Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marseille: toujours en chantier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 12:18    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

lecods a écrit:
bon, canalsat ça marche,je n'ai rien fait les chaines sont revenues, reste plus que le téléphone fixe....

Bonjour,
Oui avec Canal c'est variable, suivant sur qui tu tombes au téléphone.

Pour le téléphone, si tu as un soucis, vaut mieux aller sur le new groupe de Free.

news://news.free.fr:119/proxad.Free.ftth

Il y a des techniciens Free, qui interviennent et font avancer les choses, suffit de bien rédiger ta demande, juste sur le téléphone (ils ont pas mal de choses à lire)

Sur Marseille, les choses avancent bien, 115 connectés d'après le site de Serge31, François04 doit être en vacances, ça fait plusieurs jours que c'est scotché sur 87.

https://serge.31.free.fr/

Aujourd'hui, nouvel NRO activé, National Nat13F

Ach!lle

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:20    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

Merci du conseil pour le téléphone.

J'ai branché un câble Ethernet pour avoir le débit et je suis à 94 débit descendant et 94.50 pour un débit montant.

Soit plus du double qu'en Wifi, par contre l'affichage des pages, c'est un régal, c'est quasi instantané pour charger toute la page.

A mon avis je suis au max de la carte réseau, d'ailleurs comment voir quel type de carte réseau j'ai.
Mon ordi est un ordi portable toshiba satelitte P300-21Z. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai pas trouvé grand chose. Sous Windows 7 où peut voir les caractéristiques?
Ca se change les cartes réseau sur les portables?
Merci

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:30    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

Bonjour,

D'après une vieille page sur le site de la FNAC, c'est une carte Ethernet 10/100Mbits. Quant à changer la carte, franchement je ne sais pas.

Pour retrouver ta carte sous W7 : Clic que l’icône "ordinateur" sur le bureau, dans le menu, puis dans la page en haut à gauche, "propriétés système" et "gestionnaire de périphériques", à Carte Réseau, tu auras le type de carte, avec tu pourras avoir confirmation sur le net.

Mais dans les portables Toshiba, il y a normalement un document complet, la notice d'utilisation du portable. Tu as toutes les caractéristiques.

Ach!lle

lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 21:09    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

OK, Merci pour les infos.

en fait c'est un PC que j'ai récupéré donc je ne sais pas du tout sa config.

En tout cas, je redécouvre la navigation sur le net, c'est fluide , rapide, tout en étant en Wifi sous chrome.

Mais j'ai aussi installé AdBlock en même temps que la Fibre, cela doit aussi y jouer un petit peu.

lecods
Disciple de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 3:52    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

Petite question, je viens de regarder ma facture ADSL et je voudrais savoir, maintenant que je suis en Fibre optique, est ce que l'on continu à payer la mise à disposition de la boucle locale cuivre?
Merci.

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 12:35    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

le technicien vient de partir de chez moi et m'a installé mon beau boitier Fibre Very Happy
en espérant que la connexion soit active rapidement..
il m 'a laissé un câble optique (le même que Free doit normalement envoyer) ,peu être cela me feras t il gagner un peu de temps Wink

Ach!lle
Hobbit de L'Univers

1443 points

Ach!lle, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:52    Sujet du message: 78548 73077 Répondre en citant

lecods a écrit:
Salut,

Petite question, je viens de regarder ma facture ADSL et je voudrais savoir, maintenant que je suis en Fibre optique, est ce que l'on continu à payer la mise à disposition de la boucle locale cuivre?
Merci.

je ne sais pas trop, dans les conditions tarifaires, page 7, normalement consacrées à la Fibre (entre autres).
Ils parlent de boucle locale dédiée maintenant. et donc il semble que oui. (5.99 €/mois)
C'est à confirmer.

Ach!lle

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 14:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

le technicien vient de partir de chez moi et m'a installé mon beau boitier Fibre Very Happy
en espérant que la connexion soit active rapidement..
il m 'a laissé un câble optique (le même que Free doit normalement envoyer) ,peu être cela me feras t il gagner un peu de temps Wink

Bonjour à tous

au niveau timing tout était OK réception câble optique aujourd'hui ,module SFP.
malheureusement après raccordement ,blocage étape 2.
appel du 3244 ,manips basiques débrancher ,rebrancher ,inversion câble etc ,ouverture d'un ticket et repassage en ADSL Confused

a suivre...

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 12:26    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour à tous

bon retour a ceux qui sont revenus de vacances ( like me Crying or Very sad ) et bonnes vacances a ceux qui y sont encore Very Happy .

petit retour concernant ma connexion Fibre..
appel de Free pendant mes congés et rappel ce matin pour savoir si ma connexion n'était toujours pas opérationnelle.
quelques essais de branchement sur mon mon boitier mural en me faisant essayer les quatre couleurs dispos (j'avais pour ma part déjà tenté d'essayer) ,sans succès.
la personne du SAV me dit que la bonne couleur est le bleu alors que le sous traitant qui a cablé la Fibre m'a dit que c était le rouge Question Question
donc un technicien va m appeler pour prendre RDV (apparemment pas rapidement car mois d aout oblige ,je suppose Wink )

en attendant heureusement il me reste ce bon vieux ADSL Smile

si quelqu' un a retour sur Marseille 11eme ALL13-F ? ça m intéresse

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:25    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour à tous

bon retour a ceux qui sont revenus de vacances ( like me Crying or Very sad ) et bonnes vacances a ceux qui y sont encore Very Happy .

petit retour concernant ma connexion Fibre..
appel de Free pendant mes congés et rappel ce matin pour savoir si ma connexion n'était toujours pas opérationnelle.
quelques essais de branchement sur mon mon boitier mural en me faisant essayer les quatre couleurs dispos (j'avais pour ma part déjà tenté d'essayer) ,sans succès.
la personne du SAV me dit que la bonne couleur est le bleu alors que le sous traitant qui a cablé la Fibre m'a dit que c était le rouge Question Question
donc un technicien va m appeler pour prendre RDV (apparemment pas rapidement car mois d aout oblige ,je suppose Wink )

en attendant heureusement il me reste ce bon vieux ADSL Smile

si quelqu' un a retour sur Marseille 11eme ALL13-F ? ça m intéresse

C'est la Fibre rouge

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:58    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:

C'est la Fibre rouge

c est ce que le Tech du câblage m'a dit et d'après tout ce que j ai pu lire sur les forum aussi.

peut être fait je être le seul a Marseille a récupérer le bleu et 10 Giga de débit Laughing Laughing Laughing

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 1:42    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
fuktop13 a écrit:

C'est la Fibre rouge

c est ce que le Tech du câblage m'a dit et d'après tout ce que j ai pu lire sur les forum aussi.

peut être fait je être le seul a Marseille a récupérer le bleu et 10 Giga de débit Laughing Laughing Laughing

C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.
SFR pourra te decabler à loisir Very Happy

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 10:17    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
[C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.

et oui je le sais bien...

malheureusement les deux appels que j ai eu du SAV n ont pas été très concluants et j ai eu l impression de tomber sur des personnes pas très au courant alors qu il est dit partout que le rouge est a Free Rolling Eyes Rolling Eyes , c est un peu inquiétant ...

c est dommage car , la prise de RDV pour l installation du boitier optique ,la réception du module SFP et de la jarretière optique tout c était bien déroulé.

l idéal aurait été que le sous traitant qui câble chez nous aille jusqu' au bout et s assure que le client est bien connecté et puisse y remédier si problème il y a dans les plus brefs délais...
alors que la entre le moment ou on va me proposer un RDV et la recherche et la résolution du problème les delais risquent de se ralonger Crying or Very sad

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 11:56    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
fuktop13 a écrit:
[C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.

et oui je le sais bien...

malheureusement les deux appels que j ai eu du SAV n ont pas été très concluants et j ai eu l impression de tomber sur des personnes pas très au courant alors qu il est dit partout que le rouge est a Free Rolling Eyes Rolling Eyes , c est un peu inquiétant ...

c est dommage car , la prise de RDV pour l installation du boitier optique ,la réception du module SFP et de la jarretière optique tout c était bien déroulé.

l idéal aurait été que le sous traitant qui câble chez nous aille jusqu' au bout et s assure que le client est bien connecté et puisse y remédier si problème il y a dans les plus brefs délais...
alors que la entre le moment ou on va me proposer un RDV et la recherche et la résolution du problème les delais risquent de se ralonger Crying or Very sad

Tu as bien un bab quadrifide chez toi?

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 14:47    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
[
Tu as bien un bab quadrifide chez toi?

oui

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 12 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante 

Sauter vers: