsat vie l'espace canalsat.Erreur 6001.

Internet marche, c'est déjà ça. Je suis en Wifi et je suis passé d'environ 19 à 41. C'est déjà plus rapide. Faudra qu eje fasse un test en Ethernet. Mais ma carte réseau je ne sais pas ce que c'est, faut que je vois ça.

J'appelle donc le 3244, la dame me dit que le téléphone doit se réactivé et donc un délai de réactivation jusqu'à 72h....

Ensuite elle me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter au Server et me demande de le redémarrer. Elle le voit bien et je redémarre ensuite le Player et j'ai de nouveau accès au DD et les vidéos se lisent bien.

Qu'a t elle fait de plus, je ne sais pas, pourtant avant de téléphoner j'avais redémarrer quelque fois le Server et Player.

Pour Canalsat elle me dit de voir avec eux....

Je téléphone donc à canalsat, et la femme me dit que comme j'ai changé de matériel il y a un délai de réactivation de mes chaines de 48h!!!! ensuite une fois que j'ai les chaines je dois à nouveau les rappeler pour activer les bonnes chaines.

Quand je me suis abonné à canalsat, j'ai eu accès directement aux chaines, je comprend pas que cela puisse prendre 48h pour un simple changement de câble.

Enfin, je vais attendre un peu mais si dans quelques heures j'ai rien, je rebascule en ADSL, demain je pars en vacances, je verrais tout ça à mon retour.

voili voilou pour les 1ers retours.

lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 19:39    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

bon, canalsat ça marche,je n'ai rien fait les chaines sont revenues, reste plus que le téléphone fixe....  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 11 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante 

Sauter vers: